Jump to content

Problème Avec Le Pc-flasher


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

<petit HS>

Je voudrais tout dabord remercier toute l'équipe du site xavbox et membres des forums car vous m'avez permis d'installer ma première puce dans ma propre console, qui fonctionne très bien depuis.

</petit HS>

 

Bref, voilà le coeur de mon problème.

J'ai installé une cyclowiz dans la console d'un pote, jusque là pas de souci, puce correctement soudée et tout, la console fonctionne et lis les backups.

Par acquis de conscience je veux faire la mise à jour de la puce en 3.5, le test du switch passe sans problème, mais apres je sais pas si j'ai remis le switch en bonne position, mais la mise à jour s'est arretée, et j'ai éteint la console. Depuis la cyclowiz ne s'allume plus, j'en ai donc conclue que le flashage ayant merdé elle avait été vidé.

En autre sur ce forum j'ai vu que cela ne voulait pas forcément dire que la puce était morte, puisque on pouvait la flasher à nouveau via le PC et le soft de la team cyclops.

 

J'ai donc suivi le plan pour fabriquer le cable, de la chance j'avais un db25 neuf et des diodes restant d'un truc que j'avais du vouloir faire un jour.

Tout à l'air correct mais ce la ne fonctionne pas, le soft me dis qu'il n'arrive pas à communiquer avec la wii.

J'ai revérifié mes soudures, le sens des diodes, les pattes sur le db25 mais rien n'y fait. Il me semble que l'adresse du port LPT1 que le soft demande est correcte, j'ai augmenté plusieurs fois la latence mais rien.

 

Je ne sais plus vraiement quoi faire, j'espère que l'un de vous pourra m'aider.

Je pourrai prendre et poster des photos si vous le voulez, ou des screenshots, enfin tout ce que vous voulez si vous pensez que ça peut aider.

ça me fait vraiment ch... d'avoir merdé pendant la mise à jour de la puce, surtout sur la Wii d'un pote.

 

 

J'espère que vous pourrez m'aider, merci en tous cas d'essayer.

Cubbe

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Bonjour, j'ai eu moi aussi exactement le même problème que toi, à savoir ma puce flasher après la mise a jour du 3.6 car j'ai éteint la console. Et j'ai aussi le même souci avec pc flasher, j'ai un message d'erreur comme quoi la wii n'est pas reconnu, j'ai aussi changé le temps de latence mais rien à faire. :b_thumbsdown_20: ;)

Pourtant je sais que les soudures sont bonnes ainsi que le cable car j'ai fait des tests!!!!!!

 

As tu trouvé une solution à ton problème, mis à part de changer la puce??

 

Merci de me tenir au courant.

Link to post
Share on other sites

lo

 

si vous etes sur xp sacher que pour utiliser le port parallele

 

quelques manip sont à faire !!!

 

il faut utiliser un driver pour le port ltp

et faudra peut ètre aussi regler les parametre ecp epp bidirectionel dans le bios

 

LE DRIVER POUR UTILISER DES APPLICATION LTP SUR XP SE NOMME : UserPort

le driver userport dans c:/windows/system32

 

dans user port y'auras 2 tableau ( 1 à gauche et 1 à droite )

vous mettez cette valeur a gauche et a droite du tableau userport 378-3ff

c'est le port de votre port parallele a tous :b_thumbsdown_20:

 

ensuite vous clicker sur update puis demarrer le driver en bas du tableau ;)

 

++

Link to post
Share on other sites

Sous vista, j'ai pas testé, car le seul pc que j'ai sous vista n'a pas de port parralelle.

 

Sinon pour le driver sous XP, je n'ai rien fait dans ce sens là, donc c'est peut être une piste à explorer.

Mais comme j'ai abandonné et que j'ai mis une autre puce dans cette console je ne pourrai l'explorer moi même, à moins que la puce n'ai pas besoin d'être dans la Wii, en l'alimentant avec une alim, genre en +5V ça pourrait le faire ?

 

Pour l'instant la puce sert de déco, collé à mon mûrs à la pâte-à-fixe :b_thumbsdown_20:

 

alohashop j'espère que tu arriveras à la reflasher correctement.

