Jump to content

Tuto Wiikey Pour Update 1.9 Et Setup Disc 1.3


Recommended Posts

C'est vraie que c'est aléatoire ! Certain sont obligé de passer par la config 1.2 ou 1.3, par le Gcos et d'autres comme moi qui on juste fait l'update en 1.9g (sur dvd r Fuji gravé avec Imgburn) pour que celà marche. Les config doivent changer par rapport au Chipset, je me trompe ?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 308
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir!

 

J'ai du nouveau pour moi!

et Victoire! :lipssealed:

 

J'ai réussi! Je gravais tout mes setup disk et mes cd de flash sur des verbatim -R.

 

Vu que j'en avais assez d'user du dvd, j'ai donc investi dans 2 dvd verbatim +RW.

 

Et là, miracle! Tout passe niquel! Même gravé avec Nero!

 

 

 

D'où ma question (ne me huait pas siouplait si la réponse ets évidente!)

 

Peut-on faire les disk de flash et de setup avec des DVD-R ou est-ce obligatoirement des +R?

 

En règle général pour la wii (backup, Setup Disk, Flash Disk, DVD vidéo, DVD mp3) , vaut-il mieux des +R, des -R ou c'est pareil?

 

Merci. :whistling:

Link to post
Share on other sites
Salut à tous,

 

Alors moi ca fais une semaine que j'ai ma Wiikey, et j'ai envie de + en + de tout balancer ... Je vous explique l'historique de la chose:

 

- Chipset Wii: D2B (3 pattes non coupées)

- Firmware : > 3 (Wii à jour via Wiiconnect24 avant le montage de la puce)

- Wiikey Original achetée sur chipspain.com

 

Voilà pour la base de la chose. C'est maintenant que les Romains s'empoignèrent ...

Un professionel a monté ma puce chez moi, on la remonte.

 

J'insère ensuite 1.2, puis 1.3 (pour voir) , et là : Icone Gamecube (puce détectée donc). Je suis content, je démarre et bam message d'erreur: "eject + éteindre la wii".

Je me dis que j'ai mal fais ca, j'en viens au final a graver dans tous les sens la 1.2 et 1.3, format 1.4Go, 4Go, ... rien n'y fait.

 

Ensuite par acquis de conscience, je teste un jeu original et là l'angoisse: disque non reconnu.

En déconnectant la puce, la Wii relit les originaux sans problème.

 

Je décide donc de lire un peu sur les forums voir c'est quoi le probleme...

 

Je découvre alors que c'est normal que 1.2 et 1.3 ne sont pas reconnus car firmware > 3. Je découvre ensuite que originaux non reconnus car il faut passer la lecture en 3x, via le setup, je me rassure un peu.

 

Je découvre ensuite le setup 1.2b, qui lui n'est même pas détecté (pas d'icone Gamecube).

 

Pour jeter un oeil, je prend l'update 1.9g , pas reconnu non plus ... Je n'ai pas SMG, donc pas réellement nécessaire dans un premier temps à vrai dire.

 

Pour terminer, j'entend parler de GCOS, pas reconnu non plus.

 

En gros, puce connectée, la Wii ne détecte rien hormis les setup 1.2 et 1.3 (icone GC) mais ils ne se lancent pas.

Je suis complètement paumé et je vois pas DU TOUT ce que je peux faire.

 

D'avance merci pour votre aide

 

 

pour moi grave en DVD - R car moi en + R ça marchais moins bien.

par contre pour les backup le +R fonctionne.

perso avec ma console en 3.0 je pouvais pas lire les setup (1.2 et 1.3) donc j'ai changé le firmare en 1.9g beta et al miaracle comme sur des roulettes.

après setup 1.2 puis 1.3 et ça marche nickel.

jeux testés :

 

mario galaxy pal

métroid pal

mario party pal

soulcalibur NTSC patché WBB 1.3

astérix jeux olympiques pal

 

ah j'oubliais merci à franckyyyyy pour le tuto concernant les setup, il est parfait !

j'ai fait ma mise à jour par wifi en 3.1 ce matin--> c 'est ok.

 

A+

 

au fait, c'est pour un pote :

 

y'a t il des gens qui ont eu des problèmes lors d'une mise à jour firmware en 1.9g beta ?????

Link to post
Share on other sites

Salut franki et les autres,

 

J'ai quelque question pour vous !!!

 

Voila j'ai enfin fait ma mise a jour 1.9 de ma wiikey suivie du disk setup 1.2b NO mis over... sur on et lecteur en 3x (car certain de mes backup ne passait pas )

Ensuite reboot wii via le menu 1.2b puis insertion du setup 1.3 gravé avec img burn,clone dvd,nero sur verbatim et philips et a chaque coup soit rien reconnu ou ecran noir veillez apuiyer sur eject .......

 

 

Resultat tous mes jeux qui passait passe encore ouf :lipssealed: mais les jeux qui ne passait pas (mais qui passe chez mon bof avec meme config)ne passe toujour pas.

Une soluc ?

 

A est ! est ce vraiment utile de mettre la 1.3 si la 1.2b est passé ?

 

Essai avec 1.9b et g.

Faut-il remetre le setup disk 1.2b apres mise a jour ou tout est gardé en memoire ?

Link to post
Share on other sites
Merci les gars,

 

Oui les autres backup fonctionnent (NTSC et PAL).

J'ai refais un update en 1.9g et j'arrive bien au reboot galaxy à la fin de l'update.

Les setup disc fonctionnent, je peux modifier les options et les sauvegarder. C'est le backup SMG qui fonctionne toujours pas.

Par contre j'ai remarqué une chose, je mets ON avec le 1.2b,save setting puis reboot et ensuite j'insert le 1.3 et là l'option overide est redevenue en OFF ;)

 

Ben en fait fallait pas utiliser le wiibriiblocker sur SMG PAL ben oui c'est con ! lol

Now ça fonctionne !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...