Jump to content

Wiikey + Dvd Problème


Recommended Posts

bonsoir,

 

bon apres mon histoire de fusible cassé puis réparé (merci xavbox), je suis revenu a mon probleme précedent, a savoir ma puce.

 

je me permet de créé un autre topic pour une meilleur lisibilité du forum :whistling:

 

donc je vais vous expliquez mon problème :

 

[ma wii est en ce moment démonté, ce qui me permet de voir le dvd a l'interieur]

 

j'ai installé ma puce hier en quickolder.

les soudures : impeccable vérifié 3 fois (dont une verification avec une loupe il y a 10 minutes)

j'ai de suite testé mes originaux, et c'est bon, ils passent tous !!

 

ensuite j'ai testé avec mes dvd +RW fujifilm neuf, je grave prfaitement avec imgburn je met le dvd dans la wii (j'ai essayé un jeu wii, un jeu gamecube, un disc loader, et l'overide (1.2 car j'ai ma wii en 3.1e), j'ai meme essayé un divx)

 

moralité : aucun ne fonctionnent, je me dis zut... je fais de test je met le dvd dans la wii et à ma grande surprise le dvd ne bouge pas d'un poil il ne tourne pas un tour il reste à la meme place... et la wii me met un point d'interrogation...

 

par contre un de ces dvd +RW fujifilm tout neuf sans rien dessus, il commence a tourner et s'arrete, et la wii m'affiche ce fameux point d'interrogation...

 

 

plusieur hypotèse de ma part :

 

- avant de souder en quicksolder j'ai voulu faire avec fils, mais je me suis rendu compte que je préférais le quicksolder, je n'ai touché qu'à une seule pastille, à savoir la n° 1 ( voir ici : http://www.xavboxwii.com/plan/puce-wiikey.jpg )

 

- ma wii ne veut pas lire mes dvd +RW, mais peut etre les -R passeront (je les attends toujours, ils devraient arriver prochainement (dvd -R verbatim 1-16X))

 

- la puce est defectueuse (apperement rarissime, mais avec la chance que j'ai =/

 

voila je vous en prie, aidez moi, dites ce que vous pensez de ca ainsi que des hypotèses, j'ai acheté ma wiikey chez Foxchip, si puce defectueuse, changement possible chez eux?

 

Merci d'avance, en esperant que ca ne soit pas "foutu".

 

ced1903

 

 

edit : hum en farfouillant dans le site j'ai trouvé cette photo :

 

http://www.xavboxwii.com/photos/reparation/reparation-hr.jpg

 

ca m'intrigue car la pastille n°1 (celle ou j'avais tenter de souder avec fil voir explication ci dessus) je ne comprend pas a quoi elle sert, car il n'y a vraiment rien autour... ce que je veux dire c'est que dans le circuit imprimé, il n'y a pas de piste qui passe par la... qu'est ce que ca signifie?

 

 

voila une photo de mes soudures (il n'y a a priori aucun probleme la dessus ...)

 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut,

a tu fais un test avec un ohmetre parce que sur ta photo j ai des doutes sur certaines soudures est ce qu elle ne se toucherais pas pas hasard parce que ton probleme est un etonnant quand meme il n'y a pas de raison qu un dvd vierge tourne et pas les autres. Donc je pourrais que te conseiller de verifier qu il n y a pas de court curcuit entre tes soudures.

Link to post
Share on other sites

mais avec une loupe binoculaire, on voit clairement que les soudures sont bonnes...

 

apres j'esserai de me procurer un ohmmetres

 

mais je trouve personne qui en ait un...

 

merci de ta réponse en tout cas !!!

 

edit : par contre des que j'ai un ohmetre, faudra m'indiquer la marche a suivre ^^

 

mais bon si jamais ya court circuit, je vois pas ce que je pourrai faire de mieux... car les soudures ne se touchent clairement pas !!

Link to post
Share on other sites

ouais mais on ne sait jamaisca peut toujours arrivé sans que ca se voit a la loupe. Pour tester tu te mets en position ohmetre et tu fais contact avec les soudes (différentes ^^) si ta resistance est infini ( un 1 apparait a l ecran) si tu as un zero tu as un court cicuit . Entre les soudures de l 'alimentation (les 2 grosses pastilles) il est possible que tu n'est pas une resistance infini mais une valeur assez élevé ca vient de la puce elle meme ne t inquiéte pas voila :P

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...