Jump to content

Wlip Adaptateur Puce Wii Sans Soudure


Recommended Posts

  • Replies 124
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben là franchement les mecs, vous me faites pleurer :hypocrite: ... de rire.

Vous avez organisé un concours de mauvaise foi ou quoi ?

 

Et puis Xav, désolé de te dire ça, mais peut-être que t'aurais dû utiliser ta seconde main pour faire les choses correctement, et, au passage, avoir lu plus attentivement le guide d'installation auparavant.

Pas étonnant que tu n'aies pas réussi à le faire tenir en place, et puis après, faut pas sétonner d'avoir plié les contacts...

:(

 

Bon, je veux bien vous laisser le bénéfice du doute, peut-être avez-vous tous reçu les premiers exemplaires (les fabricants de puces n'ont pas le monopole des pre-release boiteux).

La team espagnole m'a un peu fait attendre pour pouvoir me fournir leur dernière version : Pas de différence flagrante sur la confection (certes plutôt artisanale), mais il me semble qu'ils ont amélioré la partie contacts.

 

Pour preuve du fonctionnement réellement "Plug & Play" du Wlip, j'ai fait moi aussi une petite vidéo, en temps réel, montage + test live. Et en plus, c'est sur une D2B "pinless" !

C'est par ici :

 

Donc n'en déplaise à certains, Wlip ça fonctionne, et même sur les chipset avec pattes coupées !

 

Alors oui, c'est sûr on peut toujours critiquer et dire que ça ne vaut pas des soudures, c'est très certainement vrai. Mais le Wlip a son créneau de clients, des gens qui n'ont pas forcément un poseur "pro" à proximité et qui ne veulent pas envoyer leur console par la poste...

Link to post
Share on other sites

j'ai pas dit que ça marchait sur AUCUNE Wii j'ai dit que c'était un MIRACLE si ça marchait... mais que ça pouvait marcher pour les plus chanceux.

 

Moi ce que je vois c'est que j'ai proposé d'offrir la puce à celui qui me contacterais en région parisienne avec un wlip pour faire le test.

 

J'ai reçu 4 e-mails de personnes qui n'ont pas réussi

=> rien d'étonnant c'est un peu le coup de chance si ça marche, le principe est bon mais faudrait que les "pattes" à l'intérieur du Wlip soient un peu plus fine pour éviter les court-circuits

 

C'est pas moi qui est fait écrire à Wlip qu'il fallait tester avec un multimètre :(

 

Des vidéos c'est simple à mettre en ligne, on peut faire "croire" ce qu'on veut..

Je constate juste que personne n'est en mesure de montrer que ça fonctionne et personne non plus dans les départements où il y a des poseurs de puces sérieux en qui j'ai confiance.

 

Après je peux pas savoir si j'ai entre les mains les premières versions qui marchent pas ou quoi, de totues façons Wlip m'a répondu clairement qu'ils ne m'envoyaient pas de Wlip en test, d'ailleurs ils ont quand même mis plus d'un mois pour te l'envoyer alors que tu leur à fait la traduction française (d'après tes dire, car là encore on peut rien prouver).

 

Les mauvaises langues disent déjà qu'ils ont fait faire une version spéciale pour toi :hypocrite:

=> surtout quand on voit la photo sur ton site c'est vraiment pas le même produit !!!!

 

Après ceux qui disent que tu perds pas la garantie sont des menteurs, car une console ouverte = perte de garantie

 

=> après bien sur, ça peut toujours se contourner, mais c'est pareil avec une puce posée si c'est pas soudé comme un bourin et que la console à été ouverte proprement ça peut repartir vers le SAV Nintendo (et là je le dit car ça à déjà fonctionné et que c'est pas des "il parait que...")

 

Un système sans soudure ne doit pas être un produit qui risque d'endomager la console

 

après chacun est libre de faire ce qu'il veut

Link to post
Share on other sites
c'est sur le contact se fait bien avec un truc comme ça (et limite sur 2 pattes)

 

si on veut comparer avec la taille des pattes du chipset

 

 

voila !!!

 

c'est se que je demandais en début de post !!!

 

le wlip en parallelle avec un chipset d2c pour comprendre de quoi je parle !!!

 

 

si on alligne la première patte du wlip avec la patte du chipset

on s'appercois vite que la prochaine patte du wlip , va tomber entre 2 pattes du chipset

 

de quoi faire un beau cours jus et cramer le lecteur !!!

 

pour ca aussi qu'en début de post je disais :

que la team n'ésite pas a me contacter si ya de la pièces a vendre

 

car c'est effectivement un test qui peu rapporter une wii grillée :(

Link to post
Share on other sites
Donc n'en déplaise à certains, Wlip ça fonctionne, et même sur les chipset avec pattes coupées !

