Jump to content

Update Wiikey


Recommended Posts

  • Replies 98
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mh moi depuis que j'ai mis l'update 1.9b, tout déconne grave.

Avant, jamais de soucis de lecture, ni d'insertion de disque.

Maintenant, quand j'insere un disque, il est automatiquement rejeté de la console dans 95% des cas (il rentre, ressort à moitié, rentre de nouveau, puis ressort completement), et quand il reste dedans il y a beaucoup de chance qu'il ne soit pas lu...

 

Ca me fait un tout petit peu chier, j'aurais pas du faire cette update :rofl:

Link to post
Share on other sites

Salut on le dit jamais assé, quand ça marche touchez à rien pas d'update de la wiikey. Pour quoi faire comme toi que ça ne marche plus.

 

Chez moi tout marche nikel alors pourquoi aller faire cette mise à jour. là je comprend pas pourquoi tu as fait cette mise à jour.

 

bon courage car revenir en arrière semble pas être possible.

 

bye

Link to post
Share on other sites

Bon,

petite precision pour ceux qui n'ont pas tout compris comment graver le setup disc 1.3 et le disque de mise a jour 1.9b, et il semble qu'il y en ai...

 

Deja pour cela je leur dirai : il y a un fichier readme.txt fourni, c'est pas fait pour décorer, et ça explique tout!

 

Maintenant pour les cancres :

 

Pour le setup disc 1.3:

il n'y a strictement rien a faire!! (enfin il faut le graver quand meme)

 

- Vous decompressez l'archive recuperer sur le site de la team Wiikey.

- Vous vous retrouver avec 3 fichiers iso, chacun correspondant a une region (JAP,US, PAL).

- Vous gravez l'ISO, sans rien a faire, avec votre logiciel de gravure préféré.

 

Pour la mise a jour 1.9B :

 

La il y a un petit piege!

Il faut s'assurer que l'iso fait bien la bonne taille : certain logiciel le ferai automatiquement (selon le readme) mais beaucoup non. Il y a donc une petite manipulation a faire.

La taille exacte est de 1459978240 octet (~1.35Go), est non pas 40mo.

 

Pour transformer la taille de votre ISO, il y a une commande a executer, mais au prealable il faut recuperer le fichier filechop.exe qui se trouve dans le setup disc.

Il faut placer de fichier dans le meme repertoire que les ISO de la mise a jours (pour plus de facilité).

Il faut ensuite ouvrir une shell (executer->"cmd")

Vous avez donc une petite fenetre noire avec marqué quelque chose du genre : "C:\Users\"

Il faut se placer dans le bon repertoire (celui ou vous avez mis l'iso et le fichier filechop.exe). Pour cela copier l'adresse du dossier (barre d'adresse de votre explorateur de fichier)

Ensuite dans la console taper "cd " et fait clic droit-->coller. Vous avez donc quelque chose du genre : "cd C:\MonDossier\". Appuyer sur entrée et le prompt doit changer avec l'adresse du dossier.

Vous êtes maintenant dans le bon dossier.

Maintenant taper la commande suivante :

filechop.exe wkupdate.1.9b.xx.iso 1459978240

Ou il faut remplacer "xx" par la region, pour nous "pal".

Ce qui donne :

filechop.exe wkupdate.1.9b.pal.iso 1459978240

 

Quelque lignes apraisse pour vous signaler le cours de l'opération, et hop, c'est terminé, votre image fait la bonne taille.

 

Il n'y a maintenant plus qu'a la graver normalement, tout comme le setup disc.

 

 

En cas de doute il y a un fichier ReadMe.txt qui sert justement a être lu, ça tombe bien :rofl:

 

 

En esperant que ça aide certain qui sont pas aidé :lol:

Link to post
Share on other sites

Au risque de passer pour une bille:

J'ai mi bootdisc.pal de la 1.3, wkupdate.1.9b.pal et filechop dans un nouveau dossier où il n'y a que ces 3 fichiers comme tu nous a dit de faire.

