Jump to content

Le Site De La Wiikey Bug T-il ?


Recommended Posts

Bonjour,

Alors voila, je ne comprend plus très bien avec ces affirmation/rumeur rumeur/affirmation, je n'arrive plus à dissocer ce qui est vrai ou pas.

Alors j'aimerais une ou deux réponses :

 

-Est-ce que SSBB passe avec une wii équipé wiikey?

-Comment le faire fonctionner (si le réponse d'avant est oui ^^)

 

Merci @+

Link to post
Share on other sites
  • Replies 274
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Toute les affirmations ne concernent que la version Japonaise du jeu.

 

Le backup du jeu est d'ores et deja utilisable avec une Wiikey 1.9g. Pour faire le backup il faut utiliser le dernier Rawdump (et l'operation est extremement longue). La team wiikey va cependant certainement faire une mise a jour pour rendre compatible leur puce avec la version original du jeu.

 

Une fois le backup effectuer il suffit d'utiliser celui-ci pour mettre a jour sa Wii normallement puis jouer. Si la Wii n'est pas une NTSC-J il y aura les chaines météo et infos en doubles mais la Wii ne sera pas brické (toujours accès aux paramètres).

 

Attention: si la Wii n'est pas NTSC-J elle doit deja etre en v3.1E (ou 3.1U) sinon il y a un risque de brickage.

 

source: GBAtemp et Wiinewz

Link to post
Share on other sites

Corrections d'après les mêmes sources :

 

Le backup de la première couche fonctionne sur une Wii équipée d'une Wiikey le mode adventure et les génériques font crasher le jeu. Une mise à jour de la Wiikey est en préparation pour le support des double-couches afin de lire l'original et le backup intégral maintenant que des logiciels de dump double couche existent.

 

La Wiikey analyse (ou essaie dans le cas de ce jeu) l'intégralité du support afin de déterminer s'il s'agit d'un original ou non (si oui elle se désactive...) mais dans le cas de Super Smash Bros elle n'arrive pas à lire l'intégralité (à cause des deux couches) et ne sait pas comment gérer le jeu ! Voilà pourquoi on peut lire que même l'original sur une Wii NTSC-J avec Wiikey ne fonctionne pas !

 

Maintenant patientez tout simplement afin d'acheter votre version PAL et de pouvoir la dumper pour la protéger (ce que je vais me permettre de faire) !

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Tout ce qu on sait pour le moment c est qu on a plus de nouvelle directe de la team depuis plusieurs mois. Ce n est seulement que l ami de l ami de la concierge du voisin d en face qui a donne une nouvelle sur un forum qui s est auto proclame forum de remplacement wiikey.

 

Mais surtout, on sait aussi que depuis plusieurs mois au moins 3 jeux attendent un patch pour fonctionner correctement et que rien a ete fait. Que le dernier patch sorti il y a plusieurs mois est en beta depuis plusieurs mois et que le fait de l utiliser fait bugger le dezonage.

 

Actuellement avec le jeu SSBB sorti il y a plusieurs mois au japon, on s est appercut que la puce bloque les consoles quand on lui donne un jeu sur des dvd double layer (9Go) et que malgres ca on ne voit toujours pas de patch venir. Ce qui n est pas de bonnes augures pour les prochaines sorties de jeu.

 

Lorsque la team existait, on avait une reaction dans les jours suivants le probleme.

Aujourd hui on a plusieurs mois de problemes sans solution.

 

Donc ce n est pas le calme plat, c est plutot le bateau qui coule.

 

A mon avis la team a vu qu il y avait un probleme majeur qu ils ne pouvaient pas reparer,

alors ils essaient de vendre leurs stock restant tout en ayant sortis sous un autre nom une puce qui elle fonctionne.

Edited by KokoDeMTL
Link to post
Share on other sites
A mon avis la team a vu qu il y avait un probleme majeur qu ils ne pouvaient pas reparer,

alors ils essaient de vendre leurs stock restant tout en ayant sortis sous un autre nom une puce qui elle fonctionne.

 

Les consoles de type dms/d2a/d2b n'étant plus produite depuis longtemps maintenant on peut simplement penser qu'ils en ont rien a fouttre.

C'est suremenent la puce la plus répandu, alors eux ils sont content.

Link to post
Share on other sites

Peut etre serait il judicieux d ecrire clairement quelque part pour les personnes qui se cherchent une puce que le projet Wiikey est pour l instant mort (aucune news, pas de site officiel, pas de correction de bugs depuis plus de 6 mois, plantage de jeux sans corrections depuis plusieurs mois) et non compatible avec les prochains jeux (dont tous les doubles layers).

 

Parcequ un peu partout ici on a tendance a la mettre en avant dans le choix de puce.

 

Moi si le mois dernier quand tout le monde ici savait ca mais ne l avait pas indique clairement me l avait dit, j aurais choisis une autre puce.

 

Si tous les forums commencaient a prevenir leurs membres de ne plus acheter la puce, en les touchant directement au portefeuille, on aurait peut etre plus de reaction de leur part.

Edited by KokoDeMTL
Link to post
Share on other sites
Peut etre serait il judicieux d ecrire clairement quelque part pour les personnes qui se cherchent une puce que le projet Wiikey est pour l instant mort (aucune news, pas de site officiel, pas de correction de bugs depuis plus de 6 mois, plantage de jeux sans corrections depuis plusieurs mois) et non compatible avec les prochains jeux (dont tous les doubles layers).

 

Parcequ un peu partout ici on a tendance a la mettre en avant dans le choix de puce.

 

Moi si le mois dernier quand tout le monde ici savait ca mais ne l avait pas indique clairement me l avait dit, j aurais choisis une autre puce.

 

Si tous les forums commencaient a prevenir leurs membres de ne plus acheter la puce, en les touchant directement au portefeuille, on aurait peut etre plus de reaction de leur part.

 

Et si certains étaient plus patients, moins paniqué et moins alarmiste ils auraient toujours une Wiid dans leur Wii et non une Yaosm déguisée en Wiid alors que s'ils ont payé une Wiid c'était pas pour se retrouver avec une Yaosm (même si Yaosm est une bonne puce, attention je ne crache pas dessus).

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.



×
×
  • Create New...