Jump to content

Les Modchips Deviennent Illegaux Au Canada


Recommended Posts

merci pour le lien, moi qui pensait que le Canada était un pays francophone je suis déçu quand même...

 

Il doit bien y avoir un lien canadien qui traite du sujet en français non ?

chow ;)

 

 

Salut

 

Le Canada est un pays Anglais a 80%, c'est seulement le Québec qui est juste francophone. Donc, comme c'est une lois canadienne, je crois que c'est pour ça que c'est en anglais. Y il y peut-être un site francais, mais je le connais pas. Je l'ai trouvé d'un site anglophone de l'ontario(province canadienne anglaise). Comme le site a été fait par un anglais et que il a pas pris un traducteur, il est normal que ce soit en anglais. Mais bon, il y a surement plusieurs personne en francais dans l'association.

 

De plus, vous pouvez être membre de la Fair Copyright for Canada sur facebook. Si ça peux faire avancé la cause ...........

 

Comme je demeure avec des anglais, je ne sais pas si il y a la même chose en francais. Mais j'en doute, a part pour les nouvelles.

 

J'ai du même éditer mon texte car j'avais écrit Englais, comme quoi, j'écris plus souvent English. :P

Edited by mccoyote
Link to post
Share on other sites
  • Replies 47
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour

 

Tant que c'est légal en France ça le fait.

 

Ensuite si ça ne l'est plus dans certains pays, charge aux résidents de ces dit pays de ne pas aller sur les sites en faisant la promotions des puces.

 

Voici un lien:

 

http://www2.parl.gc.ca/content/hoc/Bills/3...61_1/C-61_1.PDF

 

Il s'agit visiblement de la loi modifiée concernant diverses interdiction, et à moins de ne pas voir correctement je n'ai rien vu traitant des puces.

Link to post
Share on other sites

Salut

 

les puces, ne sont pas illégale a ma connaissance, mais les utiliser a des fin d'en faire des copies. Qui est impossible avec des puces de console. C'est l'ordinateur qui fait les copies. C'est comme les pipes a hash (drogue) C'est légal d'en vendre et d'en acheter. Mais pas de les utiliser.

 

En réalité, cette lois, ne fait juste mettre un coupable sur les gens qui télécharge toute ce qui protéger, comme la musique, film et jeux. $500 même pour une seul chanson et $20 000 plus de la prison pour ceux qui en font le traffique. Il n'y a aucun recour pour empêcher les gens de télécharger.

 

Sauf a partir de maintenant, ils pourront nous considérer au même niveau que la mafia ou tout autre criminel, drogue, etc. Ce qui est beaucoup trop sévère. Ceux qui télécharge de la musique, ne sont pas des tueur ou des drogués. Les gens n'acheterais jamais tout les CD qui sont dans leur ordi. La copie a toujours exister, même il y a 20 ans sur les supports cassettes.

Link to post
Share on other sites

resalut

 

même en France la lois vas bientot changer. Voici un extrait d'une nouvelle de Vendredi:

 

Tel que défini suite aux conclusions de la missionn Olivennes, ce projet de loi prévoit l'instauration du principe de riposte graduée, avec des sanctions allant d'un simple courrier d'avertissement à la suspension pour une durée donnée de l'abonnement à Internet. Il suggère également que les fournisseurs d'accès à Internet mettent en place un dispositif de filtrage visant à empêcher les échanges illégaux de contenus, notamment en bloquant l'accès aux protocoles de type peer-to-peer (P2P). L'ensemble devait être confié à une autorité indépendante, dite Hadopi (Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet).

 

Tout se feras sur internet dans l'avenir, mais ça y seras bientot une prison virtuel ou big brother controleras tout. M'enfin, vas tout faire pour essayer. Je semble peut-être parano, mais la puce que tu te mets dans le bras qui seras ton identité et ta carte de crédit, etc est déjà en test présentement. Je suis né dans les années 70, mais c'étais le bon temps, tu pouvais avoir du sexe sans penser a avoir des bébittes et même la drogue étais pas si grave. Rien n'étais vraiment sévère, les gens avaient beaucoup de liberté. Maintenant, tout vas devenir sévère. Je ne sais pas si vous savez, mais ont ne peux même plus conduire vite dans le bois avec un motocross (70 km/h max). Mais bon, je sais, il n'y a aucun controle pour l'instant. C'est pour ça que j'étais toujours a fond ;) et bientot je le serai encore. me reste juste a réacheter une belle machine pour la course.

