Jump to content

Remplacer Un Chipset D2b Par Un Autre (d2a Ou Autre)! Possible?


Recommended Posts

  • Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:P Je pensais pas que le gars allait prendre "la mouche" aussi vite... désolé.

C'était juste une pointe d'humour, il en faut un peu, quand même...

 

NB : c'est bête, le sujet pouvait être intéressant[/i]

 

Tiens tiens, en voilà donc une bonne initiative. Recentrons un peu le sujet qui part en live ; )

Les réflexions du genre " Regarde dans le dico " on peut s'en passer... :groupwave:

Est-il possible donc, sur une Wii a chipset D2B, de remplacer son circuit d'origine du lecteur CD par un autre de format différent ?

Merci bien

Link to post
Share on other sites

Oui,

 

et puis on est pas dup, un membre se fait bannir , le lendemain un nouveau apparait et viens droit ici.

 

Bizarre bizarre!!

 

:groupwave:

 

 

 

Sinon oui, le sujet peut etre interessant, surtout si on pense au D2C.

Link to post
Share on other sites

hello tout le monde ^^

 

bon, pour en revenir au sujet principal, est-ce que les chipsets sont soudés aux mêmes endroits, ou ya-t-il d'autres differences ??

 

et par la même occasion, est-ce que le D2A et moin performant que le D2B, ect , ou sa n'a rien voir, juste une histoire de protection??

 

merci d'avance

Silverfly

Link to post
Share on other sites
et puis on est pas dup, un membre se fait bannir , le lendemain un nouveau apparait et viens droit ici.

 

même fournisseur d'accès, même ville, etc... :P

=> c'est un hasard...

 

Même si c'est une question interressante, elle sert pas à grand chose car :

 

- on peut pas en acheter

- pour le savoir faudrait tester

etc.

 

ps : je change ton pseudo dans quelques secondes :IMSTP4:

Link to post
Share on other sites

Eh bien non mon enfant, je ne suis pas le même.

Même ville même fournisseur, vous n'avez qu'à regarder l'adresse IP pour en être sûr puisque vous avez l'air si curieux...

Je suis un pote et j'essaye de lui rendre service... Parce qu'on pourrait passer des heures à se parler c'est bien beau, mais le topic n'avancerait pas.

 

Alors oui recentrons le sujet scheiBe !

Link to post
Share on other sites

c'est ce que j'ai regardé en premier :P

 

Pour le topic je pense qu'il ne pourra pas vraiment avancer...

 

Si tu as (ou ton pote) explosé le chip, je vois pas comment tu feras pour pouvoir en remettre un nouveau

=> il faut être équipé pour déssouder ce genre de composant et être doué et bien équipé (encore une fois pour pouvoir en souder un autre)

 

et là , sans parler du problème pour en trouver un autre à mettre

 

http://www.pose-de-puce.info/photos/station-soudure/b-station-soudure-03.jpg

 

un exemple de déssoudage de composant de ce genre :

 

http://www.pose-de-puce.info/photos/station-soudure/petit/station-soudure-04.jpg

 

http://www.pose-de-puce.info/photos/station-soudure/petit/station-soudure-05.jpg

 

http://www.pose-de-puce.info/photos/station-soudure/petit/station-soudure-06.jpg

 

exemple à voir ici

Link to post
Share on other sites

Merci de la réponse ; )

En fait, pour tenter d'être clair un max :

 

Mon pote a voulu poser une puce mais a fait sauté les pastilles de soudure.

Il a donc regardé sur ton site et là miracle, il est tombé sur un tuto [ pour réparer la wii en soudant directement les pattes de la puce sur le chipset. ]

 

Comme il en a fait sauté 2 et que ces 2 étaient collées l'une à l'autre sur le chip, il a fait un pont entre les 2 broches du chipset et n'a pas le materiel necesaire pour enlever ce pont.

Donc il cherche seulement un circuit imprimé du lecteur cd pour le remplacer par le sien. et il veut savoir s'il doit en chercher un avec un chipset D2B forcement ou non.

 

J'éspère avoir été clair ; )

Danke

Link to post
Share on other sites

c'est clair mais ça ne se vends pas à part acheter une wii et récupérer le chipset, mais je vois pas l'intérêt

 

ps : quand on fait sauter les pastille, on à peu de chance de réussir à souder sur le chipset :P

Link to post
Share on other sites
Merci de la réponse ; )

En fait, pour tenter d'être clair un max :

 

Mon pote a voulu poser une puce mais a fait sauté les pastilles de soudure.

Il a donc regardé sur ton site et là miracle, il est tombé sur un tuto [ pour réparer la wii en soudant directement les pattes de la puce sur le chipset. ]

 

Comme il en a fait sauté 2 et que ces 2 étaient collées l'une à l'autre sur le chip, il a fait un pont entre les 2 broches du chipset et n'a pas le materiel necesaire pour enlever ce pont.

Donc il cherche seulement un circuit imprimé du lecteur cd pour le remplacer par le sien. et il veut savoir s'il doit en chercher un avec un chipset D2B forcement ou non.

 

J'éspère avoir été clair ; )

Danke

plutôt que de tout changer, qu'il montre son montage raté à un pro, ça doit être réparable avec le matos adéquate et l'expérience nécessaire

Link to post
Share on other sites

Citation de Zmil :

 

"plutôt que de tout changer, qu'il montre son montage raté à un pro, ça doit être réparable avec le matos adéquate et l'expérience nécessaire"

 

Bien sûr que c'est rattrappable, mais certainement PAS par quelqu'un qui déjà arrache les pastilles !

 

Je fais l'écho de Xav' d'ailleurs :IMSTP3:

 

Drôle d'idée de vouloir dessouder et remplacer le D2B :P Ca c'est mission impossible !

 

Pas facile à trouver une carte de DVD :IMSTP4: La partie mécanique lâche rarement ...

 

Une réparation par quelqu'un de qualifié suffira :gun2:

Link to post
Share on other sites
Bien sûr que c'est rattrappable, mais certainement PAS par quelqu'un qui déjà arrache les pastilles !

Effectivement, et en + mon pote n'a pas le materiel nécessaire pour désouder. Et le chipset a peut etre dû cramé au passage ? nan? :gun2: Sa resiste bien à la chaleur ce genr de composant?

 

Drôle d'idée de vouloir dessouder et remplacer le D2B :IMSTP4: Ca c'est mission impossible !

 

Non, il ne veux pas désouder le chipset :P , mais le PCB (circuit imprimé, pas circuit intégré)

 

Pas facile à trouver une carte de DVD :IMSTP3: La partie mécanique lâche rarement ...

 

c'est pour sa qu'il avait posté un autre topic où il cherchait une wii HS

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...