Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Comme je l'ai déjà expliqué ailleurs, je voudrais me lancer dans la soudures "de précisions" (comprennez, souder sur des pates de chipset).

Je ne suis pas un débutant en soudure, j'ai quelques, bonnes, bases. J'ai beaucoup appris sur ce forum et voila, je tente de faire une synthese de toute ce que j'ai pu lire ça et la, et en fait, je me retrouve avec plusieurs techniques:

 

- Etamage des fils et soudure sur les pates directement

- Etamage des pates (ce qui demande enormement de précision)

- Etamage des pates avec du flux (j'ai jamais testé le flux mais ça a l'air super revolutionnaire ce truc) casiment aucuns risques de mettre de l'etain partout à partir du moment ou en met pas trop :a_thumbsup_20:

 

- Soudure avec le fil en bout de pates de chipset

- Soudure avec le fil passant au dessus du chipset

 

Donc voila, je voudrais savoir quel serait la méthode la plus efficace et la moins risquée pour commencer.

 

Je tiens à préciser que je ne veux pas pucer de Wii mais je l'ai mis ici parce que je ne savais pas trop ou :D

 

Merci pour vos réponses :(

Link to post
Share on other sites
  • Replies 34
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

hello

 

Commence par t'acheter une carte de d2C D'avance ca pourra te servir car ca sens pas bon de s'attaquer a un d2c..

prend un wiiclip c'est mieu lol :a_thumbsup_20:

 

Ensuite chaqu'un fais comme il veux ou comme il peux...niveau soudure moi ca depend de mon humeur....

Link to post
Share on other sites

Salut blink59 !

Ne sois pas si méchant ! :D

Je n'ai pas dit que j'allais m'attaquer à un chipset D2C, j'ai dis sur un chipset, donc, carte reseau, DD, ect.... en plus j'ai bien dit que je ne voulais pas faire de Wii pour le moment !!

Je demande simplement des avis de pros sur les différentes techniques !

Pourquoi lorsqu'on commence a poser des question sur les soudures, on a le droit à une réponse qui ne correspond pas du tout à la question ?! :a_thumbsup_20: Et encore plus, des fois on se fait même envoyer ch***.

Pour le wii clip, non, sans facon :( j'ai plus de chance de réussir la soudure sur un D2C avec une D2Ckey que de chance de faire marcher ce truc de facon propre et sur une longue durée !! lol

Link to post
Share on other sites
Ne sois pas si méchant ! :a_thumbsup_20:

en plus j'ai bien dit que je ne voulais pas faire de Wii pour le moment !!

 

hello c'est pas ce que j'ai vu ici sur la wasabi

http://www.xavboxforum.com/index.php?showt...35234&st=15

 

Cela dit, d'apres mon experience personnel, elle marche très bien sur D2B :D

Bonne soudure

Link to post
Share on other sites
Comme je l'ai déjà expliqué ailleurs, je voudrais me lancer dans la soudures "de précisions" (comprennez, souder sur des pates de chipse

Je tiens à préciser que je ne veux pas pucer de Wii mais je l'ai mis ici parce que je ne savais pas trop ou ;)

 

:a_thumbsup_20: t'es plutôt maladroit je trouve :(

ses 2 phrases se contredisent complètement :D

Link to post
Share on other sites

Je pense que TokRa à dit ça pour pas ne pas avoir comme réponse "va voir un poseur,....".

Je le comprends c'est pas simple au début: on à plein de questions, on a pas le materiel,...

Franchement la soudure sur D2C est pas super compliquée mais il faut avoir du materiel, c'est tout (et ne pas avoir 2 mains gauches...).

 

Donc pour répondre à la question: exerce toi trouve du materiel sachant que l'investissemment est assez conséquent si c'est pour une ou 2 voire 3puces va voire un poseur c'est plus simple et moins chère.

pour le matos il faut (du moins se que j'utilise):

fer à souder 15W ou moins (panne <0.5)

loupe (*3 et *10)

flux à soudure

tresse à désouder

multimètre

éponge sèche

voila rien que ça ça fait déjà quelques €!

Link to post
Share on other sites

Salut,

+1 ca reviens moins chere.... surtout quand tu compte les wii endommagés si tu le fait toi meme :a_thumbsup_20: car meme en s'entrainant le stress n'est pas le meme quand tu opere une vrai console....

Bonne chance :D

Link to post
Share on other sites

Bonjour !!!!

Bon je vais essayer de répondre à tout !

 

blink59: je ne sais vraiment pas ce que je t'ai fais mais tu n'a pas l'air de m'apprécier beaucoup :a_thumbsup_20:

 

Jean Luc: Elles ne se contredisent pas, ce que je voulais dire, c'est que, je ne veux pas (faire) poser de puce tout de suite, je veux m'entrainer pour pouvoir le faire, c'est différent ;)

 

nzo: Ben comme déjà dit maintes fois, je ne compte pas poser de pucer pour l'instant, et concernant le stress, je suis d'accord avec toi, vaut mieux pas prendre 15 café avant de poser une puce :D

 

deiuz: t'as tout compris, merci :( Concernant le matériel, j'ai tout ce qu'il faut ! Il me manque juste le flux ! Et concernant la technique, qu'elle serait la mieux pour commencer a s'entrainer ?