 

wow, je crois que j'ai besoin de someil, je commence a déraper. :P :omg:

 

mais une chose est sure, la liberté que l'ont avait il y a 20 et même 10 ans n'existe vraiment plus. La vrais liberté n'existe plus. Même jouer au hockey dans les rues est interdit a Kingston en Ontario. Interdit au plus de 16 ans, plus de 6 joueurs (je crois) et plus de 1 heurs et seulement a certain endroit. C'est ridicule. ;)

Edited by mccoyote
Link to post
Share on other sites

moi ce qui me pete le plus les boules, c'est que les mecs qui nous interdisent tout aujourd'hui, sont ceux qui s'eclatait comme des betes quand rien n'etait interdit

nos hommes politiques étaient les gros hippies fumeurs de joints copieurs de 33 et 45 tours sur cassette, ils se balladaient à poils, niquaient à tout crin et roulaient sans casque des motos qui freinaient rien du tout avec 5g dans le sang sans permis, et maintenant, ils nous font la morale sur tout

Link to post
Share on other sites
moi ce qui me pete le plus les boules, c'est que les mecs qui nous interdisent tout aujourd'hui, sont ceux qui s'eclatait comme des betes quand rien n'etait interdit

nos hommes politiques étaient les gros hippies fumeurs de joints copieurs de 33 et 45 tours sur cassette, ils se balladaient à poils, niquaient à tout crin et roulaient sans casque des motos qui freinaient rien du tout avec 5g dans le sang sans permis, et maintenant, ils nous font la morale sur tout

salut

 

+1 ;)

Link to post
Share on other sites

Pour repondre a XavBox sur le fait que je n ai pas mis le lien c est parcequ il m a lui meme supprimer le lien vers ce site 2 fois lors de précédent posts alors qu il s agit du forum officiel de la Wiikey. C'etait pourtant bien indiqué : source forum officiel de la wiikey.

 

Comme il le demande puisqu il ne semble pas le connaitre je vais le remettre

www.wiinewz.com

 

Pour repondre aux autres, ce qui est interdit au canada est de copier quelque chose qui a une protection en lui supprimant sa protection ou non. Car si il y a une protection c'est que ses auteurs ne voulaient pas qu'une copie soit faite (logique). Donc les copies contrevenants aux desirs des auteurs ne sont pas admise. Comme tous les jeux Wii sont protegés par le format Wii qui est lui meme une protection, c'est donc interdit de faire des backup (logique).

La wii ayant elle meme une protection, il est interdit de mettre une puce pour casser sa protection (ce qui est logique).

En gros ce qui est interdit c est de hacker sa console (mettre des puces) et d utiliser des hack pour craquer les jeux (rawdump, SD dump).

Ce qui peut sembler logique comme protection des droits d auteurs.

 

Ce texte canadien ne s adresse pas qu a la Wii, mais a tout ce qui est protégé par un systeme quelquonque.

 

Pour resumé :

- tout ce qui n est pas protégé : backup personnel autorisé

- tout ce qui a une protection : hack et copie interdite

Edited by lulu75
Link to post
Share on other sites

www.wiinewz.com ??? c'est le forum officiel de Wiikey ??? Depuis quand ? C'est eux qui le disent ou c'est Wiikey ? ;)

 

ps : à part le fait que chez wiinewz ils avaient posté que chez xavbox on était des "voleurs de news" tu peux mettre un lien (pour moi les news c'est mettre des infos et pas des rumeurs juste pour faire des visiteurs)

Link to post
Share on other sites

Pour la petite histoire, le texte de loi dit aussi que pour les ecoles, puisque le materiel de l ecole est sous copyright de l ecole et des editeurs, les eleves qui ont des cours avec le materiel de l ecole (cd, dvd) doivent en supprimer toute trace de leur ordi en sortant de la classe.

 

En gros, si un prof vous donne un fichier pour faire un cours, il faut le supprimer quand le cours est fini.

