Jump to content

Copie Sur Carte Micro Sd


Recommended Posts

bonjour,

je viens d'acheter une carte micro sd 1Go et une m3 ds real

je voudrais faire une copie de jeux (format nds) sur la carte afin de pouvoir y jouer avec la console nintendo ds lite

La console m'affiche

 

[language : english]

No systeme file found !

Put systeme file in

 

en fait je ne comprend pas grand chose à tout ça.

 

Comment dois-je faire pour que cela fonctionne ?

 

un grand merci

 

cordialement

Link to post
Share on other sites
bonjour,

je viens d'acheter une carte micro sd 1Go et une m3 ds real

je voudrais faire une copie de jeux (format nds) sur la carte afin de pouvoir y jouer avec la console nintendo ds lite

La console m'affiche

 

[language : english]

No systeme file found !

Put systeme file in

 

en fait je ne comprend pas grand chose à tout ça.

 

Comment dois-je faire pour que cela fonctionne ?

 

un grand merci

 

cordialement

 

Bonjour ! Tu te présentes ici : http://www.xavboxforum.com/index.php?showforum=44

 

Pour ce qui est de la copie de tes originaux, tu as une explication de MrBelou :

 

tu trouveras plein de reponses sur les sujets:

 

http://www.xavboxforum.com/19559_0-cr-er-d....php?hl=backup*

http://www.xavboxforum.com/19165_0-cyclo-d...ut-le-coup.html

http://www.xavboxforum.com/sujet-18909-hl-backup.html

http://piticed.free.fr/xavbox/

 

 

sinon pour faire un backup d'un de tes originaux il faut (c'est ma methode)

- un linker qui va dans le port gba(supercard,neo card...)

- une carte compactflash ou sd ou mini sd en fonction de ton linker

- un programme de type dumper.nds que tu place sur la carte memoire du linker

 

en gros il faut d'abord mettre à jour ton linker et ensuite suivre les instructions à l'ecran de la DS pour ceux qui ne parlent pas anglais(ils doivent etre nombreux )

 

manip:

 

1 le jeux ds original dans le slot ds

2 tu lances dumper.nds

3 tu tapes sur A pour entrer dans le menu

4 avec select tu selectionne le jeux tu retape A pour lancer la backupisation

5 à la fin de la progression de la barre rouge ton jeux est bbackupisé dans la carte memoire du linker introduit precedemment dans le slot gba

6 tu retire le jeux ds original et tu le reintroduit puis tu presses A

7 et oh miracle dans le dossier de la CM tu as un fichier .nds c'est ton backup,tu n'as plus qu'à le transferer sur ton disque dur.

8 eteint et ralume la DS

9 tu es pret à faire un nouveau backup

 

En espérant que ça t'auras aidé !

Link to post
Share on other sites
Bonjour ! Tu te présentes ici : http://www.xavboxforum.com/index.php?showforum=44

 

Pour ce qui est de la copie de tes originaux, tu as une explication de MrBelou :

 

 

 

En espérant que ça t'auras aidé !

 

Bonjour

 

Je me permet de reprendre ce poste afin de vous poser une question ?

 

J'ai recu mon m3 ds real rumble pack ce matin et je me poser la question sur le slot gba. Dans le pack une cartouche que l'on met a l'emplacement des cartouche gba permet d'avoir la fonction vibrante. Celle ci ne sert elle qu'a cela ou je peu copier dess jeux via le tuto ci dessus.

J'ai essayer vite fais et la console n'arrete de pas vibrer donc je l'ai eteint ralimmer puis je n'est pas reesayer.

 

Merci

 

En fait a la base je voulais juste copier mon zelda pour recupere la save et jouer sur mon autre ds avec le m3.

Link to post
Share on other sites

Re-bonsoir à toi !

 

Je suppose que le rumble pack (ou pack vibrant) n'est à insérer que pour jouer aux jeux GBA, les jeux DS ne prenant pas la vibration en compte !

 

Teste comme ça et tient nous au courant !

Link to post
Share on other sites
Re-bonsoir à toi !

 

Je suppose que le rumble pack (ou pack vibrant) n'est à insérer que pour jouer aux jeux GBA, les jeux DS ne prenant pas la vibration en compte !

 

Teste comme ça et tient nous au courant !

 

ba quand j'ai esayer de copier le ptit fichier (dumper.nds) le truc ce met a vibreer et ne s'arrete pas

 

Non a priorie il me reconnet la cartouche mais je ne peu pas la selectionner pour lancer le dumper

Link to post
Share on other sites

bonsoir,

le rumble pack ne sert qu'a faire vibrer la DS avec certains jeux qui le prend compte et rien d'autre à ma connaissance. tu aurais pu peut être pu faire un dump avec le pack M3 DS real perfect bundle version qui lui contient un linker slot 2 GBA. mais ne me demande rien pour l'instant car il est dans le papier cadeaux et j'attends que mes schtroumfs l'ouvre pour leur piquer après (salaud de père ;) ) :wub:

 

si non pour la question de base du post il faudrait peut âtre charger le firmwire, 436937 (c'est ton n° de cellule le pseudo ;) )

Link to post
Share on other sites

Kikoo à vous !

Seraît-il possible qu'on arrête de jouer les moutons en tanant les gens avec "passe d'abord par là pour te présenter"???

Je demande car les gens qui nous serinent avec çà ont déjà ce message dans leur signature..! :wub:

A ce que je sâche,Imposteur m'a déjà dit qu'on n'aide pas uniquement les membres qui se présentent.

Si les modos ne disent rien,c'est pas à nous,simples membres,de le faire. ;) Cordialement.

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Bonjour,

 

en fait je n'arrrive pas à lancer dumper.nds

 

j'ai mis le jeu ds le slot 1, M3 pro lite ds le slot 2 avec à la racine dumper.nds

 

j'ai mis le démarrage en mode manuel

 

cela me mets un message d'accueil GameBoy et ensuite plus rien écran noir, comment on lance dumper.nds

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...