Jump to content

D2pro Ou D2ckey, Encore Un Dilemme...


Recommended Posts

Bonjour !

 

Je me permet de poster un message, après le fameux débat argon vs d2ckey, en voici un autre, opposant la d2pro face à la d2ckey.

 

Premièrement, par rapport à l'argon, la d2pro semble plus mature, comme sa grande soeur la d2ckey.

Elle est stable (d'après plusieurs tests) , elle dispose d'une technologie actel et semble lire tous les backups Wii, Wii NTSC, GC sans problème.

 

Et elle dispose d'un grand avantage sur le long terme, la possibilité de la mettre à jour (surement par dvd comme la wiikey je pense).

 

La D2ckey, elle, à fait ses preuves, c'est une puce répandue, respectée pour sa stabilité.

 

Mais dans quelques mois, lorsque nintendo découvrira la faille de la d2ckey (car tout système à une faille, soyons clair), que deviendra cette puce ? La team va sortir une version 4 ? Et nous, possesseurs de la version 3, on va tous engueuler les boutiques pour un échange ?

 

Plus particulièrement, j'aimerai poser une question à Xavbox qui semble avoir testé les deux puces ?

J'ai une question concernant la compatibilité ntsc des 2 puces :

 

Y-a-t-il un jeu en NTSC qui ne passe pas sur la D2Ckey mais qui passe sur la D2pro ?

Et l'inverse ?

 

Et en général, y-a-t-il un backup PAL wii ou gc qui ne passe pas sur une des deux puces mais qui passe sur l'autre ?

 

Cela aiderait beaucoup de personnes à ce décider, face à ce combat de puce.

 

Merci d'avance à tout le monde et à Xavbox

 

@++

 

 

PS : merci de vérifier si tout ce que je dit est vrai car je ne suis pas sûr à 100% de ce que je dit.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut !

 

si tu as une console NTSC, bien sûr tous les backups et originaux NTSC passeront ! Idem pour une console PAL et jeux PAL. Mais pour ce qui est des imports Wii, non, aucune puce ne permet un dézonnage complet. Et sur nos console PAL, pour ce qui est des import on est les moins bien servis question compabilité.

Link to post
Share on other sites

Hello

 

http://www.xavboxwii.com/photos/d2pro-montage/b-soudure-d2pro-32.jpg

 

L'import qui ne fonctionnait pas avec la 1ère version de l'Argon (après j'ai pas essayé depuis les mises à jour) fonctionne avec la D2pro.

 

par contre rien ne dit que ça lance 100 % des imports ou juste 1 % et que par miracle je sois tombé sur le seul import qui fonctionne.

 

Pour l'instant pour les mises à jour, on ne sait pas du tout, il y a quand même un connecteur pour brancher un programmateur... :b_thumbsdown_20:

 

Moi je reste confiant pour la D2ckey, au moins il n'y a pas besoin de mise à jour, c'est plus simple

 

ps : Funnoam je vois pas sur quoi tu te bases ???

Link to post
Share on other sites
Hello

 

 

L'import qui ne fonctionnait pas avec la 1ère version de l'Argon (après j'ai pas essayé depuis les mises à jour) fonctionne avec la D2pro.

 

par contre rien ne dit que ça lance 100 % des imports ou juste 1 % et que par miracle je sois tombé sur le seul import qui fonctionne.

 

Pour l'instant pour les mises à jour, on ne sait pas du tout, il y a quand même un connecteur pour brancher un programmateur... :b_thumbsdown_20:

 

Moi je reste confiant pour la D2ckey, au moins il n'y a pas besoin de mise à jour, c'est plus simple

 

ps : Funnoam je vois pas sur quoi tu te bases ???

 

salut,

 

juste au passage, arretez svp avec vos "pas besoin de mise a jour pour la d2ckey", comment tu peux savoir ca ?? , si tu as une boule de crystal je suis preneur des numero pour le prochain loto :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites
salut,

 

juste au passage, arretez svp avec vos "pas besoin de mise a jour pour la d2ckey", comment tu peux savoir ca ?? , si tu as une boule de crystal je suis preneur des numero pour le prochain loto :b_thumbsdown_20:

 

Hé ben tout simplement parce que la puce se fait passer le chip D2C original donc les jeux ne peuvent pas savoir qu'il y a une puce et tourne bêtement comme s'il s'agissaient de jeux originaux ! Avec une D2Ckey la chose à craindre sera les protections qui empêchent de copier.

 

Les numéros : 34-14-11-49-36 et le complémentaire le 5.

Link to post
Share on other sites
Hé ben tout simplement parce que la puce se fait passer le chip D2C original donc les jeux ne peuvent pas savoir qu'il y a une puce et tourne bêtement comme s'il s'agissaient de jeux originaux ! Avec une D2Ckey la chose à craindre sera les protections qui empêchent de copier.

