Jump to content

A Quoi Sert Cette Piece?


Recommended Posts

En tous cas il n'y a pas de rapport entre la destruction de ce composant et un quelconque jeu ou puçage : Le composant est passé en court-jus, c'est la faute à pas-de-chance :wow: .

 

mais je comprands vraiment pas... car c'est vraiment des que j'ai mis le jeu que sa a planté... juste avant je jouais a un autre jeu...

Link to post
Share on other sites
mais je comprands vraiment pas... car c'est vraiment des que j'ai mis le jeu que sa a planté... juste avant je jouais a un autre jeu...

t'as du mal souder un truc ou mal isolé et paff le court jus

des fois il y a l'electricité statique qui fou tout en l'air aussi...

Link to post
Share on other sites

Quoi qu'il en soit, ce n'est certainement pas ton backup ou ta puce qui est pu mettre le modulateur en court-circuit, par contre peut être que lorsque tu lance le jeu il active le Wifi au boot et la comme l'a dit MrPuce, c'est la faute à pas de chance, court-circuit et boom car il devait être un peu fatigué (mauvaise série ?!).

Link to post
Share on other sites
XD

 

Nan, c'est pas ton jeu ! enfin si tu veux en être sur, remet-le dans ta wii !! XD si sa e-pete, bah c'est ton jeu qui est pourave, et tu auras trouvé le premier virus petage de wii du monde ^^

 

lol nan je prefert pas mais si vous voulez je peux envoyer mon backup a une personne ayant une puce Wiid pour fair le teste ^^

Link to post
Share on other sites
Quoi qu'il en soit, ce n'est certainement pas ton backup ou ta puce qui est pu mettre le modulateur en court-circuit, par contre peut être que lorsque tu lance le jeu il active le Wifi au boot et la comme l'a dit MrPuce, c'est la faute à pas de chance, court-circuit et boom car il devait être un peu fatigué (mauvaise série ?!).

 

 

oue je sais pas c'est bizard tout de meme! mais je trouve encore plus etrange que juste a cose de cette panne (wifi) je ne puisse plus avoir d'image ni rien... :wow:

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
oue je sais pas c'est bizard tout de meme! mais je trouve encore plus etrange que juste a cose de cette panne (wifi) je ne puisse plus avoir d'image ni rien... :b_thumbsdown_20:

 

Bonjour

 

Je rencontre le même problème que toi

 

Le truc qui m'embete c'est que je peux allumer la WII avec ma wiimote sans problème. Tu pourrais me dire si tu pouvais aussi l'allumer ?

 

Sinon j'ai enlevé la carte wifi et c'est vrai qu'il se passe la meme chose avec ou sans au demarrage.

 

Si tu pouvais me dire ou tu as trouve cette piece, sa m'interesse PV moi :)

Merci

Link to post
Share on other sites

Salut, finalement sans etre expert je ne pense pas que c'est une composante wifi. C'est beaucoup trop gros (sachant qu'une antenne wifi peu tenir dans une clé USB sans problème) suite a la lecture de ce post et du fait qu'on y evoque la telecomamnde pour allumer et eteindre la wii je pencherai pour le démodulateur, vous savez comme dans une TV au moment ou on allume le petit bruit d'energie qu'on entend ?

Bref je sais que ce composant peu bruler a force d'eteint et d'allumé a l'aide de la télécommande car sa l'empeche de ce vider completement de son energie, (mais il arrive qiu'il s'endommage tous seul, defaut ou autre).

Donc au moment où on rallume une sur-sur-tension (pas d'erreur) passe dans la bobine, le tous "crame" sans endommager le reste. (la TV ne sallume plus).

Je pense donc que c'est identique pour la WII :icon_sign_bouletdujour:

Dsl si je ne suis pas tres clair mais j'ai voulu faire au plus simple ^^

Link to post
Share on other sites
Salut, finalement sans etre expert je ne pense pas que c'est une composante wifi. C'est beaucoup trop gros (sachant qu'une antenne wifi peu tenir dans une clé USB sans problème) suite a la lecture de ce post et du fait qu'on y evoque la telecomamnde pour allumer et eteindre la wii je pencherai pour le démodulateur, vous savez comme dans une TV au moment ou on allume le petit bruit d'energie qu'on entend ?

Bref je sais que ce composant peu bruler a force d'eteint et d'allumé a l'aide de la télécommande car sa l'empeche de ce vider completement de son energie, (mais il arrive qiu'il s'endommage tous seul, defaut ou autre).

Donc au moment où on rallume une sur-sur-tension (pas d'erreur) passe dans la bobine, le tous "crame" sans endommager le reste. (la TV ne sallume plus).

Je pense donc que c'est identique pour la WII :icon_sign_bouletdujour:

Dsl si je ne suis pas tres clair mais j'ai voulu faire au plus simple ^^

 

Je ne pense pas que la taille soit le meilleur critère pour identifier un composant de ce genre... Car à quoi bon installer un modulateur d'1cm² qui vaut 2 ou 3 fois le prix du même qui ferait 4cm² quand on a la place de l'y mettre ?

 

Ce qui est sûr, c'est que c'est un composant HF, vu le boitier métallique en blindage. Je n'ai pas démonté ma Wii jusqu'à la CM pour savoir si c'est ça, mais par hasard, ce ne serait pas le modulateur 2.4Ghz pour la comm. bluetooth... vu que la wiimote ne synchronise plus... ? Ca pourrait expliquer également le pseudo blocage de la console au démarrage, une sorte de sécurité ou blocage système...

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

J'ai peut-être du neuf à ce sujet... ou peut-être pas ! Pas sûr...

 

En fait je viens de démonter une Wii toute neuve (fraichement déballée et jamais branchée) pour vérifier la version du chipset (une D2C évidemment...), donc juste ouverte, démonté le lecteur (même pas déconnecté les nappes) puis j'ai tout remonté.

Au premier démarrage de la console : Nada ! Ecran noir, la tv qui indique "no signal" donc clairement aucun signal vidéo détecté, elle prend les disques et les éjecte mais il ne se passe rien, et elle refuse de s'éteindre (j'ai pas essayé en restant appuyé plus longtemps). Je n'ai pas non plus testé la réaction de la wiimote (pas d'intérêt sur le moment).

:b_thumbsdown_20:

Donc en fait, comme je ne l'avais jamais démarrée avant, je ne sais pas s'il s'agit d'une panne d'origine ou si cela provient du simple démontage de la console... Bien, que je trouve cela très étrange, je pencherai plutôt pour la deuxième possibilité, car une Wii en panne au déballage, c'est pas courant (jamais encore entendu parler de ça) ;)

Par contre, vu le nombre de personne qui ont eu ces symptômes après un démontage, ça semble plus probable... mais inquiétant !

 

J'aimerais quand-même bien savoir ce qui peut se passer lors du démontage pour que la console soit fusillée à ce point, car j'aimerai bien éviter de jouer à la roulette russe la prochaine fois...

 

Les expériences en la matière sont les bienvenues pour essayer de comprendre ce phénomène...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...