Jump to content

Recommended Posts

Concernant le flux dans l'étain, lorsque j'essaye d'étamer une pates sur une carte réseau, j'ai toujours un peu d'étain qui se retrouve sur la pates d'a coté, et je ne tremble pas d'un poil, j'en met peut etre un peu trop, faut que je vois ça ! Mais si le flux pouvais m'aider pour eviter ce genre de truc, je ne refuserais pas du tout son aide wink.gif

 

Salut !

 

Au lieu d'étamer les pattes étames-les fils, tu ne mettras peut-être plus d'étain sur deux pattes en même comme ça :a_thumbsup_20:

Et si tu n'y arrives c'est que tu manques de pratique...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 34
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

 

Pour les techniques, elles sont difficiles à expliquer comme ça... c'est plutôt visuelle, enfin en ce qui me concerne.

 

Le flux est effectivement pas obligatoire mais il aide, dans ton exemple, tu dit que lorsque tu étame, en soudant ton fil, tu à de l'étain qui déborde, hé bien oui avec le flux ça permettra de séparer l'étain entre les pattes (du moment que la patte d'à côté à assez de "matière" pour absorber le trop plein), mais comme le dit Desty, la bonne façon de faire est d'étamer le fil et non la patte.

 

 

Blink : Calme toi, c'est pas la peine de t'énerver si lui ne s'énerve pas non plus !.

D'autant plus que même si c'était pour pucé une Wii, il à tout à fait le droit de demander des conseils, on est aussi la pour ça. Si il rate après ça c'est pas notre problèmes.

 

PS : Pour ce qui est des réparations, moi personnellement je ne les faits pas pour des "clopinettes" donc ça ne regarde que toi, tu peux en parler dans le forum privé approprié à ça. Merci.

Edited by TraitPlat
Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Pour les techniques, elles sont difficiles à expliquer comme ça... c'est plutôt visuelle, enfin en ce qui me concerne.

 

Le flux est effectivement pas obligatoire mais il aide, dans ton exemple, tu dit que lorsque tu étame, en soudant ton fil, tu à de l'étain qui déborde, hé bien oui avec le flux ça permettra de séparer l'étain entre les pattes (du moment que la patte d'à côté à assez de "matière" pour absorber le trop plein), mais comme le dit Desty, la bonne façon de faire est d'étamer le fil et non la patte.

 

 

Blink : Calme toi, c'est pas la peine de t'énerver si lui ne s'énerve pas non plus !.

D'autant plus que même si c'était pour pucé une Wii, il à tout à fait le droit de demander des conseils, on est aussi la pour ça. Si il rate après ça c'est pas notre problèmes.

 

PS : Pour ce qui est des réparations, moi personnellement je ne les faits pas pour des "clopinettes" donc ça ne regarde que toi, tu peux en parler dans le forum privé approprié à ça. Merci.

 

Bonjour Desty & TraitPlat !

Hé bien, merci pour ces superbes explications !!

En effet, il devrait etre plus pratique de mettre l'étain sur le fil et non sur les pates !!! Et avec du flux, je devrais effectivement m'en sortir ! Cependant, qu'est ce qui est le mieux ? Mettre les fils en bout de pattes ou par dessus en faisant monter le fil sur le chipset ?

Et si je rate, j'abimerais juste une carte réseau qui est de toute façon déjà morte :a_thumbsup_20:

En tout cas, merci à tous de vous attarder un peu sur mon cas, cela m'aide vraiment, et encore, félicitation pour ce forum qui est une mine d'or :D

 

Biz !!

Edited by TokRa
Link to post
Share on other sites
Bonjour Desty & TraitPlat !

Hé bien, merci pour ces superbes explications !!

En effet, il devrait etre plus pratique de mettre l'étain sur le fil et non sur les pates !!! Et avec du flux, je devrais effectivement m'en sortir ! Cependant, qu'est ce qui est le mieux ? Mettre les fils en bout de pattes ou par dessus en faisant monter le fil sur le chipset ?

Et si je rate, j'abimerais juste une carte réseau qui est de toute façon déjà morte :a_thumbsup_20:

En tout cas, merci à tous de vous attarder un peu sur mon cas, cela m'aide vraiment, et encore, félicitation pour ce forum qui est une mine d'or :D

 

Biz !!

 

 

Essaye les deux et tu vois celle qui te plait le mieux, perso je trouve plus facile de souder le fil vers le chipset que coller au pcb.

Et pour le flux, tu peux l'acheter en pate ou bien en liquide, encore perso, j'utilise en liquide, c'est du Flux 45 sans résidu (pas besoin de nettoyer et très efficace!), une goutte bien étalé et hop on soude (c'est magique!!).