 

Les numéros : 34-14-11-49-36 et le complémentaire le 5.

 

 

merci pour les numero,

 

et j'ai hate du jour ou un jeu detectera la puce ou ne passera pas tel ou tel jeu,

 

enfin wait and see comme on dit

Link to post
Share on other sites
juste au passage, arretez svp avec vos "pas besoin de mise a jour pour la d2ckey", comment tu peux savoir ca ?? ,

 

Super Mario Galaxy est la plus belle preuve...

Inversement qui te dit que si un jour il faut une mise à jour pour D2pro, D2pro existera encore ???

=> rien, donc oubli les mises à jour et profite de la wii :a_thumbsup_20:

 

 

si tu as une boule de crystal

 

ben non, elles ne sont pas en crystal :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites

Merci à vous tous pour ces précisions.

 

Je crois que pour l'instant, la D2Ckey est la plus intéressante pour les nouvelles puces.

 

Il est vrai que il n'y a pas d'information sur le système de mise à jour de la D2Pro, si il faut acheter un programmateur

 

Dans le cas ou un jeu pose problème avec la D2Pro mais passe parfaitement avec une D2Ckey, on peux penser qu'une mise à jour permettra de faire tourner le jeu mais en achetant un programmateur...

 

Conclusion (temporaire) : L'avantage de la D2Ckey est toujours présent, la non-possibilité de mettre à jour la puce est toujours un atout.

 

D'ailleurs, les team qui mettent une option de mise à jour sur leurs puces pensent que elle aura besoin d'une mise à jour, donc ils savent que la puce n'est pas parfaite et qu'elle sera contrée, un jour. :b_thumbsdown_20:

 

La team d2ckey n'a pas mis une option de mise à jour car elle a confiance en leur puce, je pense que c'est la plus belle preuve de stabilité de la puce. :a_thumbsup_20:

 

Le débat continue, maintenant, wait and see !

Link to post
Share on other sites
salut,

 

juste au passage, arretez svp avec vos "pas besoin de mise a jour pour la d2ckey", comment tu peux savoir ca ?? , si tu as une boule de crystal je suis preneur des numero pour le prochain loto ;)

 

hello

qu'est ce que vous etes gonflant avec vos MAJ :a_thumbsup_20:

une bonne puce n'a jamais eu besoin de MAJ pour fonctionner !

et si pour un jeu et un seul jeu il faut une MAJ et bien tu joues avec ton jeu originale ;)

 

d'ici quelques années il y aura certainement plus de 10 puces compatibles d2c.

ce n'est pas par ce que aujourd'hui tu as une certaine puce que t'es obligé de la garder toute la vie :whistling:

 

quand tu achètes une voiture neuve et bien quelques mois après ya déjà des modifs et t'en profite pas : tu fais une MAJ ? :b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites
quand tu achètes une voiture neuve et bien quelques mois après ya déjà des modifs et t'en profite pas : tu fais une MAJ ? :b_thumbsdown_20:

 

 

Salut,

 

ouais c'est comme ça que j'ai pu transformer ma 104 Z en 205 GR puis

en 308 CC....

 

:a_thumbsup_20:

 

A+

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

ouais c'est comme ça que j'ai pu transformer ma 104 Z en 205 GR puis

en 308 CC....

 

:a_thumbsup_20:

 

A+

 

De la Z à la CC...c'est du pareil au même...un p'tit coupé!

:b_thumbsdown_20:

Link to post
Share on other sites
et si pour un jeu et un seul jeu il faut une MAJ et bien tu joues avec ton jeu originale ;)

 

..

 

ce n'est pas par ce que aujourd'hui tu as une certaine puce que t'es obligé de la garder toute la vie :a_thumbsup_20:

 

quand tu achètes une voiture neuve et bien quelques mois après ya déjà des modifs et t'en profite pas : tu fais une MAJ ? :b_thumbsdown_20:

 

ben si je prend une puce c'est justement pour pouvoir laisser les originaux dans le placard,

 

et si je doit changer de puce, ben comment dire ca fait chere les modif, et la je vois plus trop l'interet d'acheter une puce si au final ca me revient au meme prix que d'acheter chaque jeux en double :whistling:

Link to post
Share on other sites
ben si je prend une puce c'est justement pour pouvoir laisser les originaux dans le placard,

 

et si je doit changer de puce, ben comment dire ca fait chere les modif, et la je vois plus trop l'interet d'acheter une puce si au final ca me revient au meme prix que d'acheter chaque jeux en double :b_thumbsdown_20:

Il faut comprendre que nul n'est dans les petits papiers de Big N, afin de connaître sa démarche vis à vis des backups.

Donc le choix d'un chip tiens aussi à un facteur chance qui voudrait que celui-ci passe au travers des pseudo blocages de la part dudit Big N!

Tu vois ce que je sous entends? :a_thumbsup_20:

@+

tgv26

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...