Jump to content

Anomalie Lors De La Pose


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Me revoila à la charge...

 

Je viens donc d'effectuer la pose de la D2CKey en pose officiel.

Après avoir tester tous les points cote cote sur la puce je branche pour tester.

Et voila ce que j'obtiens :

Allumage de la Wii sans jeu : les 2 leds de la puce s'allument puis se reteignent.

Lors de l'insertion d'un original ou d'un backup, le lecteur tourne, fais comme ci il allait lancer le jeu et s'arrete avec un message signalant que le lecteur n'arrive pas à lire le DVD. (un message du genre)

 

Je redébranche, test la continuité des fils et la je m'apercoit que le point E ne faisais pas contact, du coup je ressoude, reteste la continuité, tout est OK.

 

Je rebranche et même problème.

 

Avez vous déjà eu ce soucis ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Avez vous déjà eu ce soucis ?

Perso, non. Mais à ta place je vérifirais avec un ohmètre la continuité entres les points de la puce et les points (alternatifs et classiques), tu as pu dessouder une petite pastille présente sous les pattes du chipset (par exemple!).

Tu n'es pas au bout de tes investigations....

Courage!

tgv26

Link to post
Share on other sites

en testant un peu, j'observe un phénomène assez étrange...

 

j'ai voulu tester avec la Wii sous tension, en mettant le multimètre en voltmètre continu, en pointant le fil rouge sur le point X et le fil noir dans l'air ou sur GND, tout fonctionne !!

Aussi bien un original qu'un backup :-)

 

Des explications sur ce point X ?

Link to post
Share on other sites
Salut

 

tu as soudé le points X au dos du lecteur ?

 

Alors tests cette résistance noire à coté du X de mémoire 330 ohms voir si elle pas cramée en soudant trop chaud .

 

Bye pp :icon_sign_bouletdujour:

PP n'était pas loin......

j'ai voulu tester avec la Wii sous tension, en mettant le multimètre en voltmètre continu, en pointant le fil rouge sur le point X et le fil noir dans l'air ou sur GND, tout fonctionne !!

=> Tu as du dessouder la résitance, prends un peu d'étain, et refait les soudures de chaque côté.

@+

tgv26

Link to post
Share on other sites

Il n'y a pas d'autres solutions ?

Car en ce moment, j'ai accès à la partie haute de la carte mais pour aller en dessous (à la résistance) j'ai peur de toucher au fil de la puce et du coup repartir à un état non fonctionnel.

Comment s'explique qu'en touchant le X en voltmètre ca fasse démarrer ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...