Jump to content

Flash Jeu Wii Avec Dvd Pc?


Recommended Posts

bonjour,

 

je viens de voir mon poseur de puces suite a un probleme de back up.

 

je dump avec un lecteur lg mes jeux, le fichier iso qui en sort est de taille 4 589 864 ko, mon poseur me dit que pour avoir la taille adequate de 4 699 979 776 octets il faudrait que je flash mes jeux wii par mon lecteur dvd lg du pc, plutot que d utiliser raw dump qui apparememment en oublie quelque peu, tout cela grace a un logiciel...mais il ne peut m en dire plus ne sachant plus le nom du logiciel a utiliser.

 

connaisez vous ce logiciel permettant de flasher les jeux wii et ainsi avoir une copie de jeu parfaite et avec celui ci un petit tuto pour l utilisation du logiciel?

 

merci

Link to post
Share on other sites
  • Replies 34
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour,

 

je viens de voir mon poseur de puces suite a un probleme de back up.

 

je dump avec un lecteur lg mes jeux, le fichier iso qui en sort est de taille 4 589 864 ko, mon poseur me dit que pour avoir la taille adequate de 4 699 979 776 octets il faudrait que je flash mes jeux wii par mon lecteur dvd lg du pc, plutot que d utiliser raw dump qui apparememment en oublie quelque peu, tout cela grace a un logiciel...mais il ne peut m en dire plus ne sachant plus le nom du logiciel a utiliser.

 

connaisez vous ce logiciel permettant de flasher les jeux wii et ainsi avoir une copie de jeu parfaite et avec celui ci un petit tuto pour l utilisation du logiciel?

 

merci

 

 

pour voire la taille exacte il faut faire click droit propriété et tu aura surement 4 699 979 776, la taille affiché directement dans l'explorateur n'est pas la même car un 1Ko = 1024 o.

Ton poseur dit à peu près nimporte quoi.

 

Exemple chez moi avec un backup qui fonctionne parfaitement :

 

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Roten_dan la bien expliqué !

 

Ton ISO a la bonne taille, donc faut voir coté logiciel de gravure, vitesse de gravure, et type de DVD

 

Un conseil => Imgburn en 4x max sur des Verbatim -R ....

 

A part ca, le poseur de puces qui ta raconté ca ... :whistling:

 

+

Link to post
Share on other sites
salut

il existe une paire de logiciel pour les jeux wii ,maintenant voir ce qu il appel flasher ,tu peux retirer la mise a jour ,le code region ect ect

 

flasher le jeu grace au dvd du pc c est a dire, utiliser un logiciel different de rawdump qui lit le dvd entierement comme si le jeu se lancait sur le pc et qui garde en memoire afin de le recopier tout le disque, car en fait avec rawdump il manque a peu pret 2mega du debut du disque, ce qui fait que lorsque je le grave il ne se lance pas car la partie manquante du jeu est celle qui permet de le lancer a la base.

il m a donc dit que il y avait un logiciel autre que rawdump qui permettait d avoir une meilleure reproduction du jeu original, en le flashant comme il dit...4 589 824 ko c est ce que j ai avec rawdump en iso, lorsque je fais "propriete" sur le fichier iso il me met donc cet espace la puis entre () la taille que l on devrait avoir c est a dire 4 699 979 776octets, il y a donc quand meme un bleme non? une partie est manquante malgres ce que l on me dit plus haut... car de toute facon me sjeux ne se lancent pas, malgres mes dvd r+ verbatim et mon bon gravage avec imgburn.

 

bref je suis un peu paumé, car malgres tout mes jeux devraient donc marche d apres ce qui est dit un peu plus haut... :whistling:

Link to post
Share on other sites

oui oui elle marche

 

par contre y a un truc qui me chiffone, c est une winja deluxe, il m a dit que elle etait a jour, seulement il me semble avoir lu que lorsque un jeu est insere dans la wii il demarrait automatiquement mais cela ne marche pas : j allume la wii je vais sur le chan jeu, j insere le jeu et il faut que je valide "demarrer" pour qu il soit lance...

 

petite precision je grave avec un lecteur philips spd2412bd et des dvd +r verbatim x16, je grave a la vitesse x4 ou x2 sans changer le booktype de mon graveur dvd et avec imgburn ou nero essentiels, ah et euhhhh je ne passe pas par l etape unscrambler puisque rawdump me le met direct en iso

Link to post
Share on other sites
oui oui elle marche

 

par contre y a un truc qui me chiffone, c est une winja deluxe, il m a dit que elle etait a jour, seulement il me semble avoir lu que lorsque un jeu est insere dans la wii il demarrait automatiquement mais cela ne marche pas : j allume la wii je vais sur le chan jeu, j insere le jeu et il faut que je valide "demarrer" pour qu il soit lance...

aucune puce ne te permet à ce jour de lancer un jeu direct, passage obligatoire par la chaine dédiée!

Link to post
Share on other sites

salut

 

verifie quand même sur google si ton graveur est uniquement en +R

 

les ressources systemes sur mon PC indiquent un +R et en fait la fiche constructeur specifie bien que c'est un graveur +R et -R

Link to post
Share on other sites
salut

 

verifie quand même sur google si ton graveur est uniquement en +R

 

les ressources systemes sur mon PC indiquent un +R et en fait la fiche constructeur specifie bien que c'est un graveur +R et -R

 

bien je vais voir ca, mais meme sur le graveur meme, il n est marque que +r...je vais verifer...

 

arf il est compatible -R, cx etait ecrit sur la boite du graveur mais pas sur le graveur lui meme lol...bon ben demain j achete du -R et je rééssaye...2 semaines que cette histoire de puce et de gravage de dvd dure, j espere que demain sera mon dénouement!!!

 

merci pour vos reponses :whistling:

Link to post
Share on other sites

Euh, a propos de Rawdump...Y'a aucun soucis ! Ca fonctionne tout a fait normalement, l'ISO généré fait toujours la bonne taille !

 

Lorsque tu regardes ton iso a partir du poste de travail, il te marque : 4 589 824 KILO OCTETS !

 

Il faut savoir que 1 KILO OCTET = 1024 OCTETS

 

Donc 4 589 824 KILO OCTET multiplié par 1024 OCTETS = 4 699 979 776 OCTETS

 

Soit la bonne taille, rien ne manque !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...