Link to post
Share on other sites

Bonjour Cubbe

 

Moi aussi j'ai galèré pendant 2 jours et ça ne marché pas et puis hier j'ai tout repris à zéro. Pour commencer les contacts de mes soudures étaient bonnes mais je les avaient inversées sur le DB 25.J'ai donc rectifié la chose. Après j'ai pris mon pc et j'ai regardé dans le Bios si le port parallèle était bien configuré sur le port 378. C'est important car comme tu peux le voir dans le programme cyclowiz pc flasher c'est par ce port qu'il passe. J'ai aussi configuré le port en BIDIRECTIONNEL ( je ne sais pas si cela était important mais je l'ai mis quand même).

Après j'ai lancé le PC, lancer le programme et là nickel il m'a tout de suite repéré la WII et ma puce d2b. Ensuite il n'y a plus qu'a suivre les indications à la lettre et 5 minutes après c'est fini. A la fin il te dit de regarder le Led sur ta puce et miracle elle se rallume. Après j'ai refait mes mises a jour en 3.5 puis dans la foulé en 3.6 beta et aucun problème.

 

Une chose importante pour les mises à jour (et je remercie Yost qui me la fait comprendre dans un de ses message):

Lorsque le programme nous dit de mettre l'interrupteur sur ON cela signifie que la puce est ouverte en écriture et donc QUE LE LED EST ETEINT. Normalement à ce moment là vous ne pouvez d'ailleurs pas lire de backup.

Moi j'avais planté 2 puces à cause de ça. Si vous le faite dans le bon sens les mise a jour se passent nickel.

 

 

Bon courage

 

pour info mon pc est en xp

Link to post
Share on other sites

es tu aller voir dans le bios??

Éventuellement regardes déjà dans "panneau de configuration" puis "système" puis "gestionnaire de peripherique" puis matériel.La tu vas dans port com et LPT, click sur le port LPT et fait propriété et va dans ressource. Des fois tu peux voir a ce niveau là l'irq ou le n° du port(ex:378).

L'embettant avec le bios, c'est qu'il ne sont pas tous pareil. Sur mon pc de bureau je ne vois pas le port sous le bios alors que sur mon pc portable qui est un peu plus vieux les port parallèles sont visibles??

Link to post
Share on other sites
Bonjour Cubbe

 

Moi aussi j'ai galèré pendant 2 jours et ça ne marché pas et puis hier j'ai tout repris à zéro. Pour commencer les contacts de mes soudures étaient bonnes mais je les avaient inversées sur le DB 25.J'ai donc rectifié la chose. Après j'ai pris mon pc et j'ai regardé dans le Bios si le port parallèle était bien configuré sur le port 378. C'est important car comme tu peux le voir dans le programme cyclowiz pc flasher c'est par ce port qu'il passe. J'ai aussi configuré le port en BIDIRECTIONNEL ( je ne sais pas si cela était important mais je l'ai mis quand même).

Après j'ai lancé le PC, lancer le programme et là nickel il m'a tout de suite repéré la WII et ma puce d2b. Ensuite il n'y a plus qu'a suivre les indications à la lettre et 5 minutes après c'est fini. A la fin il te dit de regarder le Led sur ta puce et miracle elle se rallume. Après j'ai refait mes mises a jour en 3.5 puis dans la foulé en 3.6 beta et aucun problème.

 

pour info mon pc est en xp

 

lo

 

je l'avait dit de regler le ecp epp ou bidirectionnel dans le bios :wub:

 

ensuite j'ai dit de prendre user port pour xp et de le configurer à 378-3ff

 

toi tu en à pas eu besoin car ta carte mère gère le problème

exactement las ou tu as mis en 378 dans le bios

 

++

Link to post
Share on other sites

quand tu demarre le pc faut appuyer sur la touche supprime ou F2

 

pour entrer dans le bios

 

et tu fouine tu trouveras bien ;)

 

si après c'est toujours pas bon prend userport ou va chez quelqu'un qua win98 ca va marcher direct

 

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...