Jump to content

Anomalie Lors De La Pose


Recommended Posts

  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

dans ton cas je suppose que tu a mit une bornes sur le chip par exemple au point H et l'autre sur la puce au point H aussi non ?

si tu a fait ca a chaque bip cela voulai dire que ces 2 points etaient bien relié donc que tes soudure son ok

 

Maintenant il faut tester les pattes cote a cote du chipset de la wii, tu mes les pointe de ton multimetre sur les pates du chip de la wii qui sont cote a cote! si ca bip il y a un pont. et c'est pas bon !

Link to post
Share on other sites
J'ai oublier qui pourrai avec une foto du Flexpcb, me dire ou mettre les borne pour tester et qu'elle devrai etre le resultat ou pas ?

 

Salut,

Ouvre un nouveau topic avec ton problème plutôt que de pourrir celui ci qui n'est pas le tiens.

 

Merci.

Link to post
Share on other sites

c'est vrai qu'un topic par problème tant que c'est pas le même ca serait mieux ... (c'est aussi plus facile de savoir si les messages nous sont adressé ou pas) ;-)

 

Sinon, je vais tester dans l'heure les différents fusibles. Je viens vous donner les différents résultats dès que je les ai.

 

J'espère que ca va s'arranger :-)

Link to post
Share on other sites

je viens de tester les fusibles avec le multimètre et j'ai des valeurs différentes de 1 donc apparement ils n'ont pas cassés si je comprends bien.

 

Quand tu parles de la patte du chip qui fais pas contact ou piste coupée ... comment m'en rendre compte ? car à l'oeil je ne vois rien d'anormal et quand je test point par point entre la puce et les points officiels ou alternatifs c'est OK.

je n'ai pas non plus de court circuit entre 2 point de la puce.

 

que puis je tester d'autre ? quand vous essayer, vous remettez pas le cache de la Wii avec la partie métallique ?

 

est normal qu'entre les fils d'origine qui sont à dessouder pour retourner la carte j'ai des contacts en ohm 200 :

environ 5.3 entre le rouge et le marron

environ 23.9 entre le gris et le bleu de l'autre côté.

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Bon, la je vois pas vraiment ou est le problème, je serais toi je dessouderais tout et je remettrais le flex en route avant de tout nettoyer et de vérifier chaque piste autour du chipset.

 

Avant ça, jète un oeil sur les engrenages du lecteur voir si tout est OK.

Link to post
Share on other sites

Il me semble que tu avais acheté un flex mais que tu à abandonnée l'idée de le souder. Donc jpense que le mieux c'est de tout défaire et tout nettoyer et tester. Et ensuite ressouder avec le flex cette fois ci.

Link to post
Share on other sites

A priori tes fusibles sont bon, après je peux pas vraiment dire si ton lecteur est vraiment HS ou non. Mais si c'est le cas alors oui la seule solution reste de le changer.

 

Une petite vidéo du lecteur à l'allumage et aussi de la puce, c'est possible ?

 

La méthode simplifiée, elle n'a que le nom car c'est le merdier très rapidement au niveau des fils.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...