Jump to content

D2pro Ou D2ckey, Encore Un Dilemme...


Recommended Posts

Salut à tous !

 

Des petites news pour alimenter le débat :

 

1) La D2pro va bien avoir son petit programmateur comme pour l'Argon, le d2prog (news du site officiel D2pro.com ICI

Voilà qui devrait contenter (ou pas, vu que c'est des frais en plus) les adeptes de la MAJ...

 

2) La compatibilité à vie de la D2Ckey n'est pas prouvée, ni reconnue d'ailleurs par ses pères : Updateability of D2Ckey

Le plus marrant dans cette news, c'est que la team dit que la D2Ckey pourrait être techniquement upgradable dans le futur si des problèmes devaient se présenter (ils n'excluent donc pas cette possibilité), mais cet upgrade pourrait être réaliser grâce au programmateur de leur concurrent, le d2prog !

Là ils sont vraiment trop forts : Annonce de l'ajout de la possibilité de MAJ future à leur puce en ayant gardé les mains dans les poche en en ayant pas mis le moindre rond sur la table... Là je dis chapeau bas !

 

Conclusion : +1 pour la D2Ckey dont la stabilité et la compatibilité sans faille à ce jour n'est plus à démontrer, XX euros moins chère que ses concurrentes, et demain si ça tournait mal pour de nouveaux jeux... Espoir d'une MAJ possible !

OK certains diront que ça peut toujours être de la propagande commerciale, c'est vrai... Mais techniquement, ça se tient.

Edited by neutral
Link to post
Share on other sites
  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut à tous !

 

Des petites news pour alimenter le débat :

 

1) La D2pro va bien avoir son petit programmateur comme pour l'Argon, le d2prog (news du site officiel D2pro.com ICI

Voilà qui devrait contenter (ou pas, vu que c'est des frais en plus) les adeptes de la MAJ...

 

2) La compatibilité à vie de la D2Ckey n'est pas prouvée, ni reconnue d'ailleurs par ses pères : Updateability of D2Ckey

Le plus marrant dans cette news, c'est que la team dit que la D2Ckey pourrait être techniquement upgradable dans le futur si des problèmes devaient se présenter (ils n'excluent donc pas cette possibilité), mais cet upgrade pourrait être réaliser grâce au programmateur de leur concurrent, le d2prog !

Là ils sont vraiment trop forts : Annonce de l'ajout de la possibilité de MAJ future à leur puce en ayant gardé les mains dans les poche en en ayant pas mis le moindre rond sur la table... Là je dis chapeau bas !

 

Conclusion : +1 pour la D2Ckey dont la stabilité et la compatibilité sans faille à ce jour n'est plus à démontrer, XX euros moins chère que ses concurrentes, et demain si ça tournait mal pour de nouveaux jeux... Espoir d'une MAJ possible !

OK certains diront que ça peut toujours être de la propagande commerciale, c'est vrai... Mais techniquement, ça se tient.

 

La D2Pro est faite par la meme team que la D2CKey, ce n'est donc pas vraiment sa concurrente mais sa petite soeur.

 

L'inconvenient d'ne éventuelle maj de la d2ckey (mais ya pas de raison) c'est que d'une il faudra redemonter la console, et que de deux il faudra faire du bricolage sur la puce pour la relier au programmateur.

 

Bref, pour l'utilisateur lambda, ça implique de repasser par la case poseur de puce.

 

Enfin moi j'vais pas me plaindre :whistle:

Link to post
Share on other sites
La D2Pro est faite par la meme team que la D2CKey, ce n'est donc pas vraiment sa concurrente mais sa petite soeur.

 

Ah ! Pardon, je savais pas... :unsure:

Je sais pas d'où tu tiens l'info, c'est quelque-chose "d'officiel" ou du bruit de couloir ?

 

Parce-que si c'est le cas, ce n'est pas très flagrant : Un site à part dans un design pas vraiment proche du premier, difficile de faire le rapprochement. Et puis je vois pas bien l'intérêt pour une team de sortir une autre puce apparemment "concurrente" si la première est au top... ?

 

En tous cas c'est clair, si une MAJ de la D2Ckey s'avère possible dans le futur, il va falloir jouer du fer à souder pour câbler le JTAG sur la puce. Du nouveau boulot en perspective pour nous ! ;)

Link to post
Share on other sites
Et puis je vois pas bien l'intérêt pour une team de sortir une autre puce apparemment "concurrente" si la première est au top... ?

A cause de l'argon tout simplement.

 

 

Psychologiquement une puce "upgradable" ça fait "ouais super!" dans la tete du balot....

Et puis nombre de fil plus réduit.

Link to post
Share on other sites

Moi j'aime bien la D2pro :unsure: ! En attendant l'Argon v.2. Enfin, si il ne faut pas la mettre à jour tout les 4 jours pour qu'elle fonctionne correctement!!! ;)

Edited by Jezabel
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...