Jump to content

Besoin Aides & Conseils De La Part Des Poseurs De Puces Officiels Comme Xavbox, Josky57,jean-luc Est J'en Passes ...


Recommended Posts

  • Replies 30
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

moi aussi j aurais bien aimé voir une video de la soudure ;)

au fait avec un fer de 30W ca va faire trop? la panne est trés fine au besoin je peus la "dremeliser" lol

 

30 watt faut vraiment maitriser,moi perso j'y arrive mais par sur une avec un chip sans patte trop dangereu la chaleur pr le chipset

prend un 10 15watt pr ca

 

sinon moi perso je fais comme josky je crois

dremel plus soudure des pistes du chip sur les pattes et apres soudure normal.

je trouve que cela est plus long mais tiens beaucoup mieu au "choc" et contrainte physique

et pas besoin de coller les fils sur le chip et lui il respire mieu en plus ...

Link to post
Share on other sites

aprés des éssais sur un chip qui trainait je m en sort mieus que je ne l aurais cru ;) il ne chauffe pas malgrés les 30w j ai pris du fil de bobinage ca va pas trop mal et vu le temps de la soudure ca n a pas le temps de chauffer y a plus qu a decider si j utilise la dremel y a pas moyen de faire sans? lol quand j ai ouvert j ai pas pris le temps de regarder s'il restait un petit milimetre qui depasse meme un demi lol ca suffirait arf ou sinon je vais attendre la sortie des lecteurs de remplacement comme ca si ca merde.....

 

au fait j ai trouvé ca sur ebay:

***************************************

ca peut servir a ceux qui se voient refuser la garantie a cause de la pose d une puce <_<

Edited by mrbelou
ne faites confiance qu'à des poseurs agrée par les sites Xavbox.En plus tu lien c'est est une page supprimée
Link to post
Share on other sites

effectivement c'est pas sur E-bay que tu pourrais trouver un poseur puisque l'annonce est aussitôt supprimée (idem si tu vends une console avec puce)

 

Sinon pour 30 W, c'est vraiment beaucoup, je le déconseille mais bon, tu fait comme tu le sens.

 

Pour la panne du fer, il ne faut surtout JAMAIS la limer ou la poncer pour en réduire la taille car après ça ne chauffe plus pareil (mauvaise dispersion de la chaleur) et du coup tu va tout bruler

Link to post
Share on other sites

merci ^^

tu as raison ;) je vais m entrainer avec ce que j ai sous la mains et je verrai pour emprunter la station de soudure ^^ qui devrait aller mieus ..

tu pense que c est possible de rattraper les pates au raz sans meuler? j ai l impression que oui mais avec du temps et de la patience avec un petit degagement a la loupe

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Man Didi, tout ca l'air tres bien parti ;) Attention quand même, ton fer est ok mais le fil reste un poil

 

gros pour une soudure chipset. La taille de la soudure ne m'importe guère, je ne l'approche jamais directement du montage.

 

PiPaf, je réitère ma question : Ai-je (enfin) un collègue savoyard ?

 

Allez bon week-end, je vais faire un ptit tour d'avion, histoire de me détendre <_<

Link to post
Share on other sites
tu pense que c est possible de rattraper les pates au raz sans meuler? j ai l impression que oui mais avec du temps et de la patience avec un petit degagement a la loupe

 

NON

 

si il y avait d'autres méthodes, ça serait écrit sur le site

Link to post
Share on other sites
NON

 

si il y avait d'autres méthodes, ça serait écrit sur le site

 

Peut etre avec de l'acetone ca dilue les plastiques je sais pas si dilue le chip...

ou acide ... mais bon je crois que ca craint...

demain si j'ai le temps je vais tester à l'acetone sur des cartes electronique HS. voir si j'arrive a faire fondre le plastique.

j'essaierai de vous tenir au courant !

 

 

Acetone : aucun resultat

Acide : Bouffe tous trop dangereux risque de bruler la carte

par contre j'ai trouver une alternative à la dremel mais je voudrais l'approbation d'un moderateur pour la diffuser car elle me parais meilleur pour les plus frilleux d'entre vous...

Link to post
Share on other sites
par contre j'ai trouver une alternative à la dremel mais je voudrais l'approbation d'un moderateur pour la diffuser car elle me parais meilleur pour les plus frilleux d'entre vous...

 

ben poste mais dans un autre sujet pour pas pourrir ce topic

 

pour l'acide et l'acétonne, je t'aurais répondu pareil sans tester

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

salut les gars!

 

je suis nouveau ici et j'ai le meme probleme que vous et je viens pour que vous m'éclairiez ma lanterne!!!

 

je possede une wiikey, J'ai poncé .... et c ok.

 

Là , j'en suis a la soudure , j'ai essayé mais en vain, ca colle et le fil n'est pas adhéquat (fil electrique que l'on trouve ds tous les pc , gardé 3 brins sur 7) alors j'ai démonté ces 3 fils et ils sont en attente.

J'ai vu que vous parliez de fil de bobines!!! n'importe quel bobine électronique???????

Demain je vais aussi au bricot pour avoir un meilleur fer et du bon étain car le mien est un poil trops gros!

 

Merci!

Link to post
Share on other sites
et voilà comme promis, voici la :

 

vidéo soudure sur le chipset 3 pattes en moins

sur la console de David (membre du forum)

 

Super la viedo comme toujours. Petite question tu fais quoi avec le petit tourne vis au début? et pour ce qui est du Flux faut en mettre sur les 3 pattes séparer sans que le flux soit etalé ou on peux l'étaler en une fois sur les trois pattes. Le flux n'est pas conducteur?

 

Merci pour ses précision, c'est juste pour info perso. (pour être moins con ce soir ou ce matin)

 

Bye

Link to post
Share on other sites
salut les gars!

 

je suis nouveau ici et j'ai le meme probleme que vous et je viens pour que vous m'éclairiez ma lanterne!!!

 

je possede une wiikey, J'ai poncé .... et c ok.

 

Là , j'en suis a la soudure , j'ai essayé mais en vain, ca colle et le fil n'est pas adhéquat (fil electrique que l'on trouve ds tous les pc , gardé 3 brins sur 7) alors j'ai démonté ces 3 fils et ils sont en attente.

J'ai vu que vous parliez de fil de bobines!!! n'importe quel bobine électronique???????

Demain je vais aussi au bricot pour avoir un meilleur fer et du bon étain car le mien est un poil trops gros!

 

Merci!

 

Salut moi j'utilise ce fil en plus je crois que c'est un site partenaire de Xavbox. Il est très bien.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...