Jump to content

[news] Un Logiciel Anti Blocage De Wii.


Recommended Posts

 

Rockman, un membre du forum Wii-Addict à développé un logiciel maison qui désactive les mises à jour Wii présentes sur certain jeux Wii.

 

Effet ces mises à jour peuvent être fatal pour vote console, si le jeu est d’une autre région que celle de votre Wii.

L’exemple le plus marquant et le jeu ‘Super Paper Mario’ [uSA] qui à déjà bloqué un bon nombre de Wii [PAL].

 

Néanmoins sans mise à jour, les jeux concernés ne fonctionneront pas. Donc une mise à jour via la console est indispenssable.

 

Rappelons tout de même que le meilleur moyen de ne pas bloquer sa console et de ne pas jouer aux jeux imports !

 

 

Petite citation, à méditer ! :

 

''Patience. Forme mineure de désespoir, déguisée en vertu.'' [Ambrose Bierce] :blink:

 

logiciel : www.wii-addict.fr

Link to post
Share on other sites
  • Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hello

 

C'est bien mais ça veut dire qu'on pourra plus jouer à super paper mario après ?

 

=> autant mettre à jour correctement sa Wii Non ?

 

sinon => bravo pour l'idée :blink:

Link to post
Share on other sites

Hello

 

C'est bien mais ça veut dire qu'on pourra plus jouer à super paper mario après ?

 

=> autant mettre à jour correctement sa Wii Non ?

 

sinon => bravo pour l'idée :)

Je croit que tu n'a pas comprie xav :)

Citation de rockman du site wii-addict:

Qu'est-ce que le WiiBrickBlocker ? C'est un tout petit programme prometteur qui permet de patcher un fichier ISO de Wii avant de le graver. Un DVD de Wii comporte 3 partitions ( 1 en-tête, 1 partition contenant la mise à jour et 1 partition contenant le jeu en lui même). Le WBB modifie la partition contenant la mise à jour afin de la remplacer par une partition sans mise à jour. Pour cela il vous suffit de choisir le fichier à patcher, cliquer sur le bouton patcher et attendre 30 sec. Le tour est alors joué. Gravez votre jeu et inserez le dans votre Wii sans crainte. En effet, aucune mise a jour ne se lancera et vous pourrez jouer à votre jeu import.

Donc on pourra joué a mario paper!!!

Donc c'est bien!!! :blink:

cord

Lien wii-addict: ( http://www.wii-addict.fr/forum/viewtopic.php?id=2017 )

Link to post
Share on other sites

Yost avait déjà mis ce lien (et heureusement sinon il y en a encore qui vont pleurer sans qu'on sache pourquoi :blink: ) mais c'est pas pour ça que je vais cliquer.

 

L'idée est bien mais moi le principe de patcher des jeux (c'est comme pour la xbox 360 avec le nouveau firmware contre le bannissement du Live) c'est vraiment pas mon truc.

 

Si tu sais qu'il y a un patch, pourquoi tu ne saurais pas qu'il faut mettre à jour ta Wii ?

 

=> je vous laisse méditer à ça.

Link to post
Share on other sites

...

Si tu sais qu'il y a un patch, pourquoi tu ne saurais pas qu'il faut mettre à jour ta Wii ?

 

=> je vous laisse méditer à ça.

 

Parce que ça éviterais des posts pénibles et répétitifs sur le forum :blink: :)

Link to post
Share on other sites

l'avantage de ce logiciel c'est que si le jeux import fais une mise à jour et que tu l'as patché sans faire la mise a jour de la wii, il ne se lancera pas.

Du coup tu sauras qu'une mise à jour wii est dispo en téléchargement et evitera de briker la console je pense

Link to post
Share on other sites

Salut !

 

Moi j'ai la wii en 2.2E avec internet branché.

Pour plus de precautions j'ai patché mon iso mario paper avec le region frii,puis avec ce fameux programme.

Sachant que je n'aurai ma wii pucée que vendredi,pensez-vous que le disque ne me demandera pas de MAJ ?

 

Et si il m'en demande une,pensez vous qu'elle ne brickera pas ma console sur a 100% si j'ai suivi tout ce qu'a dit xav (MAJ de la wii en 2.2E,j'ai opera,j'ai la wii branché au net)

 

Merci d'avance +++

 

:blink:

Link to post
Share on other sites

Sachant que je n'aurai ma wii pucée que vendredi,pensez-vous que le disque ne me demandera pas de MAJ ?

:) avant vendredi ta Wii te diras juste de mettre un VRAI jeu Wii

=> sans puce tu peux pas lire une copie :blink:

 

ps : pour le reste, si tu as des doutes alors ne joue pas avec ce jeu, attends qu'il sorte en France

Link to post
Share on other sites

En effet l'utilisation de ce logiciel et limité, et apporte une sécurité pour les plus frileux d’entre nous que j’entends encore dire : ``Ma Wii est en 2.2E, je risque de bloquer ma Wii ? `` :blink:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
L'idée est bien mais moi le principe de patcher des jeux (c'est comme pour la xbox 360 avec le nouveau firmware contre le bannissement du Live) c'est vraiment pas mon truc.

:whistling: j'aime bien garder ça le plus proche possible de l'original

imaginez qu'un jour, un firmware de la wii vérifie que la mise à jour qui correspond au jeu original est bien présente sur le disque... (c'est juste un exemple pas trop farfelu)

 

:wub: :wacko: :) ;) ce n'est que mon point de vue. en tenant compte des risques que ce soft évite, je ne déconseille pas son utilisation, je ne veux pas risquer de vous faire bloquer vos consoles. comme a écrit devilsan, "deux precautions valent mieux que une"

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

j'ai gravé le jeux boogie mais voilà qu'il me demande de faire une mise à jour. Donc, j'ai décidé d'esseyer de patcher le jeux car je ne veut pas passer à la derniere version de la mise a jour de la wii à cause de probleme rencontré avec la wiikey. Alors, j'ai patcher le jeux pour enlever cette mise a jour. Bien cela fonctionne c'est à dire que l'icone du jeux apparait dans le menu principale de la wii et je peux cliquer sur celui-ci pour démarrer le jeux. Le probleme est qu'une fois que je click sur l'icone l'écran devien noir et demeure ainsi. J'ai graver a 4x.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...