Jump to content

Puce Argon Et Jeux Gravé...premiers Problémes


Recommended Posts

lut

oui je suis en ide :lipssealed:

++

 

hmmm, je sens que l'ide ça vas le faire...erf ça me tue de pas avoir un dvd vierge sous la main ^^ bon je patiente.

 

Y a t il d'autres personnes qui ont des soucis et qui ont un graveur en sata ? (ça peut peut être en aider certain) n'hésitez pas à témoigner :groupwave:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonsoir , je post ici pour signalé le probleme que j'ai eu , aujourdhui , je decide d'habiller mes backup des superbe label de YOST , chose faite , qu'elle joie , ils sont aussi joli voir meme plus que les originaux :groupwave:

 

mais voila , :P c'est la que survient le probleme , plus aucun , je dit bien aucun backup avec un jolie label ne passe :lipssealed: , resultat , obligé de reenlevé tout ces jolie label pour pouvoir utilisé les backup!

 

je ne sait pas si cela est du a l'argon , ou au lecteur , mais si quelqun a eu des soucis de ce genre ?

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

c'est une impression direct sur le DVD ou bien c'est un truc que tu colle

sur le disc ? si c'est ça, le lecteur n'apprecie pas du tout, à mon avis

tu désequilibre la rotation du dvd et la console apprecie pas...

J'avais fait l'essai sur plusieurs inclinaisons du lecteur de la wii et

hormis le plat et la tranche d'origine les autres positions posent

de gros soucis de lecture, temps d'accès etc...

Voila, c'est mon avis

 

A+

Link to post
Share on other sites

Ya aussi un truc que j'ai remarqué, je sais pas si c'est juste une impression, mais il me semble que les dvd originaux sont plus légers que certains dvd vierges.

Un peu comme la différence entre un cd et un dvd...

Mais bon, je me pose tellement de questions, que je peux finir par me fourvoyer à force ...

Link to post
Share on other sites

Holala le truc de fou..... :lipssealed:

 

Suite à l'intervention de maitre kanter, il m'a pris une idée encore plus saugrenue...

D'habitude ma wii est à la verticale sur son socle...

Je sais pas ce qui m'a pris (l'inspiration du moment), mais j'ai décidé de formater ma console puis de....... mettre la wii à l'envers à la verticale....et tout mes dvd passe du 1er coup. alors bon, ma wii est une sacré capricieuse, et il se peut que demain matin , elle reboude, mais là, ils passent tous du 1er coup =) Même ceux qui ne passaient carrément pas du tout avant...

 

Peut être le poids du dvd est moins déséquilibré, mystère...

 

Bha c'est pas le fait que ça marche qui m'étonne, c'est, comment dire, la méthode et le hasard pour y arriver :/

Link to post
Share on other sites

Bon le jour suivant tous mes dvd sont passés sans soucis...J'ai voulus remettre la wii à l'endroit (mes potes et ma femme pensaient que j'avais une case en moins ^^), et là ils passent encore tous sans soucis Oo...je sais pas ce qu'il c'est passé en le tournant, mais ça l'a réparé. Enfin je ne comprendrais probablement jamais cette mystérieuse console, qui défit ainsi la logique...

Link to post
Share on other sites

Salut, moi aussi j'ai des problemes de lecture avec l'argon.

J' ai essayé pas mal de chose comme pour le backup de trauma center :

Gravure avec nero 7 en 2.4 x -:le jeu se lance mais bloque au chargement

Gravure avec clone cd en 2 x pareil ca bloque

Gravure avec clone dvd 2 en 2 x pareil ca bloque

je grave sur des dvd + philips je n'ai que ca sous la main pour l'instant.

 

Ensuite je lis que l'on peut utiliser imgburn pour la gravure je decide de faire le test

apres tout je suis plus a un dvd pret!!!

 

et la

Gravure avec imgburn en 2.4x ok ca passe nickel et toujours sur des philips +.

 

comme quoi il faut parfois persévérer!!!!

si ca peut aider :lipssealed:

Link to post
Share on other sites

Imgburn à l'air bien, mais je ne sait pas s'il faut garder les option par défaut (j'imagine que oui). Mais je ne comprend pas pourquoi pour un même média, nero me propose 4X et Imgburn 2X ?

 

Sinon, pourquoi as tu utilisé 2,4 comme vitesse, c'est parce que c'était la valeur la plus faible ou pour une autre raison ?

 

Je vais recevoir mes verbatime +R demains. J'ai hâte de faire divers essais, entre nero/Imgburn/clone cd et 212D sata/111D ide...voyons voir j'ai déjà testé en sata nero et imgburn, il me reste donc encore 4 essais à effectuer :lipssealed:...sans compter les divers vitesse de gravure :groupwave:

Link to post
Share on other sites
Salut !

 

Oulà c'est bizarre cette discussion ! A savoir le logiciel de gravure et le graveur ne sont pas remettre en cause. Les médias et la vitesse, oui.

Tcho bye.

 

Salut, moi aussi j'ai des problemes de lecture avec l'argon.

J' ai essayé pas mal de chose comme pour le backup de trauma center :

Gravure avec nero 7 en 2.4 x -:le jeu se lance mais bloque au chargement

Gravure avec clone cd en 2 x pareil ca bloque

Gravure avec clone dvd 2 en 2 x pareil ca bloque

je grave sur des dvd + philips je n'ai que ca sous la main pour l'instant.

 

Ensuite je lis que l'on peut utiliser imgburn pour la gravure je decide de faire le test

apres tout je suis plus a un dvd pret!!!

 

et la

Gravure avec imgburn en 2.4x ok ca passe nickel et toujours sur des philips +.

