Jump to content

Recommended Posts

bonjour voila je suis ici depuis peut et j ai une grande question qui m indrique voila j ai fait monter la wiikey sur ma wii par un profesionnel donc je sais pas si il la mise a jour ou pas donc je vais vous expliquer mon probleme j ai les jeux originaux et je shouaite faire des sauvegarde pour les protégai de mon petit frere dans j utilise la methode du site et tout marche bien meme la gravure en 2xou4x avec des dvd-r de type TUFF DISC mais quand je met je le disc dans ma wii un ecran noir apparer et me dit d appuier sur le bouton eject puis d eteindre la console et de me referencer au manuel don je sais pas d ou sa vient si vous m éclairer sa serait super car je vient juste de jeter 4 dvdv vierge merci.et excuser si se topic existe deja je ne l ai pas vu et j ai regarder touts les topic et rien personne a le meme probleme que moi si oui comment avais vous pour le resoudre merci :huh:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 31
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour voila je suis ici depuis peut et j ai une grande question qui m indrique voila j ai fait monter la wiikey sur ma wii par un profesionnel donc je sais pas si il la mise a jour ou pas donc je vais vous expliquer mon probleme j ai les jeux originaux et je shouaite faire des sauvegarde pour les protégai de mon petit frere dans j utilise la methode du site et tout marche bien meme la gravure en 2xou4x avec des dvd-r de type TUFF DISC mais quand je met je le disc dans ma wii un ecran noir apparer et me dit d appuier sur le bouton eject puis d eteindre la console et de me referencer au manuel don je sais pas d ou sa vient si vous m éclairer sa serait super car je vient juste de jeter 4 dvdv vierge merci.et excuser si se topic existe deja je ne l ai pas vu et j ai regarder touts les topic et rien personne a le meme probleme que moi si oui comment avais vous pour le resoudre merci :huh:

grave sur d dvd-r verbatin

Link to post
Share on other sites

Et avec des Verbatim tu as essayé ? ....:huh:

 

Bon on résume :

 

- N'as tu pas un chipset D2C ?

- Quel est le jeu en question ?

- L'image ISO a t'elle la bonne taille ?

- Si oui, avec quel logiciel graves-tu ? (Je te conseille IMGBURN)

- Si maintenant tu as gravé avec NERO, as tu bien utilisé la fonction "GRAVER UNE IMAGE DISQUE" ?

 

Tu peux aussi télécharger le Setup Disc de la Wiikey pour tester le bon fonctionnement de la puce...c'est ici : http://wiikey.cn/dl/config.1.2.rar

 

Ton professionnel, c'est un pro des puces ? ou un pro en electronique ? Il se peut qu'il ai mal soudé les fils, ou que pendant le transport un d'eux se soit barré !

 

@+

Link to post
Share on other sites

hello

 

si il t'as montré que ça marche alors 2 causes possible :

 

- problème avec ton graveur DVD (essai de voir avec un copain pour qu'il te grave ton backup)

- refait ton image .ISO elle est mauvaise

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Dans le grand pire des cas essaye avec CloneCD.

Tu utilise bien des DVD-R ?

Si c'est bien le cas, si tu a des Verbatim (ou Phillips) et que tu est certain de la taille de ton ISO (4 699 979 776 octets), essaye déja par mettre à jour le firmware de ton graveur (c'est quoi ton graveur d'ailleurs?), ensuite avec CloneCD, grave ton image en 2.4x et réessaye.

Si ça ne marche toujours pas alors c'est surement qu'une soudure à laché ou que c'est reellement ton graveur qui est mise en cause. Dans ce cas, il faut que tu retourne voir ton poseur pour qu'il vérifie, ou que tu aille graver ton image avec un autre graveur DVD comme te l'a conseillé le grand chef !.

Link to post
Share on other sites

Pour ton graveur, cherche un peu la dedans voir si a la derniere version du firmware

 

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...&v_code=448

 

La Wii chauffe, c'est normal...Elle est toute petite, le ventilo est tout petit, ca chauffe la dedans ^^

 

Bon c'est sur si c'est chaud au point de se bruler en touchant c'est qu'il y a un soucis !

Link to post
Share on other sites

voila j ai téster avec clone cd marche pas non plus mais c est normal que le disque a mis que 10 minutes pour se graver je le grave en 2.4x et quand je l insere dans le lecteur lg et que je regarde propriete il me marque "windons ne peut pas lire a partir de ce disque le disque peut etre endommager ou il utilise un format qui n et pas compatile avec windons."et le titre de ce mesage et " LE DISQUE N ET PAS FORMATER" voila merci de m eclairer et me dire se que doit faire car sa 3 verbatine que je fait pour rien

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Ton ISO fait-il bien la bonne taille , soit 4 699 979 776 octets ?

 

10 minutes de gravure c'est bien trop rapide, ya un schmoll ;)

 

Enfin c'est tout à fait normal que Windows ne reconnaisse pas les disques de WII, ni les originaux ni les backups ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...