En tout cas merci pour tes réponses, on commence à avancer ;)

Edited by TokRa
Link to post
Share on other sites
Bonjour !!!!

blink59: je ne sais vraiment pas ce que je t'ai fais mais tu n'a pas l'air de m'apprécier beaucoup :a_thumbsup_20:

 

Jean Luc: Elles ne se contredisent pas, ce que je voulais dire, c'est que, je ne veux pas (faire) poser de puce tout de suite, je veux m'entrainer pour pouvoir le faire, c'est différent :D

 

Hello

 

Tu nous prend pour des $$$$$$$$ a dire une chose et son contraire dans la meme phrase.

J'aime pas qu'on raconte n'importequoi.

 

Pour les technique c'est pas compliquer

tu essaye tous et tu verra ce qui va le mieu, c'est ce que j'ai fais au debut meme avec les filles ca marche lol

j'ai pas demander de conseil a mes copain pour les filles ....lol

Link to post
Share on other sites

tu remarquera que tout les poseur on leur style, fils souder sur les pattes "en l'aire", "au bout plaqué contre le pcb", ou pour les noob pas sur d'eux sans entrainement les point alternatif...

Perso je pose "en l'aire" car je trouve ça plus simple mais sur quelques point je les plaque contre le pcb.

 

Le flux est le plus important, j'ai testé avec et sans et bien crois moi avec c'est vraiment plus simple avec!

Par contre oublie pas le nettoyant pour flux histoire de nettoyé les restes de flux "roussis", ça fait + pro.

 

Blink59 est,je pense, comme beaucoup ici(je le suis parfois aussi), il ne supporte plus les noob qui viennent pausé une question du genre "quel fer il faut pour pausé une d2ckey?",et 2 jours après pleure car ils ont une wii HS et ça les rends un peu agressif lol.

Link to post
Share on other sites
Hello

 

Tu nous prend pour des $$$$$$$$ a dire une chose et son contraire dans la meme phrase.

J'aime pas qu'on raconte n'importequoi.

 

Pour les technique c'est pas compliquer

tu essaye tous et tu verra ce qui va le mieu, c'est ce que j'ai fais au debut meme avec les filles ca marche lol

j'ai pas demander de conseil a mes copain pour les filles ....lol

 

Re blink59 !

Loin de moi l'idée de vous prendre pour des "$$$$$$" comme tu dis, je voulais simplement dire, que je ne veux pas poser de puce, je veux avant tout m'entrainer, et le seul exemple que j'ai trouvé pour des soudures de précisions, était la soudure sur les pates des chipsets de la Wii.

Concernant les technique, c'est sur qu'il faut que j'essaye tout, mais un peu d'aide n'aurait pas été de refus.

Et pour le filles, je m'en sors bien mieux que la soudure, hahaha :a_thumbsup_20:

 

Re deuiz !

En effet, chacuns a sa technique, mais je voulais savoir si le flux était important, et vu ta réponse, il semblerait que oui ;

Concernant le nettoyage, vu que c'est pour des test, pour le moment, j'en ai pas besoin, mais effectivement, c'est plus propre !!

Pour blink59 je comprend, mais je n'ai pas été poser ce genre de question, j'ai quand même de bonnes bases en soudures et un peu de connaissance sur les différentes puces ! Je n'ai seulement jamais eu à faire de soudures aussi fines et précises.

Merci pour tes réponses en tout cas :D

 

Tchao

Edited by TokRa
Link to post
Share on other sites
Le flux est le plus important, j'ai testé avec et sans et bien crois moi avec c'est vraiment plus simple avec!

Par contre oublie pas le nettoyant pour flux histoire de nettoyé les restes de flux "roussis", ça fait + pro.

 

Blink59 est,je pense, comme beaucoup ici(je le suis parfois aussi), il ne supporte plus les noob qui viennent pausé une question du genre "quel fer il faut pour pausé une d2ckey?",et 2 jours après pleure car ils ont une wii HS et ça les rends un peu agressif lol.

Hello

 

Pas besoin de flux y'en a deja dans l'etain....

 

+ 1 pour Deuiz en ce moment on a toujours le droit au question quel fer,quel ceci quel cela tous est expliquer dans le forum faut chercher c'est tous...

apres faut prendre des risques c'est tous.

Juste un peu blazé de repeter les meme choses dix fois!

 

En ce moment avec la wasabite on recois de plus en plus de console HS..... pour gagner des clopinettes les clients font pire que mieux...

Alors faites gaff.

Link to post
Share on other sites

Re !

Je te comprend tout à fait, mais je ne pense pas avoir fait le boulet ! Même si j'ai été un peu maladroit dans mon explication, j'essaye de rester clair et effectivement, j'ai recherché ma question sur le forum et je n'y ai pas trouvé de réponse. C'est normal vu que visiblement, chacun a sa technique.

 

Dans ma présentation, j'avais expliqué que j'ai déjà posé des puces et que j'étais équipé, mais cela a été modéré, donc tu ne pouvais pas savoir que je m'y connaissais un minimum, effectivement.

 

Concernant le flux dans l'étain, lorsque j'essaye d'étamer une pates sur une carte réseau, j'ai toujours un peu d'étain qui se retrouve sur la pates d'a coté, et je ne tremble pas d'un poil, j'en met peut etre un peu trop, faut que je vois ça ! Mais si le flux pouvais m'aider pour eviter ce genre de truc, je ne refuserais pas du tout son aide :D

 

Pour la wasabi(te) même si cela facilite la pose, il est clair que ce n'est pas à portée de tous, et c'est bien pour ça que je veux m'entrainer, pour ne pas faire de conneries et devoir t'appeler :a_thumbsup_20:

 

Merci pour ton explication, et, sans rancunes, je l'espere !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...