Jump to content

Astuce Pour Retirer Le Vernis Point Alternnatif


Recommended Posts

Hello

 

Photos trop lourdes à charger, merci de mettre des liens cliquable pour les voir ou alors de diminuer leur poids

 

ps : sinon je les vire (voir règlement, j'ai pas l'adsl tout les jours et ça me saoule)

=> point alternatif ahahahhah

Link to post
Share on other sites
pas besoin de s'entrainer sur des carte meres HS :P

 

:oops:

 

Prudence quand même quand vous retirez le vernis, faut pas retirer les pastilles avec...

Quand j'ai fait le test le la D2ckey en mode alternatif, je voulais faire des photos et puis je me suis apperçut que j'avais pas gratté les bons endroits ;) donc j'ai pas mis de photo.

 

Pour info, il existe également un stylo avec pointe en fibre de verre je crois et ça gratte bien.

Perso je prends la pointe d'un cutter très fin, le tournevis c'est pas top

 

Merci Raptor pour l'astuce

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour moi le plus simple, quand on veut souder sur une pastille :

 

-gratter avec la pointe d'un cutter jusqu'a toute la pastille soit cuivré (la pastille restera toujous plus solide qu'avec un foret...). (humidifié un coton tige pour nettoyé le vernis enlevé et bien voir votre pastille.)

 

-Ensuite, il faut essayer de mettre de l'etein dessus (faut chauffer un peu la pastille pour que l'etein adhère et puisse recouvrir le cruivre.

 

-Puis, vous prenez votre fil, vous mettez un peu d'etein dessus bien au bout. Et là etein contre etain c du solide. ensuite un petit coup de pistolet a colle pour bloquer le fil a 1-2 cm de la soudure et ca bouge plus !

 

bon grattage...

Link to post
Share on other sites
ps=Pas a la perceuse :b_thumbsdown_20:

effectivement a la perseuse ca doit faire un peut de degats :)

Sinon moi le foret je trouve ca plus préci et rapide que le cutter, tu le prend tu le positionne 1/2 tour et c'est bon !

simple rapide et efficace (enfin a mon gout) merci raptor ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...