 

ROFL

Ca va etre dur de donner des exo a la maison si c est interdit de les sortir de l ecole.

Link to post
Share on other sites
www.wiinewz.com ??? c'est le forum officiel de Wiikey ??? Depuis quand ? C'est eux qui le disent ou c'est Wiikey ? ;)

 

Sur le site de la wiikey (wiikey.cn) lorsque le dernier patch n etait pas encore sortie, il y avait ecrit d aller le prendre en avant premiere sur le forum officiel de la wiikey : wiinewz.com

Le lien a maintenant disparu mais il y a quelques mois il y etait.

 

ps : à part le fait que chez wiinewz ils avaient posté que chez xavbox on était des "voleurs de news" tu peux mettre un lien (pour moi les news c'est mettre des infos et pas des rumeurs juste pour faire des visiteurs)

 

Aux dernieres nouvelles, quand une info puce sort sur wiinez elle apparait sur les pages puce de xavboxforum et sur LiveWii.fr quelques heures apres.

Jamais l inverse.

Et c est vrai que la source est tres rarement sité.

Link to post
Share on other sites

De toute façon , peut importe la loi qui sort !

 

Tu aura toujours le droit de faire des copies de tes originaux !!!!

 

Tu aura toujours le droit de partager des fichiers privés avec quelqu'un sur le net !

Donc vive bittorent , mort a emule et autre truc du genre !

Je rappelle que bien qu'il existe des tracker bittorent , un lien torrent , est à la base un lien privé!

Au pire les trackers sauteront et les liens se retrouveront sur des forums ...

Quelque soit la loi , on ne peut t'empecher de pouvoir lire ta propre copie de ton original , donc une puce ne contourne pas forcément le copyright ou autre !

Une puce ou sa pose ne peut être illégal , sauf si la console peut permettre directement de lire les copies de ces originaux !

Mais la est le problème , les fabricant ne le permette pas , car si ils le permettait de base , et bien pleins de backup tournerait et il y aurait pas besoin de puces ...

Donc les fabricants poussent les lois au niveau du copyright en souhaitant non informé sa clientèle sur une loi qui est et sera toujours, toute possession privé multimédia et/ou numérique peut être sauvegardé ( copié ) sur un media externe pour son propre usage personelle , bla bla bla ...

Donc la seule chose , qu'on peut dire , c'est que les fabricants n'informent pas leurs clients !

Après , poser une puce , ne peut donc être illégal,lire sa propre copie de jeu ne peut être illégal , quelque soit la loi !

La seule chose répréhensible c'est l'utilisation d'une puce en dehors de son contexte de permettre la lecture de copie privé !

Mais ne vous inquietez pas , le jour ou cela viendra, cela sera une grand révolution , car la loi sur le copyright et la loi sur la possesion de media privé devront changé !

C'est pas demain la veille !

Car que je sache , un lecteur cd peut lire un cd original de chez universal ou autre comme un cd gravé , une platine de salon normalement, peut lire un dvd de marque ou un dvd gravé , mais pas les consoles ! ( Donc puces "légalement" )

Si ils veulent enlevé les puce,s il faut mettre un compatibilité au média gravé ( précedement vierge quoi ... ) , je pense pas que les fabricants sont pour !

Si ils veulent enlevé les puces sinon , il faut qu'il change la loi sur la possesion privé et interdire la population de faire une copie personnel de ses medias , sa c'est pas demain la veille non plus !

Car comme il est illégal de copier un logiciel pour le vendre , on a tous le droti de copier nos logiciels pour une utilisation personnel , que se soti windows sur plusieurs pc ou garder ces originaux au chaud et utiliser ses copies pour l'usage courant !

Donc plus de publications de n'importe qu'elle types de médias quelqu'il soit à travers le monde !

Seul les freeware pourront être librement distribué , cad que même un logiciel de merde ne pourra être gravé ...

Donc tout cela pour dire que quelque soit la loi arrivant dans un pays ou existant , tant que dans ce pays vosu avez le droit à la copie privé , vous pouvez posé une puce sur votre console , car votre console de base ne permet pas la lecture de media gravé , donc la console en sa fabrication contredit la loi , donc si vous suivez cette loi , rien à craindre !

Bien sur si vous téléchargé des jeux , et que vous les gravez c'est illégal , vous n'avez pas les orignaux !

