Jump to content

D2pro En 9 Fils + D2prog Et Spi (howto ?)


Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

SPI soudé à au chip, puce programmé:

 

Programmer firmware: v1.0

Searching for chip: A3P060 detected.

Current firmware: unknown.

 

Please ensure you are using the latest d2pro updater.

Newest version is available at http://d2pro.com/

 

Available firmwares:

 

Product FPGA SPI

================== ==== ====

1) "d2pro (9 wires)" v0.9b v0.9 beta

 

Using firmware "d2pro (9 wires)", v0.9b.

 

WARNING!

If you have connected the programmer to anything else

than a d2pro chip, it may be rendered useless.

 

To start flashing, type 'yes': yes

 

Erase FPGA [.]

Flash FPGA [.........................]

Verify FPGA [.........................]

Erase SPI [.]

Flash SPI [.........................]

Verify SPI [.........................]

 

Done! Spent 77.0 seconds.

 

à la fin de la programmation , la LED du programmateur reste verte et celle de la puce reste allumé rouge

 

à noter également que le flash du FPGA prend une grosse minute et le flash du SPI quelques secondes

Link to post
Share on other sites

a ben ouhai je me suis tompé a fond !!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai branché le +3.3 au +3.3 et mon module n'est pas exactement le meme, il est en face, c'est pour ca que c'est trompeur

 

 

cool enfin je vais pouvoir débloqué ce lecteur , je teste le lecteur ce soir , je vous tiens au courant

 

 

en tout cas si quelqu'un a VRAIMENT besoin d'un câble pour mettre a jour, je peu l'envoyer gratuitement, j'en est quelque uns que je ne me sert pas

 

 

 

 

a +++

Edited by stefoulefou
Link to post
Share on other sites

stef, tiens nous bien au courant, ça m'intéresse.

 

si possible tu peux mettre un screen de ta puce vu que ton module spi n'est pas le même ?

 

moi je patiente toujours pour mon cable, chronopost à perdu mon colis... :bye1:

 

si debut de semaine j'ai rien je te taxerai peut etre une nappe :rofl:

Link to post
Share on other sites

coucou, ben très bonne nouvelle ca fonctionne niquel sur un lecteur d2C d1 , alors qu'une wasabi ne fonctionnais et une autre fonctionnais mais avait des beugs de temps en temps ainsi qu'un clacage du lecteur.

 

la 100% ca tourne ! j'ai l'impression d'avoir mi une wiikey.

 

donc je recommande.

 

Par contre dommage que le module n'est pas en vente séparément, seulment un , avec le programmateur...

 

en tous cas ca s'annonce bien, marche niquel sur d2c d1a et d1

 

 

voila la photo du montage avec mon module différent, livré avec le prog (je préscise que le +3.3 du module et de la puce ne sont pas en contact

 

 

 

 

et pour la mise a jour c'est tout simple. vous ouvrez l'exécutable:

http://images3.hiboox.com/images/1708/8575fgdw.jpg

 

tapez " p" puis "yes"

 

la programmation va se faire, la fenêtre va se fermer et la deuxième led du programmateur va s'allumer en vert!

 

 

voilou

Link to post
Share on other sites
coucou, ben très bonne nouvelle ca fonctionne niquel sur un lecteur d2C d1 , alors qu'une wasabi ne fonctionnais et une autre fonctionnais mais avait des beugs de temps en temps ainsi qu'un clacage du lecteur.

 

la 100% ca tourne ! j'ai l'impression d'avoir mi une wiikey.

 

donc je recommande.

 

Par contre dommage que le module n'est pas en vente séparément, seulment un , avec le programmateur...

 

en tous cas ca s'annonce bien, marche niquel sur d2c d1a et d1

 

 

voila la photo du montage avec mon module différent, livré avec le prog (je préscise que le +3.3 du module et de la puce ne sont pas en contact

 

 

 

 

et pour la mise a jour c'est tout simple. vous ouvrez l'exécutable:

http://images3.hiboox.com/images/1708/8575fgdw.jpg

 

tapez " p" puis "yes"

 

la programmation va se faire, la fenêtre va se fermer et la deuxième led du programmateur va s'allumer en vert!

 

 

voilou

à la fin de la programmation la led du programmateur s allume en vert

et la led de la puce s'allume rouge non ?

 

deuxième question: je comprend pas bien pourquoi tu as shunté la diode Schottky pour alimenter la puce ?

d après ce que que j ai compris , ton fil blanc devrait allé au 3,3V de la puce , ton fil bleu est OK et les deux pastilles 3,3V ne doivent pas être soudé ensemble

Edited by Sparcko
Link to post
Share on other sites
bah écoute merci pour l'info car c'est vraiment pas claire leurs instructions d'install

pour ceux que ça intéresse tutorial en anglais:

http://wiinewz.com/forums/d2pro/68050-tuto...e-with-spi.html

 

il confirme bien qu'une fois le module SPI installé on peut totalement ignorer le 3,3V de la puce D2pro

 

confirmation qu'une fois programmé la led reste rouge sur la puce

 

 

d'ici quelques jours/semaine vous autre aurez la D2pro avec SPI intégré , bande de chanceux :bye1:

Link to post
Share on other sites

Test aujourd'hui sur un chip g2c D1 et D1A, pas de problèmes de fonctionnement comparé à une certaine "puce". Seul bémol, le mode région free.

 

A+

Link to post
Share on other sites
lut

fallait pas courtiser la puce du diable avec ses chants de sirènes , elle t'a bien harponner finalement :whistling:

++

 

T'as raison ! Je voulais même pas essayer cette verson de d2PRO mais on me les a envoyées directement avec le spi ! J'ai donc hésité a le désouder et faire un montage classique, mais comme tu le dis, j'ai encore tenté le diable ;) ... mais ce cout là, avec un peu plus de réussite.

 

En tous cas, a voir dans le temps...

 

A+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...