Link to post
Share on other sites
Blink : Calme toi, c'est pas la peine de t'énerver si lui ne s'énerve pas non plus !.

D'autant plus que même si c'était pour pucé une Wii, il à tout à fait le droit de demander des conseils, on est aussi la pour ça. Si il rate après ça c'est pas notre problèmes.

 

hello

Je m'excuse de mettre enerver mais on a deja repondu a ces questions... peut etre dans des post qui parte en c$$$$$.

 

Apres si il met de l'etain sur 2 pattes du chip ca crains,

le flux c'est pas terrible car quand on maitrise pas on fais pire que mieu avec ca..

et pour nettoyer du flux des fois c'est galere entre les pattes du chip.

 

Etame le fil et hop sur la patte ou sur le pcb et tu tire sur le fil a froid pour voir si ca tiens :a_thumbsup_20:

Y'as pas mieu

 

Ps: oublie la wasabi ca crains passe a l'argon ou d2ckey.

Link to post
Share on other sites

Bonjour !!!

Merci à tous pour vos réponses !!!

Je vais donc essayer de composer avec tout ce que j'ai pu lire !

blink59, je n'ai pas envie que ce sujet parte en sucette !! :D Et pour les excuses, pas de problemes, je comprend tout à fait qu'a un moment, vous en avez marre de répondre les même choses à des personnes qui, de toute facon, casseront leurs Wii, et j'espere sincerement que cela ne m'arrivera pas :)

Moderatueuse, ok pour la d2ckey, j'ai déjà compris que ici, vous étiez a 200% avec :)

 

Bye !!!

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

bonjour a tous

 

je profite de ce topic pour poser une question concernant la futur pose d une d2ckey avec flexpcb.

 

J ai jusqu a maintenant poser des puces sur des ps2 et wii ( des duo et des matrix infinity ) et quelques duowii , ma station a souder (sur laquelle je ne peux changer la panne !) a ete largemant suffisante (je fais du depannage electronique quand c est encore possible a depanner ) .

Mais la quand je vois la taille des pattes du chipset d2c j 'ai pas trop envie de tenter le diable.

 

J ai donc l intention de m equiper d une station a air chaud mon choix s oriente vers une Aoyue 968 ,sur un des nombreux liens du forum je vois que vous utilisiez du materiel de ce fabricant.

 

Ma derniere utilisation d une station a air chaud datant de 96 c etait une jbc a l' époque

que pensez vous de la qualite des stations Aoyue ? ou trouvez leur produits en France ?

 

et la question qui tue (ou qui pue au choix du lecteur ) avez vous tentez de poser un flexpcb avec de l' air chaud ?

 

 

J en profite pour felicitez la team xavbox pour la mines d' information disponible :bye1:

 

 

 

KATODE

Link to post
Share on other sites
et la question qui tue (ou qui pue au choix du lecteur ) avez vous tentez de poser un flexpcb avec de l' air chaud ?

Hello,

 

ce n'est pas possible, le flex sera complètement cuit avant d'être soudé.

 

Cordialement

Link to post
Share on other sites
Hello,

 

ce n'est pas possible, le flex sera complètement cuit avant d'être soudé.

 

Cordialement

 

 

Merci pour la confirmation j avais un doute.

 

 

Une petite panne de 0.2 fonctionnera très bien mais cela demande de la dextérité

 

la dexterite pas de soucis y a plus cas trouver la panne de 0.2

 

le fer a air chaud me servira toujours faut que je regarde les pannes fournis avec la station qui m interresse.

 

bonne soiree

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je suis pas mal calé en terme de soudure et ça y est, j'ai enfin réalisé ma première pose de puce sur ma wii.Seulement, elle ne s'allume plus. Le bouton power a un peu coulé sur l'établi!

PS: c'est une blague.... faut il le préciser?? :icon_pipe:

Link to post
Share on other sites

hello

un truc pour réaliser des soudures précises sans trembler

est d'utiliser une pince brucelle pour guider la panne

en piquant la brucelle a coté de la patte à souder.

Une pince brucelle c'est une pince à épiler plus fine et plus pointue(utilisé en bijouterie/horlogerie).

Cette pince a peu de perte thermique.

Une main avec la brucelle, l'autre avec le fer,

et evidemment le fils ou le flex ne doivent pas bouger

ou alors les tenir avec le pied :IMSTP5:

 

j'ai retiré 3 fois le flexpcb (d2ckey)de la carte mère de ma wii et sa fonctionne toujours.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...