 

comme quoi il faut parfois persévérer!!!!

si ca peut aider :lipssealed:

 

Comme quoi un logiciel peux egalement etre mis en cause dans les problemes de gravure (ca depend de la ressource que celui demande ... si le PC n'est pas assez puissant un logiciel peut etre plus adapté qu'un autre....imgburn notament demande tres peu de ressource...)

NB: Le graveur aussi est important : meme si c'est avec les vieux pots qu'on fait la meilleurs confiture .... c'est pas avec les vieux graveur qu'on fait les meilleurs gravures :groupwave:

Arf poesie quand tu me tient...

Link to post
Share on other sites

salut j'ai fait d'autre essais ce matin le jeu super mario peper bloqué toujours au même endroit même avec imgburn .

J'ai donc gravé sur un dvd- que l'on ma donné( merci olivier) toujours avec imgburn et la plus de plantage !!! nickel

 

Donc après analyse je dois graver sur dvd- et avec imgburn avec une vitesse basse.

Enfin pour ma configuration et mon matériel. Après c'est a chacun de voir.

 

Désole kiwii si tu as commandé des dvd + tu auras sûrement des problèmes!!!a voir tiens nous au jus.

 

bye!

 

Ch.L

Link to post
Share on other sites

Ben non, tu vois, j'avais des problème avec des -R, et là avec les +R, ils passent nickel, même les NTSC qui marchaient pas et les quelques uns qui me mettaient des erreur de lecture d'emblée, passent comme des lettres à la poste.

 

Je grave via Imgburn en 4X (pas en dessous, le graveur le supporte pas) et c'est des verbatimes. Pour 25€ HT , j'ai trouvé 100 dvd ainsi 100 boitier cd slim pour 10€ HT de bonne qualité...et c'est vais que si ça n'avais pas marché, j'aurais été embêté ^^

 

Sinon, l'histoire des -R et +R, ce n'est pas absolue. Il faut savoir que ça dépend uniquement de ton graveur, et il ne faut pas croire que -R vas marcher à tout les coups ^^. (là preuve, j'ai eu que des problème au début)

A la base, c'est deux normes, mis en place par deux groupes de fabricants.

J'ai un pioneer qui est plus compatible avec les +R qu'avec des -R, comme quoi...

 

Là j'en suis à plus d'une dizaine de gravures, et non content de passer plus rapidement que les -R (qui n'arrêtaient pas de claquer), après tout une loongue ajourné de teste à les faire marcher les uns après les autres, je n'ai eu aucun soucis.

 

Sinon, il faut faire attention au média, tout les verbatime ne sont pas identique. Ce que j'ai, sont des AZO, ils sont plus léger et plus fins (la différence d'épaisseur est assez troublante) que mes anciens, la surface n'as pas la même texture. Je soupçonne certains site de vendre des contrefaçons, donc attention.

 

Voilà, j'espère que d'autres vont aussi régler leur soucis, mais pour ceux qui ont un pioneer et qui galèrent, essayez avec un +r acheté à l'unité, au moins, vous serez fixé...

Link to post
Share on other sites

Et bien c'est quand même assez galère c'est histoire de + ou de - .

J'ai acheté 50 VERBATIM - j'espère qu'ils vont passer je vais essayer de suite sinon je sais pas ce que je vais en faire de tout c'est dvd.

 

C'est quand même bizarre c'est problème j'ai des jeux qui passe sur des + philips comme lucky luke et trama center alors que les autres titres ne fonctionne pas pourtant je les grave de la même manière !!!! enfin j'ai eu des meilleur résultats avec des - .

 

Peu être cela vient de la puce utilisé moi c'est une argon et elle n'a pas encore était mise a jour normale le jtag n'est pas encore en vente en France (a ma connaissance).

 

Ou cela vient des jeux il faudrait établir une liste avec pour chaque jeu le type de média utilisé.

 

Enfin je vais essayer mes dvd - je vous tiens au courant.

 

bye.

 

 

 

Ch.L

Link to post
Share on other sites

Je pense que ce sont les graveurs qui donnent des résultat différents selon les - ou +...

 

http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_...difference.html

 

En fait on dit que les -R sont plus compatible...ce qu'il faudrait dire c'est qu'il y a plus de graveur compatible -R que +R...

 

 

Les constructeurs disent que les nouveaux graveurs sont compatibles avec les deux normes, mais c'est pas tout à fait exacte : je peux graver du -R, et mon pc ou un autre pourra lire ces données. Mais lorsque je grave une image pour wii, le problème est structurel, l'incompatibilité se situe à un autre niveau et pas seulement au niveaux de la présence ou pas des bonnes données..

 

Après, ils peut aussi y avoir des erreurs durant la gravure, ou bien une image mal ripée Etc... Mais en règle général, si une gravure c'est déroulé sans problème, le média n'est plus à mettre en cause...Il faut alors voir du côté du logiciel, de ce que le pc faisait à ce moment (repos ou tâche en cours), de l'image ainsi que de la qualité général du dvd vierge (la marque n'est pas toujours synonyme de qualité, j'ai aussi eu des verbatimes mal finis ou bien peu compatibles car destiné à un marché cheap etc) j'ai eu des platinium qui se gravaient bien mieux que les verbatime pourtant plus chère.

Link to post
Share on other sites

oui mais alors comment si retrouver.

 

car j'ai des jeux qui passent sur des dvd+ philips et d'autre pas!

et inversement ,j'ai essayé un dvd - verbatim mais hélas c'était un azo il ne passe pas .

La je grave le même jeu avec le même log (imgburn) mais sur un autre verbatim -.

je donnerai le résultat. J'espère que je vais trouver la combine car je vais pas graver le même jeu 5 fois sur des supports différents et avec des log différents!!!!

 

a plus pour le résultat!!.

 

Ch.l

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...