Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais monter un puce sur ma wii mais comme beaucoup de personnes je ne sais pas laquelle choisir. Deja ma wii est une D2A ou D2B, ca acheté avant le noël de sortie de la wii. J'aurais plus de précision quand j'aurais recu le tourne vis :icon_pipe:

J'ai lu un peu les post et j'aimerais me tourner vers une wasabi, car elle est assez simple a monter, fait les MAJ par dvd et lit "théoriquement" beaucoup d'import.

Après j'ai lu que beaucoup de personnes on eu des problème avec cette puce, mais je ne sais pas pourquoi elle reste ma préféré^^.

Pourriez vous me dire si c'est le choix le plus judicieu?

Merci

Link to post
Share on other sites

salut

 

 

si effecteicemnt tu as un chipset D2B,D2A ou DMS, mets une wiikey qui te couteras le tiers du prix d'une wasabi, en plus, elle se montera plus facilement et tu seras sur qu'elle marchera.

Link to post
Share on other sites

Salut

Après j'ai lu que beaucoup de personnes on eu des problème avec cette puce, mais je ne sais pas pourquoi elle reste ma préféré^^.

Pourriez vous me dire si c'est le choix le plus judicieu?

Je ne pense pas qu'ici beaucoup de monde te dise qu'une wasabi soit un choix judicieux :icon_pipe:

Comme tous les autres, si tu as une D2A ou B, jte suggère une Wiikey ou une Yaosm.

 

++

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponse rapide. Je vais me tourner vers la wiikey. J'ai regardé les prix, et effectivement elle est nettement moins cher. Je ne comprend pas pourquoi...Allez savoir!

J'espère juste que le montage ne sera pas trop compliqué, parce que je n'ai pas de fer a souder avec un embout fin... peut être faudrait-il que j'investice!

Autrement vous me conseiller de souder la puce directement ou d'y aller avec des fils?

Link to post
Share on other sites
Perso je préfère avec les fils mais les deux techniques sont bonnes

+1 pour les fils

au moins on vois ou vas l'étain

 

J'espère juste que le montage ne sera pas trop compliqué, parce que je n'ai pas de fer a souder avec un embout fin...

bah l'embout fin pour un wiikey, c'est pas obligatoire tant qu'il est pas 4x plus gros que la pastille, et que tu sais bien te servir d'un fer!

le plus important, c'est la puissance.

si il fais plus de 18W achètes en un autre, un antex 14w est suffisant et pas trop cher (moins qu'un pcb en tout cas). je te dis ça, car en parcourant le forum, j'ai vu que certains noob avaient réussi à arracher les pastilles, et là faut en vouloir. :icon_pipe:

bref regarde si tu t'en sent capable quand tu pourras ouvrir ta console.

 

@+

Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas encore le tournevis, mais je pense faire une soudure avec les fils. Je peux utiliser n'importe quel type de fils? parce qu'il m'en reste du 1mm, mais je ne sais pas sic'est bon.

Autrement pour le fer a souder j'en ai trouvé sur le net, un Antex à 12W ou un Antex à 15W. Je ne sais pas lequel est le mieux. Ils sont tout de même à 26€ frais de port non compris...

Link to post
Share on other sites
Je te conseille d'utiliser le fil KYNAR 30AWG

+1

certaines boutiques le vend au mètre, pense y en achetant ta puce.

je te conseille le 12W

bah +1 aussi

ça suffit largement

 

@+

Link to post
Share on other sites

Salut,

Heu on s'en fout les gars faites ca par mp

De plus si tu souhaites avoir une vrai pose passe par :

http://www.pose-de-puce.info/

Tu sera sure du resultats :icon_pipe:

 

NB: les boutiques par definition c'est du boulot a la va vite et des garanties qui n'en sont pas... donc evitez ce genre de pub....

Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.


×
×
  • Create New...