 

Alors oui, c'est sûr on peut toujours critiquer et dire que ça ne vaut pas des soudures,

c'est très certainement vrai.

Mais le Wlip a son créneau de clients, des gens qui n'ont pas forcément un poseur "pro" à proximité et qui ne veulent pas envoyer leur console par la poste...

 

(( si le mec tombe sur un wlip comme xav et qu'il la grille , combien sa vas couter ))

(( il regrettera sans doute de pas ètre passé par laposte :hypocrite: ))

 

-----------------

 

toi t'est bien tombé !!!

pour toi tous semble tomber en face

et pour l'instant sa semble marcher pour toi :(

 

et si le mec tombe sur un wlip comme ci-dessus ?

et qu' il grille sa wii ?

 

il revien ici nous dire quoi à ton avis ?

 

 

Bein rien , car on vous as prévenue que c'était de la daube ;)

 

sur xavbox ont teste pour evaluer la qualité d'une puce ou un produit

ont vous montre comment sa se monte en fesant photos et tutos

 

si demain on publie de la merde et on laisse passer les rhumeurs

le site ne seras plus pris au serieux car un coup c'est vrai un coup c'est faux !!!

 

ici tu trouvera que des produits testé et de qualitée ou que des infos valides !!!

et si par hazard tu y trouve le test d'une daube , se sera précisé :IMSTP6:

 

comme pour le wlip c'est précisé que c'est de la merde :hypocrite:

 

++

Link to post
Share on other sites
comme pour le wlip c'est précisé que c'est de la merde :(

 

:hypocrite:

 

celui qu'à reçu neutral est vraiment très différent, mais bon pas étonnant que la Team Wlip ne m'est rien envoyé, ils pensaient que du coup je testerais pas mais là c'est vraiment trop flagrant pour ne pas en parler

Link to post
Share on other sites
:lipssealed:

 

celui qu'à reçu neutral est vraiment très différent, mais bon pas étonnant que la Team Wlip ne m'est rien envoyé, ils pensaient que du coup je testerais pas mais là c'est vraiment trop flagrant pour ne pas en parler

Oui, comme je l'ai dit, ils m'ont envoyé leur dernière production améliorée : C'est vrai qu'ils ont eu pas mal de feed-backs de clients qui ont eu des problèmes sur les premiers releases, c'est pour ça qu'ils ont édité leur guide avancé pour la vérification au multimètre. Mais parallèlement, ils ont fait cette amélioration, peut-être est-ce la raison pour laquelle mon Wlip modèle B a fonctionné du premier coup (après la vidéo, je l'ai même retiré puis remis en place 2 fois et ça fonctionnait toujours aussi bien)... Ah non merde ! Qu'est-ce que je raconte... C'est vrai que ma vidéo est bien évidemment trafiquée pour faire croire que ça marchait du premier coup !

 

Non, blague à part, que les choses soient claires : Je n'ai pas d'actions chez la team, et je n'ai pas non plus une confiance aveugle dans leur produit, j'en connais les avantages mais aussi les faiblesses. Si je les soutiens, c'est parce-que j'ai de bonnes relations avec eux et que l'idée d'un adaptateur clippé pour faire contact sur le chipset, je l'avais eue également de mon côté en puçant ma 1ère D2B pinless, et que j'étais content que cette team se lance dans la production d'un tel adaptateur. Après, le choix technique et la qualité de réalisation sont peut-être discutables.

 

Mais quand on vient sous-entendre que j'ai trafiqué la vidéo ou que je raconte des bobards, ça me met quand-même un peu en rogne :dots:

Des vidéos c'est simple à mettre en ligne, on peut faire "croire" ce qu'on veut..

Je me souviens de posts où l'un ou l'autre disait que des photos ne prouvaient rien, qu'il faudrait une vidéo pour démontrer que ça fonctionne. Maintenant on vient sous-entendre que la vidéo ne prouve rien parce-que Saint Thomas n'était pas là pour jouer les huissiers... Quelle mauvaise foi à l'état pur !

Je met quiconque au défi de trouver le moindre décrochement d'image qui indiquerait une coupure de scène ! Si j'avais voulu trafiquer cette vidéo, j'en aurais profité pour virer quelques passages peu glorifiants (cafouillage à la remise en place du lecteur, promenade de la console, cadrage de daube sur la TV...).

 

Depuis l'annonce du Wlip, les seuls propos que l'on a pu lire sur ce forum ont été :

  • "c'est un FAKE"
  • "Ça peut pas marcher"
  • "Ça sortira jamais"
  • etc...

Bref, on est bien loin de la soi-disant objectivité de rigueur...

