Jump to content

D2pro V2 (spi Intégré) Pb D'alim (résolu)


Recommended Posts

VOILA!

Ca y'est. Après une nieme tentative, j'ai décider de tester les cable d'alim avec un max de 2cm et ca marche enfin.

 

La preuve donc, que certain lecteurs nécessitent des câbles d'alimentation TRES court.

 

Je n'ai rien changé aux autre points de soudures, c'est donc bel et bien la tail du câblage qui posait problème.

 

Merci pour votre aide tout de même.

 

 

Merci Claudio ! J'ai eu exactement le même problème, et il a été résolu en racourcissant à 2 cm mes câbles d'alimentation. :) Je ne croyait pas à cette solution, mais après avoir bien galéré, j'ai tenté cette astuce vraiment sans y croire, mais par desespoir.

 

Pour ceux qui vont dire que mes soudures n'étaient pas bonnes, j'ai essayé de rallonger les câbles d'alimentation, et le problème est revenu.

Link to post
Share on other sites

Salut tout le monde,

 

Pour ma part j'ai également eu des problèmes mais avec une D2pro V3 maj en fw2.3/1.6 sur D2C².

Le problème étant juste l'impossibilité de réinsérer un disque après un eject (obligation de rebooter par ON/OFF).

Après des heures d'investigations et en recoupant les différents "fix" existant, j'ai fini par trouver que le problème se situe également au niveau de l'alim.

Le fix du 1.5V tout seul n'a rien donné.

Par contre, en cherchant autour du 3.3V, j'ai finalement ramené l'alimentation à la source du lecteur ici :

Et là ça fonctionne (mais en laissant le 1.5V) !

 

Je ne remet pas en doute le résultat que vous obtenez juste en réduisant la longueur des fils d'alim, mais je ne pense pas que l'origine du problème soit là.

D'ailleurs, j'en ai profité pour mesurer la consommation de la D2pro en branchant un mA-mètre avec deux fils AWG30 de 30cm chacun, et ça fonctionnait toujours sans souci.

 

Pour info :

Conso au repos (même en veille) : 4.1mA

Conso en fonctionnement : de 4.1 à 4.5 mA

Observation de pics dépassant 10mA lors de l'initialisation du disque (difficile d'avoir une valeur précise, j'ai pas de mode max sur mon multi).

 

Bref, ces valeurs me laissent tout de même perplexe, ça reste quand-même très faible pour expliquer une éventuelle sous-alimentation... je suis pas assez calé en électronique pour pouvoir expliquer le phénomène, mais je suis plus que certain que l'explication n'est pas dans la longueur ou la section des fils d'alim.

 

J'espère en tous cas que cette info pourra en aider d'autres qui rencontrent le même problème.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...