Jump to content

Un Retour D'experience Positif !


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Avec des amis nous avons installé des Wasabi dans nos propres consoles.

Sur 4 consoles : 3 D2C + 1 D2B

 

Sur D2B : installation et test de plusieurs jeux et mise à jour de la Wii sans aucun soucis du premier coup

 

Sur D2C : premier installation et premier test sans soucis, deuxième installation et là au test pas de lecture des DVD. Le lecteur ne semble même plus alimenté ! Heureusement nous avions étudié la question et dans ce genre de cas, il y a deux parades possibles :

1. Eteindre la console a l'aide du bouton "Power" en facade en restant appuyer 5 à 10 s pour que le voyant passe au rouge et pas a l'orange puis relancer la console => test avec des jeux ok mais le problème se reproduit réguliérement

2. Installer un condensateur 47uF entre GND et K (très facile à faire et économique)

Après un bon mois d'usage intensif des différentes consoles, nous n'avons toujours pas eu de soucis et aucun des jeux n'a refusé de ce lancé.

 

Pour la petite histoire, sachez que le condensateur permet à la console de démarrer comme si la puce n'était pas là car la puce voit son démarrage retardé par la charge du condo.

 

Pour conclure :

La Wasabi marche très bien sur D2B (pas de condo nécessaire) et sur D2C avec l'ajout d'un condo de 47uF et elle est très simple à monter.

 

P.S: J'ai fait ce post car j'en avais marre de lire des critiques aussi constructive que "Wasabi c'est de la merde" car après tout vous faites ce que vous voulez :P

Link to post
Share on other sites
  • Replies 41
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

 

alors moi, pour les dms et d2b : la wiikey, je pose et hop ça marche sans reset ni condo ni rien du tout....

 

et pour les d2c : hop la d2ckey, ni condo, ni maj, ni reset ni quoi que se soit...

 

tu es quand même d'accord avec moi que rester appuyer sur le bouton power ou installer un condo supplémentaire c'est pas très sérieux alors que toutes les autres puces ne demandent qu'a simplement etre installés...

 

De plus la wasabi est au minimum 2 fois plus chère que ses concurentes....au final,elle n'a pas grand chose pour elle

c'est assez constructif ?

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

alors moi, pour les dms et d2b : la wiikey, je pose et hop ça marche sans reset ni condo ni rien du tout....

 

et pour les d2c : hop la d2ckey, ni condo, ni maj, ni reset ni quoi que se soit...

 

tu es quand même d'accord avec moi que rester appuyer sur le bouton power ou installer un condo supplémentaire c'est pas très sérieux alors que toutes les autres puces ne demandent qu'a simplement etre installés...

 

De plus la wasabi est au minimum 2 fois plus chère que ses concurentes....au final,elle n'a pas grand chose pour elle

c'est assez constructif ?

 

je plussoie :P

Link to post
Share on other sites
Vous remarquerez quand même qu'il n'a pas utilisé de Wlip ou WiiClip ^^

 

;)

Le quoi????

J'entends mal!

 

Zut c'est normal, c'est la section wasabi! :P

Link to post
Share on other sites
Vous remarquerez quand même qu'il n'a pas utilisé de Wlip ou WiiClip ^^

 

:P

lut

 

il la pas dit mais sa veut pas dire qu'il la pas fait . déja qu'il soutient le psg ;) la wasabi

 

il allait pas ce risquer a dire qu'il la poser avec un wiiclip il se ferait fusiller ;) par les modos ;)

Link to post
Share on other sites
On peux dire ce qu'on voudra mais je prefere une installation à 9 fils + un condo qu'une installation à 13 fis ou plus. Les dangers sont nettement réduit.

Encore un qui n'a jamais vu un condo claqué à cause de la température....

Wiiconnect Inside

Link to post
Share on other sites

Pose avec de bon vieux fils sans Wiilip & Co !

 

P.S(.G) : Je ne soutient pas le PSG surtout que j'habite bien loin de Paris ! Soutenir une équipe qui n'a comme seul objectif de rester en L1 : non merci :P Au moins le RCS va en D2 lui, ca c'est la classe ;D

 

Encore un qui n'a jamais vu un condo claqué à cause de la température....

Wiiconnect Inside

 

Je te rassure, j'ai eu l'occasion d'en voir dans mes études d'électronicien ;) Quoi qu'il en soit, je ne comprend vraiment pas cette haine en vers Wasabi

Link to post
Share on other sites
Pose avec de bon vieux fils sans Wiilip & Co !

 

P.S(.G) : Je ne soutient pas le PSG surtout que j'habite bien loin de Paris ! Soutenir une équipe qui n'a comme seul objectif de rester en L1 : non merci ;) Au moins le RCS va en D2 lui, ca c'est la classe ;D

 

 

 

Je te rassure, j'ai eu l'occasion d'en voir dans mes études d'électronicien ;) Quoi qu'il en soit, je ne comprend vraiment pas cette haine en vers Wasabi

 

c'est pas une haine . posez une wasabi c'est comme jouez avec un dé ta une chance sur 6 que sa

 

se passe bien du premier coup le reste . il faut ajouter si ou il reseter ou il faut la jeter . bref y'a

 

trop de risque la preuve ta fait les pose toi meme ta eu deux resultat different sur quatre pose.

 

plus recherche du condo et de la manip du reset sa fait fort de cafer a pres avoir payer puis

 

batailler a la souder :P

Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas que cela soit une haine , c'est juste que en comparant , le rapport qualité/performance/installation/prix/satisfaction/simplicité , la wasabi est dernière!

 

Donc tu peux en faire toute l'éloge que tu veux , la seule chose que moi j'ai lu , c'est que tu en a posé 4 , je sais pas pourquoi , pourquoi pas testé d'autres !

 

A priori tu prefere une puce avec peu de fil et ou il faut rajouter un truc pour que sa marche alors que d'aures existe plus complète , moin cher , etc ...

 

On ne va pas te faire changer d'opinion sous pretexte que tout le monde trouve que la wasabi est un peu ......

 

Tu es libre de tes actes, mais comprend nous sur le faite qu'ils existent bien d'autres puces plus intéressantes et sous n'importe quel rapport !!!

 

Sur ce bonne journée !

Link to post
Share on other sites
On peux dire ce qu'on voudra mais je prefere une installation à 9 fils + un condo qu'une installation à 13 fis ou plus. Les dangers sont nettement réduit.

lut

à bon les 4 derniers fils en plus sont des fils tueurs de wii ?

ou c'est le poseur qui sait plus faire car les petits fils sont trop rapprochés ?

:P

++

Link to post
Share on other sites

Une wasabi + un condo pour faire marcher une simple puce , y a un truc en trop , non !!!

Mais bon , il ne faut pas jeter la pierre au concepteur car j'ai entendu qu'il allait sortir très très prochainement une wasabi 2 qui allait être nettement mieux que sa précédente , voici la photo exclusive de la nouvelle !!!!

Wasabi 2 (bien meilleur que la première)

 

;)

 

 

:P

Link to post
Share on other sites

salut,

pour un électronicien, je trouve bizarre que 4 fils de plus te fassent si peur...??

on a fait un concours de pose d2ckey, un concours de pose argon et pourquoi on n'a pas fait de concours de pose wasabi?? car il n'y avait pas de concurrents!!! :P

non sérieux, objectivement la wasabi n'arrive pas à la cheville des autres, tes arguments le prouve.

@+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...