 

Et maintenant que le produit est là, on voit du "c'est de la merde" ou "c'est de la daube" à tour de post !

 

Un soupçon d'humilité et d'objectivité vous aurait permis d'écrire quelque-chose d'un peu plus professionnel, du style : "Ça ne fonctionne pas correctement", "c'est trop difficile à mettre en place", "c'est perfectible", "ce n'est pas fiable", "ça doit être amélioré pour pouvoir être exploitable par tous...".

... et pourquoi pas "je dois être trop nul pour savoir comment utiliser ce truc" ?

 

 

Un forum est fait pour partager des avis et des expériences. Si c'est pour mettre en doute systématiquement les dires des gens et insinuer qu'il mentent et dénigrer systématiquement tout ce qui ne cadre pas avec VOTRE vision des choses, alors là je crois qu'il est temps d'aller voir ce qu'il se passe ailleurs...

 

PS:

ils ont quand même mis plus d'un mois pour te l'envoyer alors que tu leur à fait la traduction française (d'après tes dire, car là encore on peut rien prouver).

Je vois pas en vertu de quoi je devrais prouver quoi que ce soit, et quand bien même je postais la quinzaine de mails échangés avec eux, il y aurait encore des mauvaises langues pour dire que ce sont des "fakes"...

 

Maintenant pour les moins sceptiques qui s'intéressent réellement à ce produit, surveillez le site Wlip ces prochains temps, vous verrez sûrement apparaître un guide d'installation (français) avec un nouvel indice car je leur ai proposé d'adapter ma première traduction maintenant que j'ai pu manipuler le produit par moi-même (la première traduction était faite de l'anglais, et sans les photos finales, ce qui rendait la chose délicate pour interpréter...).

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Perso, j'ai jamais eut le Wlip entre les mains, alors je me base sur les photos disponibles sur plusieurs forum et franchement sur ces photos ont dirait une pièce artisanale à deux balles !

 

Mais bon c'était peux être une beta-release :lipssealed:

 

L’avenir nous dira si le Wlip est viable ou non :dots:

 

A bientôt

Link to post
Share on other sites

Bonjour

 

Alors il est claire qu'un système comme celui la peut être disons mal vu.

 

Il est peut être limité au niveau des puces compatible ou alors il y aurait de prochaines versions???

 

Pour que ça ne touche pas les autres pattes du chipset, il faudrait peut être des fils conducteurs plus fin et que la cloche en plastique soit usinée avec des rainures ou on peut coller à chaud les fils conducteurs.

 

Pour que ça tienne mieux enfin ça reste à tester un système de type ventouse avec un mini levier?

 

Pour la taille enfin l'épaisseur du modul il faudrait qu'il arrive quasi pil poil au niveau de la plaque protégeant la carte mère et pour amotir la chose un système de mousse autocollante pour isoler le cloche de la plaque?

 

Enfin des pistes, moi je ne suis pas expert et les personnes motivées du Wlip pourraient suivre ce genre de piste?

 

Ce n'était que de simples idées, mais il est clair que rien ne remplace des soudures faites pas des pros.

 

Alors ce genre de système peut paraitre extra-terrestre sur les bords.

 

Attendons la suite :lipssealed:

Link to post
Share on other sites
Oui, comme je l'ai dit, ils m'ont envoyé leur dernière production améliorée : C'est vrai qu'ils ont eu pas mal de feed-backs de clients qui ont eu des problèmes sur les premiers releases, c'est pour ça qu'ils ont édité leur guide avancé pour la vérification au multimètre.

Serieux tu nous prend pour des billes....le multimetre ils en parlent depuis le debut....avant meme la dispo a la vente sur les sites espagnol de la premiere release j'en avait fait la remarque (alors qu'aucun wlip n'avaient pu etre testé et qu'on se demandais si c'etait un fake ou pas....)....

De plus tu crois vraiment que c'est serieux de faire une beta release payante qui est amelioré suite au plainte des clients....(et du cramage potentiel de quelques wii... innocente...)

 

Non, blague à part, que les choses soient claires : Je n'ai pas d'actions chez la team, et je n'ai pas non plus une confiance aveugle dans leur produit, j'en connais les avantages mais aussi les faiblesses. Si je les soutiens, c'est parce-que j'ai de bonnes relations avec eux

 

Tu as raisons c'est tres objectif, c'est la meilleurs raison :lipssealed: nous on a aucune relation avec eux donc on a pas peur de montrer les faiblesses du produit... (et elles sont nombreuses...)

On essais d'être impartiaux .... mais ceci dit ils sont peut etre tres sympathique tes copains.... mais bon tu conviendra que si Xav defendait un produit parce qu'il s'entant bien avec les develloppeurs se serait du grand n'importe quoi...

