Jump to content

Anomalie Lors De La Pose


Recommended Posts

Re

tresse à desouder ou ça a été souder puis nettoyage à l'acétone et ensuite un coup de fer à souder sur tous les points .

 

Si toujours le problème le mieux est de voir avec un pro parce que je pense que tu es mal embarqué .

 

Bye pp

Link to post
Share on other sites
  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Désolé de la réponse tardive, je viens de demonder la puce et de tester mais j'ai le même soucis : le lecteur n'avale pas les DVD.

 

Faut il tester le pont ou le lecteur DVD est HS ?

Hello,

quand tu dis que les fusibles ont une valeur différentes de 1, c'est 0 Ohms que tu dois avoir (ou quelques ohms mais pas plus)

Il faut vérifier entre chaque pattes du composant, l'abscence de contacts.

Peux tu mettre une photo ?

cord

Link to post
Share on other sites

Lut bonx, c'est moi qui suis en possession du lecteur pour l'instant, j'ai pu regarder vite fait et je n'est pas relevé de faux contacts autour du chipset et les fusibles sont OK.

 

Le problème c'est que le lecteur ne s'initialise pas au démarrage mais le capteur d'insertion de DVD lui fonctionne (selon cyberboss, j'ai pas encore tester).

Link to post
Share on other sites
Lut bonx, c'est moi qui suis en possession du lecteur pour l'instant, j'ai pu regarder vite fait et je n'est pas relevé de faux contacts autour du chipset et les fusibles sont OK.

 

Le problème c'est que le lecteur ne s'initialise pas au démarrage mais le capteur d'insertion de DVD lui fonctionne (selon cyberboss, j'ai pas encore tester).

Hello TraitPlat,

As tu essayé le lecteur sur une autre console ?

peut être un problème de nappe. sinon, cela s'annonce mal !

@+

Link to post
Share on other sites

bonsoir,

 

en fait ce que je voulais dire c'est : lecteur dvd débranché, quand on pousse le dvd dans le lecteur tous le mécanisme fonctionne.

 

maintenant, lecteur dvd branché, je n'ai pas d'action du lecteur aucune insertion ou eject du dvd.

Link to post
Share on other sites

Salut,

Nan j'ai pas testé sur d'autre lecteurs, mais a priori cela ne sera pas nécessaire. Je confirme, aucun faux contact, aucun fusible HS.

 

Lors de l'insertion d'un disc, le détecteur fonctionne et avale le DVD (le mecanisme fonctionne), mais le moteur ne le fait pas tourner et donc la lentille ne s'allume pas. Je pense que le moteur a pris un coup et est HS.

Link to post
Share on other sites

bonsoir,

cyberboss, c'est un montage standard que ta essayer ou un neoasic ?

car peut etre que lorsque tu as remonter la carte lecteur (montage neoasic) tu a inversé les fils de commandes du moteur.

Link to post
Share on other sites

Comme je l'ai dit, c'est moi qui est le lecteur en ce moment, et donc tu pense bien que j'ai tout vérifié. Mais a savoir, le moteur qui entraine le DVD est connecté par une nappe. Ceux qui sont câblés c'est ceux du mécanisme.

 

 

Evidement, la nappe est intact.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Donc la, je viens de poser la puce.

La puce fonctionne, Mario Galaxy est detecté dans la chaine JEUX.

Par contre le souci est qu'une fois qu'on veut lancer le jeu, on a l'erreur d'eteindre la console et on ne peu plus ejecter le CD.

Je suis obligé de decabler le lecteur via l'alim et la nappe et d'attendre pui relancer.

 

Grosso modo, pour l'instant, une fois qu'un jeu est lu, on ne peu plus l'ejecter sans debrancher le cablage.

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

Donc la, je viens de poser la puce.

La puce fonctionne, Mario Galaxy est detecté dans la chaine JEUX.

Par contre le souci est qu'une fois qu'on veut lancer le jeu, on a l'erreur d'eteindre la console et on ne peu plus ejecter le CD.

Je suis obligé de decabler le lecteur via l'alim et la nappe et d'attendre pui relancer.

 

Grosso modo, pour l'instant, une fois qu'un jeu est lu, on ne peu plus l'ejecter sans debrancher le cablage.

 

Deuxieme avertissement (il n'y en aura pas trois), ouvre toi un topic et arrête de polluer celui-ci !.

Link to post
Share on other sites

bonsoir,

 

j'ai récupéré la Wii chez TraitPlat ... que je remercie infiniment de m'avoir aidé !!

 

Alors voila où ca en est : lorsque j'allume la Wii, le lecteur s'initialise et je peux mettre le jeu mais il n'est pas détécté.

Ensuite je redémarre et la le jeu est détécté et je peux jouer.

Si je redémarre et que le jeu est dans le lecteur ca marche aussi.

 

La puce a pour le moment été supprimé afin de tester le fonctionnement du lecteur d'origine.

 

Quelqu'un a t'il déjà eu ce soucis ?

Link to post
Share on other sites

ok c'est justement ce que TraitPlat m'a conseillé de faire.

sauf que je ne suis pas expert, donc j'ai commandé panne de 0.12 + flux ... je ferais cela dès que ca arrivera.

 

autrement, savez vous ou je pourrais trouver un lecteur D2C pas trop cher ?

 

merci

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...