Jump to content

D2pro V2 (spi Intégré) Pb D'alim (résolu)


Recommended Posts

Salut,

 

Juste un petit message pour vous indiqué que j'ai monté une D2Pro V2.

J'ai pas mal galèré avec car le lecteur ne répondait plus dès que la puce y était alimenté. J'ai testé mes soudures, refait mon montage, flasher en 1.0 puis 1.1b, mis le JP2 puis retiré, inversé le point G et H (vu sur le forum de Fox), rien a y faire. Le lecteur ne redémarrait que lorsque la puce était retiré ou que l'alim lui était coupé. Bref, ayant vu sur d'autre forum que certains avait mis des fils plus gros. J'ai raccourci mes fils d'alim. Et c'est bon, tout rentre dans l'ordre. Je précise que mon fils est du Kynar 30AWG.

 

Voilà, c'était juste une petite info pour ceux qui galèreraient avec cette D2Pro.

Qui par ailleurs, fonctionne très bien depuis.

Faites des fils d'alim courts ou augmentez leur section.

 

 

 

Nb: Truc amusant, cette D2Pro m'a été fourni avec un petit morceau de PCB très fin pour faire office de mini flexPCB. :P

Perso, j'ai pas assez confiance en moi pour jouer avec l'étain. Je préfère souder les fils directement.

Link to post
Share on other sites

Hello

 

la taille des fils n'as rien a voir

Jean luc la demontrer sur le site WII

 

tu avais du tous siumplement merdouiller une soudure :P

en tous cas c'est cool que ca fonctionne maintenant

Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas que mes soudures étaient HS.

J'avais tout vérifié puis tout désouder et resouder dans le doute.

Rien à faire...

 

Ce n'est que ce matin, après un petit tour sur le Forum de Fox que je ai changé mes 2 fils d'alim et là... nickel.

Je n'ai donc changé QUE ces 2 fils sans toucher au reste.

Et question soudure, difficile de rater ces deux là.

 

Donc, soit cette version de D2Pro est sensible à l'alim, soit mes fils étaient HS.

...

C'est faisable de nicker 2 fils ??? :P

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Juste un petit message pour vous indiqué que j'ai monté une D2Pro V2.

J'ai pas mal galèré avec car le lecteur ne répondait plus dès que la puce y était alimenté. J'ai testé mes soudures, refait mon montage, flasher en 1.0 puis 1.1b, mis le JP2 puis retiré, inversé le point G et H (vu sur le forum de Fox), rien a y faire. Le lecteur ne redémarrait que lorsque la puce était retiré ou que l'alim lui était coupé. Bref, ayant vu sur d'autre forum que certains avait mis des fils plus gros. J'ai raccourci mes fils d'alim. Et c'est bon, tout rentre dans l'ordre. Je précise que mon fils est du Kynar 30AWG.

 

Voilà, c'était juste une petite info pour ceux qui galèreraient avec cette D2Pro.

Qui par ailleurs, fonctionne très bien depuis.

Faites des fils d'alim courts ou augmentez leur section.

 

 

 

Nb: Truc amusant, cette D2Pro m'a été fourni avec un petit morceau de PCB très fin pour faire office de mini flexPCB. :P

Perso, j'ai pas assez confiance en moi pour jouer avec l'étain. Je préfère souder les fils directement.

 

salut,

 

tu l a monter sur une d2c v2?car c est ca le plus important!

c est bizarre c est probleme d alim,si tu l a encore ouverte tu pourrais de nouveau retester avec 2 nouvelles section de kynar neuf...

tant mieux que ca marche tu me diras mais c est vrai que j me suis toujour poser la question moi qui est toujour mit du kynar 30awg non double en alim , le reportage de jl avait confirme ce que je pensais .Pour du 3.3 v le kynar doit suffire.

 

a++

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Voila j'ai exactement le même problème que McLeod, seulement je n'arrive pas à le règler.

Récapitulons:

Syndromes: La led rouge reste alumée et le lecteur tente de prendre un cd par acoup et lorsqu'un cd est deja dedans, il ne fait rien du tout, il ne répond pas.

Lorsque les fils d'alimentation sont déconecté, le lecteur fonctionne correctement et lit les originaux.

J'ai refait le montage 6 à 7 fois, en changeant les fils en changeant la puce, en racourcissant les câble d'alim ou en utilisant une section plus grande. J'ai également testé les firmware 1.0 et 1.1b (en 9fils). Rien n'y fait.

 

Donc voila, je ne sais plus quoi faire. Auriez-vous une idée ?

Link to post
Share on other sites

VOILA!

Ca y'est. Après une nieme tentative, j'ai décider de tester les cable d'alim avec un max de 2cm et ca marche enfin.

 

La preuve donc, que certain lecteurs nécessitent des câbles d'alimentation TRES court.

 

Je n'ai rien changé aux autre points de soudures, c'est donc bel et bien la tail du câblage qui posait problème.

 

Merci pour votre aide tout de même.

Link to post
Share on other sites
Ca y'est. Après une nieme tentative, j'ai décider de tester les cable d'alim avec un max de 2cm et ca marche enfin.

 

La preuve donc, que certain lecteurs nécessitent des câbles d'alimentation TRES court.

 

Je n'ai rien changé aux autre points de soudures, c'est donc bel et bien la tail du câblage qui posait problème.

 

ça ne prouve rien du tout

Link to post
Share on other sites

je ne vois pas comment la qualité pourrait être insuffisante à partir du moment ou je l'ai refaite minimum 6 fois avec les même résultats.C'est seulement après une réduction très nette que ca a fonctionné directement.

 

Enfin soit ....

 

Ca marche et c tout ce que je demande.

Link to post
Share on other sites

hello

j'ai eu le problème de saccade pour rentrer le disque dans le lecteur

on va dire que le dvd met 2 min pour rentrer en avancant de 5/8mm toutes les 10secondes

et refuse de ressortir

c'est arrivé après avoir volontairement inversé les soudures des points f & g(un test sur d2b sans les trois pattes résolu avec une wiikey)

 

sur le plan de montage d,e,f sont dans le sens des aiguilles, ensuite h,g & j.

 

du moment que la puce a son alimentation soudée la diode s'allume même si le pcb n'est pas raccordé.

 

bye

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...