Link to post
Share on other sites

Quelque chose m'échappe... En quoi ce n'est pas objectif de dire que quelque chose qu'on à essayé de nos propres mains est une merde ? En fait il faudrait plutôt être objectif en disant : "C'est génial ce wlip, mais comme je n'ai soudé que 100 puces je ne suis surement pas capable de le faire fonctionner correctement".

 

Là, au moins personne ne dirait à Xavbox qu'il n'est pas objectif.

 

En fait j'ai bien l'impression de voir toujours les memes arguments dans ce genre de débats... Ca me rappelle les battle D2CKey/Argon : D2CKey=de la merde (bah, beaucoup de soudures !) ; Argon=super puce ! (une mise à jour par jour ? au moins ca porte bien son nom de "mise à jour"!)

 

 

En suivant ce raisonnement hyper objectif : Wlip : Le Top du Top !!! Eh oui, aucune soudure !!!

Link to post
Share on other sites

En fait c'est beaucoup plus simple que ça, si je ne voulais pas être objectif déjà je supprimerais tout les messages qui disent que ça fonctionne, c'est quand même très simple à faire quand on dirige un forum :dots:

Là, même sur le blog j'ai laissé tout les messages.

 

Par contre c'est facilement vérifiable, ça fait 4 ans 1/2 que j'ai des sites de consoles, pour toutes les consoles (à part la ps3 ahahha) il y a eu des systèmes sans soudure, j'ai jamais réussi à en faire fonctionner un correctement :lipssealed:

 

Pour le Wlip c'est pareil, il n'y a pas de surprise, j'ai pas réussi, d'ailleurs tu vois bien qu'entre tes photos et ceux que j'ai posté il y a quand même une GROSSE différence.

 

Le Wlip ne fait pas de concurence aux puces puisque :

 

  • il faut quand même un puce
  • ça ne marche pas sur D2C et maintenant il n'y a que ça

 

Après pour le Wlip je suis quand même plutôt ouvert puisque j'en parles quand même alors qu'ils n'ont pas voulut m'envoyer le produit.

Et ça c'est quand même un signe surtout que je fais quand même partie des rares personnes qui depuis les puces Wii ont pus tester les puces avant beaucoup de gens :groupwave:

 

J'ai 1 site par console et sur tout les sites je ne "parle" que des produits que j'ai eu entre les mains pour tester, pour le wlip c'était très simple pour moi de voir avec une boutique et de mettre un test en disant que c'est bien et là j'aurais fait vendre un GROS paquet de wlip mais bon, pour moi l'idée du Wlip est bonne mais le produit est merdique, si ils l'ont améliorer c'est pas à moi de m'en procurer un c'est leur problème, car rien ne dit qu'il n'écoulent pas les wlip tout pourris jusqu'à rupture du stock.

 

Moi je crois que ce que je vois, photos ou vidéos c'est pareil c'est pas une preuve pour moi.

 

Un exemple pour la DS, il y a eu un produit du nom de "DX Xtrem", les fabriquants m'avaient contacté et devaient m'en envoyer un, ils ne me l'ont jamais envoyé comme promis (ils avaient promis pareil pour pleins de sites), et bien regarde dans le menu de mon site DS c'est écrit "pas reçu" donc j'en parles pas mais sur le forum j'hésites pas à écrire que c'était une merde (et effectivement ça en était une),et pourtant c'est le produit DS le plus cher et le plus demandé, si j'en avais parlé, rien qu'avec les ventes généré j'aurais pus l'acheter, mais bon faire de la pub pour une Team qui prends les gens pour des cons, c'est pas mon truc.

 

Là visiblement c'est pareil si il y a des nouveaux wlip, ça veut dire que tout ceux qui ont acheté une merde ont été pris pour des cons !!!

 

C'est écrit nulle part qu'il y a désormais une nouvelle version, c'est comme D2ckey qui disaient qu'il n'y avait pas de versions différentes de la puce, j'ai pas hésiter à le signaler sur le site qu'ils nous prenaient pour des nazes, du coup ils ne me parlent plus mais au moins j'ai dit la vérité (et malgré ça la D2ckey reste le top des puces)

 

Je persiste à dire que le Wlip c'est de la Daube et en plus j'ajouterais que :

 

- soit les fabriquants n'ont pas voulut envoyer parce qu'ils craignaient sur la qualité de leur produit

- soit ils sont vraiment cons car envoyer des produits à des sites fait partie de la logique des choses pour le développement d'un produit.

 

ps : je suis quand même passé de "fucking wlip" à "vive le wlip", c'est pas un progrès ça ? :P :hypocrite:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...