Jump to content

Problème Avec Le Pc-flasher


Recommended Posts

Bonjour Cubbe

 

Moi aussi j'ai galèré pendant 2 jours et ça ne marché pas et puis hier j'ai tout repris à zéro. Pour commencer les contacts de mes soudures étaient bonnes mais je les avaient inversées sur le DB 25.J'ai donc rectifié la chose. Après j'ai pris mon pc et j'ai regardé dans le Bios si le port parallèle était bien configuré sur le port 378. C'est important car comme tu peux le voir dans le programme cyclowiz pc flasher c'est par ce port qu'il passe. J'ai aussi configuré le port en BIDIRECTIONNEL ( je ne sais pas si cela était important mais je l'ai mis quand même).

Après j'ai lancé le PC, lancer le programme et là nickel il m'a tout de suite repéré la WII et ma puce d2b. Ensuite il n'y a plus qu'a suivre les indications à la lettre et 5 minutes après c'est fini. A la fin il te dit de regarder le Led sur ta puce et miracle elle se rallume. Après j'ai refait mes mises a jour en 3.5 puis dans la foulé en 3.6 beta et aucun problème.

 

Une chose importante pour les mises à jour (et je remercie Yost qui me la fait comprendre dans un de ses message):

Lorsque le programme nous dit de mettre l'interrupteur sur ON cela signifie que la puce est ouverte en écriture et donc QUE LE LED EST ETEINT. Normalement à ce moment là vous ne pouvez d'ailleurs pas lire de backup.

Moi j'avais planté 2 puces à cause de ça. Si vous le faite dans le bon sens les mise a jour se passent nickel.

 

 

Bon courage

 

pour info mon pc est en xp

peux tu me dire sil faut laisser la console alumé pour reprogrammer la console ?? d'avance merci merci

Link to post
Share on other sites
peux tu me dire sil faut laisser la console alumé pour reprogrammer la console ?? d'avance merci merci

Salut,

 

De mémoire le soft demande d'allumer la console, donc à priori je dirais que oui il faut la laisser allumée. Mais la procédure commence avec la console éteinte.

 

Voilà la partie du manuel qui devrait répondre à la question :

 

Before using the program:

- Make sure you know on which position your upgrade switch is turned ON or OFF.

- Eject and remove disc from the drive

- Make sure Wiiconnect24 is disabled

- Turn on the upgrade switch

- Make sure your Wii is switched off (Wii power led must be red)

Then execute the program and follow the instructions carefully ! At one point you’ll be asked to

unplug your parallel port cable. Once it’s done, you won’t need to plug it back in!

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Je reviens continuer ce thread que j'ai ouvert il y a un petit moment.

 

Bref la puce que j'avais abandonnée car n'arrivant pas à la reprogrammée servait jusque ce week de déco collée au mur.

 

J'ai voulu réessayer de la flasher via le PC pour la mettre dans une autre wii.

J'ai donc suivi ce que disait nino-xbox, à savoir d'aller faire un tour dans le bios et mettre le port parallèle en ecp..., et là tout de suite ça a été mieux.

Le soft a détecté la puce, il a uploadé ce qu'il fallait et ensuite m'a demandé de débrancher le câble et de suivre les instructions à venir. Ce que j'ai fait, mais au final cela ne fonctionne toujours pas.

 

J'ai vérifié mes soudures, refait l'opérations plusieurs fois, sans succès.

 

Si vous savez d'où peut venir le problème, ça m'intéresse.

 

Merci.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...