Jump to content

Question D'un Futur Débutant


Recommended Posts

bonjour,

 

avant tout désolé si je n'ai pas mis mon message dans la bonne section mais c'était l'endroit qui me paraissait le plus approprié

 

je voudrais acheter une PSP lite avec une puce pour m'occuper au travail (j'en vois déja qui se moquent :whistle: )

le soucis est que je ne suis pas très doué pour les bidouilles

il est préférable d'acheter une PSP classique ou lite?

quelle puce choisir?

est ce que je peux l'acheter maintenant et voir plus tard pour la puce ou vaut-il mieux l'acheter déja équipée?

quel est le materiel nécessaire pour profiter pleinement et à peu de frais de la console?

 

je pense qu'il doit y avoir des réponses à mes questions dans la f.a.q mais avec tout ce que je viens de lire, je dois avouer que je commence à tout mélanger donc si vous me repondez d'avance merci et surtout ne rentrez pas trop dans les détails :icon_sign_bouletdujour:

 

merci d'avoir pris le temps de me lire

et bravo pour le forum, il est vraiment très complet :thumbup:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 34
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

déja une réponse waouh! :thumbup:

merci beaucoup

 

j'ai du mal avec vos termes euh comment vous dites déja?

ah oui le firmware actuel me permettra de repasser en 1.5?

que dois-je acheter en plus? le memory stick et ....

 

je crois que je vais aller demain chercher ma console alors :icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites

salut

 

le seule moyen d avoir un custom firmware sur une slim c est la pandora battery http://www.xavboxpsp.com/fr/jigkick-battery.php

pour cele il te faut une psp deja equipé d un custom firmware ou une psp fat en 1.5

 

la derniere solution contacter un downgradeur de psp ==> http://www.pose-de-puce.info/

Link to post
Share on other sites

hello

la slim pour le moment supporte pas le 1.5 donc pas beaucoup de programme maison passe dessus

comme certain emulateur de console, jeux developer par des programmeur ...

mais ca devrai arriver bientot car on en parle sur un autre poste ...

 

sinon

achete une psp slim de preference grise car la noire c'est la catastrophe elle est toujours degueulasse pleine de trace de doigt ce matin j'en ai eu une toute neuve dans les main a peine le temps de lui mettre le 3.90m33 qu'elle ete batisé de mes empreinte lol

 

apres prend une carte 2 ou 4go sandisk ca marche bien

si tu veux jouer sur ta tele tu peux prendre aussi un cable yuv psp c'est sympa

et achete un cable pour transferer tes donnée de la psp au pc

c'est le cordon de rechargement de la ps3 c'est le meme

et bien sur achete des jeux sinon tu pourra pas faire grand chose a part skype .... et surfer sur le net en wifi

Link to post
Share on other sites

ah oui mais là vous répondez trop vite, il est tard pour moi :icon_sign_bouletdujour:

 

merci pour la liste, je vais commencer par la console (sinon je vois pas l'interêt), un jeu (sinon c'est comme une voiture sans essencce) une carte (capacité selon prix) et un cable psp => pc

 

sinon, c'est quoi le 3.90m33 ???

Link to post
Share on other sites

hello

par contre ca serai cool de passer par la case presentation comme ca on en serai un peu plus sur toi :icon_sign_bouletdujour:

et ouai t'es du coté obscur 62 mefi teu !!

sinon regarde je suis gentil avec toi va la et tu aura ton bonheur

psp slim and lite 3.80-5 m33 ou 3.90 m33 a voir ....

comme ca t'aura meme pas a bouger tes fesses de chez toi tu recevra ta psp toute prete avec un joli custum firmware :thumbup:

Link to post
Share on other sites

hello

le 3.90m33 c'est le remplacent du 3.80-5 m33 c'est le custum firmware

c'est ce qui va te permettre de lancer tes copie de jeux personel sur la carte memoire plutot que sur l'umd

gain de temps, durée de batterie accrue, pas de bruit de lecture d'umd et tu peux mettre plus ou moins de jeux sur une carte alors que un umd= un jeux...

Link to post
Share on other sites

un jeux fait entre 20mo et 1.7go, sur un memory stick de 4g, il m'arrive d'avoir 10jeux

 

je vois que tu as pris le temps de lire, c'est bien ;)tu as fait pas mal de progres deja :icon_sign_bouletdujour:

le custom firmware te permet non seulement de lancer les jeux depuis le memory stick mais aussi de faire les copies de tes originaux (voir le reglement à ce sujet) mais aussi de faire tourner des programmes maisons (homebrews) et ainsi de decouvrir les possibilités cachées de la psp:

pda

suivi des satellites dans le ciel

emulateurs de concoles plus anciennes (GB,GBA, amstrad, atari, amiga......) la liste est trestrestres longue

chat irc

messenger

 

 

attention, certains homebrews ne tourneront pas sur les slims car ils exigent le firmware 1.50 pour fonctionner(firmware qui n'est pas encore supporté par la slim)

 

si tu commande ta psp directement en custom firmware, elle risque de ne pas etre parametrée correctement.

tu passeras faire un tour ici et on verra si le boulot a été correctement fait :thumbup:

Link to post
Share on other sites
ainsi de decouvrir les possibilités cachées de la psp:

pda

suivi des satellites dans le ciel

emulateurs de concoles plus anciennes (GB,GBA, amstrad, atari, amiga......) la liste est trestrestres longue

chat irc

messenger

Salut

et elle fait telephone portable :icon_sign_bouletdujour:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...