La j'ouvre ma commande cmd je rentre: filechop.exe wkupdate.1.9b.pal.iso 1459978240 et la magie, mon invite de commade me sors: 'filechope.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande.

Comment je peut faire? Je croi qu'un bosse se forme sur mon front a force de me tapper la tete contre les murs :rofl:

 

Edit: filechop me dit aussi des fois: L'instruction à "0x0096b092" emploie l'adresse mémoire "0x00533010". La mémoire ne peut pas être "read". Cliquez sur OK pour terminer le programe.

Sinon ca lui arrive aussi de s'ouvrir une demi seconde et se ferme juste apres.

Link to post
Share on other sites
Mh moi depuis que j'ai mis l'update 1.9b, tout déconne grave.

Avant, jamais de soucis de lecture, ni d'insertion de disque.

Maintenant, quand j'insere un disque, il est automatiquement rejeté de la console dans 95% des cas (il rentre, ressort à moitié, rentre de nouveau, puis ressort completement), et quand il reste dedans il y a beaucoup de chance qu'il ne soit pas lu...

 

Ca me fait un tout petit peu chier, j'aurais pas du faire cette update :rofl:

Je me quote en postant une belle video prise il y a 1 heure \o/

 

 

il faut monter le son pour entendre les bruits assez longs de la lentille

Link to post
Share on other sites
Au risque de passer pour une bille:

J'ai mi bootdisc.pal de la 1.3, wkupdate.1.9b.pal et filechop dans un nouveau dossier où il n'y a que ces 3 fichiers comme tu nous a dit de faire.

La j'ouvre ma commande cmd je rentre: filechop.exe wkupdate.1.9b.pal.iso 1459978240 et la magie, mon invite de commade me sors: 'filechope.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande.

Comment je peut faire? Je croi qu'un bosse se forme sur mon front a force de me tapper la tete contre les murs :rofl:

 

Edit: filechop me dit aussi des fois: L'instruction à "0x0096b092" emploie l'adresse mémoire "0x00533010". La mémoire ne peut pas être "read". Cliquez sur OK pour terminer le programe.

Sinon ca lui arrive aussi de s'ouvrir une demi seconde et se ferme juste apres.

 

 

J'ai edité mon message, il faut que tu te place dans le dossier avant d'executer la commande.

Link to post
Share on other sites

salut

j'ai gravé l'update 1.9b et le dvd de config 1.3 sur des dvd-RW datawrite 4.7Gb 2x et l'update fonctionne ma console se met a jour alors que le dvd de config me renvoie un message d'erreur

j'ai tout graver avec nero et ,j'ai gravé après avec imgburn et j'ai eu le même résultat, avec clone cd rien ne passe jamais sur ma wii

et j'allais essayé avec mes dvd verbatim (qui fonctionne d'habitude toujours parfaitement) mais je vous demandé abord quoi faire pour éviter de bousiller des DVD

merci :rofl:

Link to post
Share on other sites
je pense que pour graver les deux DVD il faut faire la manip utilisant la commande cmd et modifiant la taille

du fichier iso a graver

Pour la mise a jour 1.9B et pour le setup disk 1.3

filechop.exe wkupdate.1.9b.pal.iso 1459978240

filechop.exe bootdisc.pal.iso 1459978240

 

 

Non,

 

il n'y en a vraiment pas besoin pour le setup disc, et d'ailleur il n'en parle pas du tout dans le readme.

 

Mais si tu veux essayer...

Link to post
Share on other sites

bon ben j'ai essaye avec un DVD verbatim et j'ai le meme resultat le logo gamecube et quand je clik dessus l'ecran noir d'erreur (je suis en frmware 3.0 mais c'est pas sensé marcher dessus) et le dvd n'était pas completement inscrit (j'ai gravé avec img burn pourtant

 

ps: on pourrai pas faire un tuto pour les boulet comme moi :rofl:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...