Jump to content

Tuto Wiikey Pour Update 1.9 Et Setup Disc 1.3


Recommended Posts

  • Replies 308
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ton numéro de série sous la console commence par quoi?

Va faire un pour ici pour t'aider : http://www.xavboxwii.com/fr/versions-wii.php

 

Si tu as un chipset autre que d2c, tu peux mettre une wikey, sinon, va falloir de la d2ckey.

 

J'ai trouvé.

je peux, du moins je pouvais installer une wiikey. chipset D2B.

Mais hélas, nouveau chipset avec 3 pattes en moins.

Là je ne rigole plus. Je ne tente pas le bricolage et je fais appel à des pros.

Merci pour tout

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau dans le monde du pucage de wii ;)

 

J'ai une question: je viens de télécharger les softs nécessaire à la wiikey à savoir le setup disc 1.2, le setup disc 1.3 et la mise a jour 1.9g-beta sur Foxchip

J'ai bien réussi a graver le setup disc 1.2 et la mise a jour 1.9g-beta seulement voilà, la gravure du setup 1.3 foire ! J'ai niqué 2 dvd alors je veux pas aller plus loin avant d'être sur du blème.

 

Je grave avec clone cd en 2x sur des dvd+r philips. Clone CD me dit que la gravure a réussit mais pourtant il n'y a rien sur le dvd ! Je sèche là.

 

Et à quoi serve les 2 fichiers qui accompagnent l'iso du setup disc 1.3: filechop et filesize ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponse et désolé si le problème a déjà été soulevé.

@+

Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau dans le monde du pucage de wii ;)

 

J'ai une question: je viens de télécharger les softs nécessaire à la wiikey à savoir le setup disc 1.2, le setup disc 1.3 et la mise a jour 1.9g-beta sur Foxchip

J'ai bien réussi a graver le setup disc 1.2 et la mise a jour 1.9g-beta seulement voilà, la gravure du setup 1.3 foire ! J'ai niqué 2 dvd alors je veux pas aller plus loin avant d'être sur du blème.

 

Je grave avec clone cd en 2x sur des dvd+r philips. Clone CD me dit que la gravure a réussit mais pourtant il n'y a rien sur le dvd ! Je sèche là.

 

Et à quoi serve les 2 fichiers qui accompagnent l'iso du setup disc 1.3: filechop et filesize ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponse et désolé si le problème a déjà été soulevé.

@+

 

Hello,

Filechop est un petit programme utilisable en ligne de commande qui sert à (changer) fixer la taille de l'iso. Tu peux utiliser tous simplement le fichier batch normalement joint (create iso pal.bat) pour une WII Pal. Après avoir cliqué sur le fichier .bat, contrôle que ton image (.iso) a bien une taille d'environ 1.4GB (format GC)..

Voila, tu grave ton image (perso avec Nero en 4x) Normalement cela doit fonctionner..

(tu peux aussi utiliser Virtual clone drive pour contrôler ton image avant de graver)

 

Pour la mise à jour de ta Wiikey en 1.9g, suis le Tuto au debut de ce topik :oops:

Link to post
Share on other sites
Hello,

Filechop est un petit programme utilisable en ligne de commande qui sert à (changer) fixer la taille de l'iso. Tu peux utiliser tous simplement le fichier batch normalement joint (create iso pal.bat) pour une WII Pal. Après avoir cliqué sur le fichier .bat, contrôle que ton image (.iso) a bien une taille d'environ 1.4GB (format GC)..

Voila, tu grave ton image (perso avec Nero en 4x) Normalement cela doit fonctionner..

(tu peux aussi utiliser Virtual clone drive pour contrôler ton image avant de graver)

 

Pour la mise à jour de ta Wiikey en 1.9g, suis le Tuto au debut de ce topik ;)

 

Ok merci.

Il y un tuto pour l'utilisation de filechop ?

Par contre dans le dossier du config disc 1.3, il n'y a pas de fichier bat !

Juste les 3 images pal, jap et us, le readme et les 2 fichiers filechop et fixsize.

J'ai rien trouvé sur le site de xavbox qui explique la démarche ou alors je suis miro et je suis passé a coté.

Link to post
Share on other sites
Ok merci.

Il y un tuto pour l'utilisation de filechop ?

Par contre dans le dossier du config disc 1.3, il n'y a pas de fichier bat !

Juste les 3 images pal, jap et us, le readme et les 2 fichiers filechop et fixsize.

J'ai rien trouvé sur le site de xavbox qui explique la démarche ou alors je suis miro et je suis passé a coté.

 

Regarde tes MP ;-)

A+

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

j'ai posé hier une wiikey à la place de ma cyclowiz et après avoir suivie le tuto en début de topic avec les bons fichiers, je peux jouer avec ma sauvegarde de Mario Galaxy mais pas à ma sauvegarde Metroid. Cela peut-il être à cause de la MAJ ou est-ce que ma sauvegarde Metroid n'est pas bonne (c'est un ami qui me l'a prété et je ne sais pas en combien il l'a gravé).

 

De plus j'ai changé la configuration wiikey pour la vitesse de lecture : j'ai mis en 3X. Cela ne change apparement rien pour la lecture des jeux, est-ce seulement pour le bruit ?

 

Voili voilou, comme d'hab je remercie les admins et les utilisateurs qui m'ont permis de pucer ma wii sans faire de catastrophe (pour l'instant... :a_thumbsup_20: )

 

à bientôt

 

P.S : ma wii a la dernière maj nintendo (3.1E je crois ?)

Link to post
Share on other sites

Merci ;-)

 

Mon ami a une wiikey et depuis qu'il a essayé de faire le mise à jour pour SMG (en suivant le tuto) sa console ne sait plus rien lire, sauf les originaux... Apparemment une mise a jour s'est mal passée.

Le problème c'est que même le GCOS ne démarre pas (le dvd est bien gravé car sur ma wii il fonctionne).

 

Quelqu'un aurait il une piste car je ne sais plus quoi faire....?

 

merci.

Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour ce tuto, MAJ réalisée avec succès :lipssealed:

Par contre, petite chose qui n'est pas précisé dans le tuto, après avoir décompresser l'archive config1.3, avant de graver l'image bootdisc.pal.iso, il faut executer la commande "filechop.exe bootdisc.pal.iso 1459978240" dans le dossier config1.3 pour changer la taille de l'aimage bootdisc :groupwave:

 

Tite question, est-il possible de voir si tout à bien fonctionner? si tout s'est bien mis à jour?

Link to post
Share on other sites

bonjour voila j ai un wiikey avec pour mise a jour la 1.2b

j ai donc telecharge celle mit au debut la 1.3 et la 1.9

j ai essaye d instale la 1.3 mais elle passe pas

mon .iso en pal fait 6656ko c est normal ?

parce que je comprend vraiment pas comment la metre a 1459978240 j ai essaye la manip de zell ca fonctionne pas

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis un vrai débutant en matière de mise à jour de puce et en lisant les forums, je me suis posé quelques questions:

- je n'ai jamais fait de MAJ de ma Wii ou de ma Wiikey, par quoi dois-je commencer?

- C'est quoi le "mode region override"?

- Suis-je obligé d'utiliser les setup disc 1.2b et 1.3? A quoi servent-ils?

 

Je vous remercie de votre aide

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...