Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Comme je l'ai déjà expliqué ailleurs, je voudrais me lancer dans la soudures "de précisions" (comprennez, souder sur des pates de chipset).

Je ne suis pas un débutant en soudure, j'ai quelques, bonnes, bases. J'ai beaucoup appris sur ce forum et voila, je tente de faire une synthese de toute ce que j'ai pu lire ça et la, et en fait, je me retrouve avec plusieurs techniques:

 

- Etamage des fils et soudure sur les pates directement

- Etamage des pates (ce qui demande enormement de précision)

- Etamage des pates avec du flux (j'ai jamais testé le flux mais ça a l'air super revolutionnaire ce truc) casiment aucuns risques de mettre de l'etain partout à partir du moment ou en met pas trop :a_thumbsup_20:

 

- Soudure avec le fil en bout de pates de chipset

- Soudure avec le fil passant au dessus du chipset

 

Donc voila, je voudrais savoir quel serait la méthode la plus efficace et la moins risquée pour commencer.

 

Je tiens à préciser que je ne veux pas pucer de Wii mais je l'ai mis ici parce que je ne savais pas trop ou :D

 

Merci pour vos réponses :(

Link to post
Share on other sites
  • Replies 34
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

hello

 

Commence par t'acheter une carte de d2C D'avance ca pourra te servir car ca sens pas bon de s'attaquer a un d2c..

prend un wiiclip c'est mieu lol :a_thumbsup_20:

 

Ensuite chaqu'un fais comme il veux ou comme il peux...niveau soudure moi ca depend de mon humeur....

Link to post
Share on other sites

Salut blink59 !

Ne sois pas si méchant ! :D

Je n'ai pas dit que j'allais m'attaquer à un chipset D2C, j'ai dis sur un chipset, donc, carte reseau, DD, ect.... en plus j'ai bien dit que je ne voulais pas faire de Wii pour le moment !!

Je demande simplement des avis de pros sur les différentes techniques !