Jump to content

Upgrade Smg Wiid


Recommended Posts

bonjour a tous j'ai enfin réussi a graver la mise a jour !

gravage avec clone dvd !

ensuite j'ai insisté pour la faire passé!

hésiter pas a enlever et remettre le cd jusqua que le backup de SMG passe

 

je vais jouer un peu ! :rolleyes: a bientot

Link to post
Share on other sites
  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour a tous j'ai enfin réussi a graver la mise a jour !

gravage avec clone dvd !

ensuite j'ai insisté pour la faire passé!

hésiter pas a enlever et remettre le cd jusqua que le backup de SMG passe

 

je vais jouer un peu ! :rolleyes: a bientot

j' ai du insister moi aussi, j'ai galérer mais sa y'est sa marche. dites qqn a un probleme de lecteur qui fait un bruit de frottement/vibration? sa m' inquiete

Link to post
Share on other sites
bonjour a tous j'ai enfin réussi a graver la mise a jour !

gravage avec clone dvd !

ensuite j'ai insisté pour la faire passé!

hésiter pas a enlever et remettre le cd jusqua que le backup de SMG passe

 

je vais jouer un peu ! :rolleyes: a bientot

 

Concrètement, ne fois gravé vous avez fais plusieurs fois la procédure de mise à jour jusqu'à ce qu'elle fonctionne c'est bien ça ?

 

Faut-il faire la maj de la console avant ?

 

J'ai également essuyé un échec, mais je n'ai fait qu'une tentative.

 

Bonne soirée.

Link to post
Share on other sites

pour étre clair j'ai regraver le cd plusieur fois faute d'avoir du mal avec néro je me suis rabattu sur clone dvd j'ai mis le cd dans la console une fois avoir été sur la chaine disque ! et la rien ! :nonono: je suis revenu sur le menu wii ,remis la chaine ,remis le cd et la sa a marcher :rolleyes: j'ai lancer le backup de SMG et rien quau bruit de la console j'ai compris que c'était bon et voila

 

faut insister en étant sur que le gravage est bon ! :D

Link to post
Share on other sites
salut

j ai gravé plusieur fois la mise a jour mais impossible de la faire passer dans la wii

ca ne lit pas le dvd

graver avec clone dvd

comment f

 

## Répétition supprimée...##

 

merci

 

Es tu sûr que le disque n'est pas lu ? Difficile de savoir puisque les disques de maj Wiid sont si "light" qu'on obtient le même message d'erreur qu'avec un disque réellement illisible...

 

Un petit conseil (déjà donné) : Démarrer le console sans le disque, aller sur la chaine DVD puis insérer le DVD à l'invitation. Rebooter la console ensuite, et là si ça marche toujours pas, c'est que effectivement le DVD n'était pas lisible (revoir tous les paramètres de gravure). Personnellement, j'utilise un RW Philips ou Octron (qui ont déjà bien servis), et aucun problème avec.

 

Bonne chance... euh non, la chance n'a rien à voir là-dedans !

Alors, bonne manips :groupwave:

Link to post
Share on other sites
salut

j ai gravé plusieur fois la mise a jour mais impossible de la faire passer dans la wii

ca ne lit pas le dvd

graver avec clone dvd

comment f

 

salut

j ai gravé plusieur fois la mise a jour mais impossible de la faire passer dans la wii

ca ne lit pas le dvd

graver avec clone dvd

comment faire

 

merci

moi pour que sa passe je t' explique se que j' ai fait

j' ai allumer ma wii sans disque

je suis allaer dans la chaine disque

j' ai mis le dvd avec la maj

j' ai attendu que le message "lecture impossible" se marque

la j' ai appuyer sur + plusieurs fois pour faire défiler mes chaines meteo,photo...

j' ai sorti le dvd

j' ai redemarrer ma wii

 

et la sa a marcher!!!

Link to post
Share on other sites

Noa,

 

après avoir essayé toutes les manip décrites ici ou ailleurs (reboot, passage d'une chaine à l'autre, effectuer la maj 96 fois, graver sur un autre DVD-RW...) je crois avoir trouvé la solution hier soir :

 

Ma console était en version 3.0 E.

 

J'ai fais la mise à jour via internet de sorte qu'elle est maintenant en 3.1 E (version la plus à jour).

 

Ensuite j'ai fait un reboot (pour le plaisir).

 

Et j'ai fais la mise à jour de la puce en utilisant la méthode officielle (aller dans la chaine disque puis insérer le DVD avec la MAJ gravée et attendre le message d'erreur).

 

Et hop ça fonctionné j'ai joué pendant 1/2 heures à SMG !

 

Donc solution : mettre à jour la console dans la dernière version.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai suivi les instructions pour installer la maj, et tout semble se dérouler plus ou moins comme prévu, même si le fait que la maj soit validé par un message d'erreur n'est pas tres pratique pour se rendre compte de la réussite ou non ^^ (d'ailleurs j'ai trouvé que le disque ne tourne pas tres longtemps, comment savoir du coup ;))

 

toujours est-il que je suis un grand frileux, alors je prefere poser la question avant de faire une connerie : après avoir installé la maj, j'ai reboot ma console, puis essayé de mettre le dvd de mon backup SMG, seulement, j'ai encore le message "Mise a jour de la console Wii", avec un gros OK, qui a n'en pas douter lancera la maj si je click dessus...

 

doit-je faire cette maj? ou est ce que la présence de ce message m'indique que la maj de la WiiD ne s'est pas faite? La question est surement très con, mais comme j'ai cru comprendre qu'essayer de jouer avec un backup SMG sans avoir installé cette maj pouvais bloquer toute utilisation d'autres backup, je prefere etre prudent...

 

ps: je n'ai jamais fait aucune mise a jour sur ma wii.

 

edit : etrangement, lorsque j'essai de jouer a Link's crossbow training, que je n'ai pas encore essayé, on me demande aussi pour la maj, alors que mes autres backup passe.

Link to post
Share on other sites
doit-je faire cette maj? ou est ce que la présence de ce message m'indique que la maj de la WiiD ne s'est pas faite? La question est surement très con, mais comme j'ai cru comprendre qu'essayer de jouer avec un backup SMG sans avoir installé cette maj pouvais bloquer toute utilisation d'autres backup, je prefere etre prudent...

 

hello,

 

tout dépend de l'origine de ton smg......pal ou nstc???

 

le mieux c'est que tu enlêves ton dvd, tu reset ta console et tu vas dans les menu pour faire une MAJ "traditionnnelle"(sans dvd)

 

j'ai aussi la wiid mais pas encore mise à jour...je le ferai dès que j'ai un moment

 

A+

arnold444

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...