neutral 0 Posted April 5, 2008 Report Share Posted April 5, 2008 Bonjour, C'est une version PAL de SMG. Ce matin j'ai posé une wiikey sur une console en 3.2E, et SMG c'est lancé sans soucis et sans me demanderde MaJ et le tout avec la fonction block update activée. Edit: Petite précision, la personne n'avait jamais joué à SMG sur sa console avant. Donc la puce empeche bien le lancement de l'update que si celle-ci est nécessaire, sinon elle laisse s'excuter le jeunormallement. TMK Oui mais, sauf erreur de ma part, si la Wii est déjà en 3.2E (et même en 3.1E), SMG ne lance pas d'update de toute façon...J'ai installé une Wiikey sur une D2B en 3.1E avant-hier, et SMG n'a pas lancé d'update alors que je n'avais pas encore configuré la fonction de blocage (inactif par défaut).Donc on en est toujours au même point, il faudrait que quelqu'un puisse essayer un jeu récent import sur une Wii avec un ancien firmware (avant 3.1) pour vraiment savoir si cela fonctionne... Quote Link to post Share on other sites
Douns 0 Posted April 7, 2008 Author Report Share Posted April 7, 2008 (edited) Bon, aujourd'hui j'ai monté une Wiikey, sur une D2B PC.La console était en version 2.1E Quand j'ai mis le backup de SMG, j'ai un bel ecran noir avec message d'erreur au bout de 20 seclors de l'identification du disque par la wii. Un backup classique passait. (mario party 8) J'ai désactivé la fonction Block Update et j'ai remis SMGet là le disque à bien été détecté et ma demandé la MàJ. Donc apparement la fonction rempli bien sont rôle et bloquant le lancement du jeu et donc de la Maj. Moaus... Je pense plutôt que ca a planté la première fois avec une erreur de lecture... J'ai fait ce test dans les memes conditions et j'ai eu la mise à jour pour le jeu pal. De plus, ce bloquage ne fonctionnerait que pour les imports! Ce matin j'ai posé une wiikey sur une console en 3.2E, et SMG c'est lancé sans soucis et sans me demanderde MaJ et le tout avec la fonction block update activée. Edit: Petite précision, la personne n'avait jamais joué à SMG sur sa console avant. Donc la puce empeche bien le lancement de l'update que si celle-ci est nécessaire, sinon elle laisse s'excuter le jeunormallement. Faux, ta wii etait en version supérieure à la mise à jour de mario gal. il n'y a pas eu besoin de mise à jour. Je me suis trouvé metroid prime 3 en JAP (je l'avais déjà, tant pis, c'est pour faire avancé la science!) sur un site d'occaz. J'attends d'être livré et de ravoir une wii qui répond au condition necessaire, c'est à dire : wiikey 1.9s avec bloquage update activé et wii en 2.1e voir inférieur) Edited April 7, 2008 by Douns Quote Link to post Share on other sites
Desty 0 Posted April 7, 2008 Report Share Posted April 7, 2008 Je me suis trouvé metroid prime 3 en JAP (je l'avais déjà, tant pis, c'est pour faire avancé la science!) sur un site d'occaz. J'attends d'être livré et de ravoir une wii qui répond au condition necessaire, c'est à dire : wiikey 1.9s avec bloquage update activé et wii en 2.1e voir inférieur) Il suffit que la Wii soit dans une version inférieur à 3.1E. Quote Link to post Share on other sites
Douns 0 Posted April 7, 2008 Author Report Share Posted April 7, 2008 Il suffit que la Wii soit dans une version inférieur à 3.1E. Bon ca! Ca veut dire que la mise à jour contenu sur l'import de metroid prime 3 JAP est supérieure à celle de mario gal pal?Pourtant le metroid est sorti bien avant? Quote Link to post Share on other sites
Desty 0 Posted April 7, 2008 Report Share Posted April 7, 2008 Metroïd à un mise à jour 3.0, il me semble que c'est la deuxième version du firmware. Quant à Super Mario Galaxy c'est la même avec en plus le drive check (l'erreur 001). Quote Link to post Share on other sites
TMKFrench 0 Posted April 7, 2008 Report Share Posted April 7, 2008 Salut,Je pense plutôt que ca a planté la première fois avec une erreur de lecture...Tu as raison car aujourd'hui j'ai posé 2 puces, une sur wii dont le firmware n'apparaisé même pasdans le menu (si si ! c une des première version Chip DMS jamais mise à jour), et SMG m'a demandé la MàJmalgré l'activation de la fonction. Donc autant pour moi mea culpa Ca ma fait la même chose avec la 2ème qui elle était en 2.1E donc apparament ca boque pas les MàJ PALN'ayant pas d'import sous la main et ne voulant pas prendre le risque de briquer la console d'un client je n'aipas fait le test... désolé. Quote Link to post Share on other sites
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