Jump to content

Blockage Des Update Avec Firmware 1.9s (ou X Pas Bien Saisi Moi!)


Recommended Posts

Salut!

 

Bon, j'ai eu une petite wii dms à faire ce soir.

 

Je pose ma wiikey pépère, je regarde la version de la wii... 2.1 Bon ca!

 

Je fais la mise à jour 1.9s (ou x comme je le mets dans le titre, sur le site wiikey, la team dit "s" et dans le fond de l'update c'est marqué "x"...) et je passe le config disk 1.4.

 

J'active le bloquage des update.

 

Je chope mon original de mario galaxy et la....

 

 

Mise à jour.... :lipssealed:

 

Marche bien cette fonction dis donc... :groupwave:

Link to post
Share on other sites

Désolé...

 

J'ai pas d'import et j'ai déjà rendu la console (qui a été mis à jour par mario galaxy puis par moi via le net)

 

Je vais tenter de m'acheter un import et à la prochaine je vous tiens au courant. (samedi j'en ai une, mais je pense pas que j'aurais l'import....)

 

Edit : Dites donc, vu que je ne touche jamais aux imports, sur quel import je peux trouver une mise à jour? Autre que Mario gal, vu que je l'ai en pal.

Edited by Douns
Link to post
Share on other sites
..le DVD Update Blocker n'était pas censé bloquer les maj de region différente ? c'est peut etre pour ça non ?..
Salut,

Perso j'ai des doutes sur la réalité de cette fonction annoncée.

Comment une puce (assez basique et relativement lente) branchée sur un contrôleur interne du dvd, peut-elle contrôler/gérer le flux de données ultra rapide venant de la lecture du disque et empêcher les MàJ ?

++

PS : j'suis trop sceptique.. sûrement

Link to post
Share on other sites
Salut,

Perso j'ai des doutes sur la réalité de cette fonction annoncée.

Comment une puce (assez basique et relativement lente) branchée sur un contrôleur interne du dvd, peut-elle contrôler/gérer le flux de données ultra rapide venant de la lecture du disque et empêcher les MàJ ?

++

PS : j'suis trop sceptique.. sûrement

 

C'est vrai qu'on peut toujours se poser la question, mais sur quoi te bases-tu pour décrèter que la puce est "basique et relativement lente" ? As-tu des données tangibles chiffrées sur la vitesse de communication de la puce et celle du contrôleur DMS/D2A/D2B ???

 

Autre remarque, je ne suis pas expert en la matière, mais la puce (Wiikey ou autre) ne lit pas en permanence tout le flux de données du lecteur, elle ne sert qu'à envoyer un certain nombre des commandes debug au contrôleur pour le faire réagir à certaines trames de données spécifiques. Il n'est donc pas du tout inconcevable et je dirais même plus que probable qu'un jeu import envoie des trames d'identification pour tester la version du firmware de la console (dépendant donc de l'origine US/EUR/JAP), et ces trames sont pistées par la puce pour réagir en conséquence.

 

Reste plus qu'à confirmer tout ça par des tests, dommage je vais monter une Wiikey aujourd'hui, mais je n'ai pas non plus d'import sous la main...

Link to post
Share on other sites
Salut!

 

Bon, j'ai eu une petite wii dms à faire ce soir.

 

Je pose ma wiikey pépère, je regarde la version de la wii... 2.1 Bon ca!

 

Je fais la mise à jour 1.9s (ou x comme je le mets dans le titre, sur le site wiikey, la team dit "s" et dans le fond de l'update c'est marqué "x"...) et je passe le config disk 1.4.

 

J'active le bloquage des update.

 

Je chope mon original de mario galaxy et la....

 

 

Mise à jour.... :groupwave:

 

Marche bien cette fonction dis donc... :b_thumbsdown_20:

 

 

Lut

Une réponse claire

Mario Galxy veut une wii 3.0E minimum

met la à jour par internet (elle passera en 3.2E et SMG te demandera pas MAJ :lipssealed: ça ne cause pas de dommages sur ta puce)

@+

Link to post
Share on other sites
Lut

Une réponse claire

Mario Galxy veut une wii 3.0E minimum

met la à jour par internet (elle passera en 3.2E et SMG te demandera pas MAJ :lipssealed: ça ne cause pas de dommages sur ta puce)

@+

 

Je suis pas sur que tu as saisi l'interêt de mon topic toi... :groupwave:

 

 

Je testais la nouvelle fonction qui bloque les mises à jour avec la puce wiikey.

 

J'ai effectué ce test avec un jeu pal sur une console pal. Et les résultats n'ont pas été concluant.

Mais à prioris, cette nouvelle fonction ne fonctionne que sur les jeux imports.

 

J'attendrais donc de ravoir une console à faire et je retesterai avec un jeux import qui demande une mise à jour (desty m'a transmi une liste de jeux, vais bien m'en trouver un d'occaz)

 

Dès que j'ia de nouveaux résultats, je les poste ici.

Edited by Douns
Link to post
Share on other sites
Lut

Une réponse claire

Mario Galxy veut une wii 3.0E minimum

met la à jour par internet (elle passera en 3.2E et SMG te demandera pas MAJ :lipssealed: ça ne cause pas de dommages sur ta puce)

@+

 

Ca ne veut rien dire, moi j ai la toute derniere version et ca me demande toujours de faire les mises a jours quand il le faut.

Ca ne doit pas etre des mises a jours classiques mais des patchs pour que le jeu fonctionne correctement.

Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

Bon, aujourd'hui j'ai monté une Wiikey, sur une D2B PC.

La console était en version 2.1E

 

Quand j'ai mis le backup de SMG, j'ai un bel ecran noir avec message d'erreur au bout de 20 sec

lors de l'identification du disque par la wii.

 

Un backup classique passait. (mario party 8)

 

J'ai désactivé la fonction Block Update et j'ai remis SMG

et là le disque à bien été détecté et ma demandé la MàJ.

 

Donc apparement la fonction rempli bien sont rôle et bloquant le lancement du jeu et donc de la Maj.

 

++

 

TMK

Link to post
Share on other sites

@ TKM French

 

OK mais tu n'as pas précisé : Ton backup de SMG c'était un import ou une version PAL ??? Car c'est bien là toute la question, la fonction bloque-t-elle uniquement les MAJ des jeux import?

 

Merci pour ton feeback.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

OK mais tu n'as pas précisé : Ton backup de SMG c'était un import ou une version PAL ???

C'est une version PAL de SMG.

 

Ce matin j'ai posé une wiikey sur une console en 3.2E, et SMG c'est lancé sans soucis et sans me demander

de MaJ et le tout avec la fonction block update activée.

 

Edit: Petite précision, la personne n'avait jamais joué à SMG sur sa console avant.

 

Donc la puce empeche bien le lancement de l'update que si celle-ci est nécessaire, sinon elle laisse s'excuter le jeu

normallement.

 

TMK

Edited by TMKFrench
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...