Mais normalement , quelque soit le téléchargement , du moment que celui ci est privé , il ne peut être illégal!

Je prend une photo sur un site, elle est forcément copyright , je l'envoi à un ami dans un fichier c'est légal !

Et normalement quelque soit l'échange de fichier "personnelle" , personne n'a le droit de controller vos fichiers personnelles!

Le faite que la france et les autres pays souhaite pouvoir controler via les fai , les données mise en p2p sur la toile mondiale est illégal , car cela reviendrait a vori sur les ordinateurs des gens , les fichiers qu'ils ont , et bien même si vous le savez pas !

Meme si vous avez des fichiers illégaux sur vos pc,mac ou autres , ceux ci sont sur votre appareil privé , qui dit privé , dit , vie privé , donc si il regarde ,atteinte à la vie privé et donc procès au cul pour leur pomme !

Les seuls personnes ne france qui se sont fait chopper pour des actes débiles ,sont des personnes qui ont mis des "liens ftp depuis leur pc" vers des logiciels comme emule ou des forums de warez ou autres ...

Donc pour finir , quelque soit la loi , les dits ne sont que des conneries, les faits sont les faits et ils y peuvent rien !

Télécharger est illégal , mais accéder à sa propre copie privé , quelque qu'en soit le moyen c'est légal ,puce ou autre !

 

Than : Don't Worry Be happy

 

Tchouss

Link to post
Share on other sites

Juste pour dire a lulu75

 

Que je sache au canada , la loi sur la copie privé est la même qu'en france a peu près quoi ...

 

Normalement, je vois pas pourquoi tu aurais le droit de ne pas faire uen copie privé de quelque chose qui t'appartient !

 

Ou sinon montrez moi la loi qui interdit que si j'habitait au quebec ou au canada ( pour moi c'est différent dsl :P , bien que j'aimerais être la bas , quelqu'un m'invite bref .... ;) )

Je ne puisse copier un de MES médias privés !

J'achete un cd , je le copie , c'est illégal la bas , prouvez le moi , je reste très sceptique !

Link to post
Share on other sites
Pour la petite histoire, le texte de loi dit aussi que pour les ecoles, puisque le materiel de l ecole est sous copyright de l ecole et des editeurs, les eleves qui ont des cours avec le materiel de l ecole (cd, dvd) doivent en supprimer toute trace de leur ordi en sortant de la classe.

 

En gros, si un prof vous donne un fichier pour faire un cours, il faut le supprimer quand le cours est fini.

 

ROFL

Ca va etre dur de donner des exo a la maison si c est interdit de les sortir de l ecole.

 

Selon la nouvelle lois canadienne, même photocopier une simple page de livre pour tes devoirs est passible de payer les droits d'auteur. Tu ne peux même plus photocopier une page. Ni même chanter de la musique si tu n'as pas demander l'autorisation.

 

C'est même déjà arriver en France, voici un extrait d'un site de nouvelle.

La Sacem réclame 75 euros à une école du Morbihan parce que les élèves ont entonné, sans autorisation, une chanson protégée par le droit d'auteur lors d'une fête de fin d'année. Rapportée par le quotidien Ouest France, cette affaire prête à rire. Elle semble pourtant tout à fait sérieuse...

 

C'est vraiment rendu pathétique.

 

 

 

 

moi ce qui me pete le plus les boules, c'est que les mecs qui nous interdisent tout aujourd'hui, sont ceux qui s'eclatait comme des betes quand rien n'etait interdit

nos hommes politiques étaient les gros hippies fumeurs de joints copieurs de 33 et 45 tours sur cassette, ils se balladaient à poils, niquaient à tout crin et roulaient sans casque des motos qui freinaient rien du tout avec 5g dans le sang sans permis, et maintenant, ils nous font la morale sur tout

 

tu as tellement raison, mais ça ce n'est plus leur problème. Leur jeunesse est chose du passer.

 

 

 

jdhcb

 

justement le problème, c'est que si il y a une protection, tu ne peux pas faire de copie, même pour sois même si je ne me trompe.

 

 

Meme si vous avez des fichiers illégaux sur vos pc,mac ou autres , ceux ci sont sur votre appareil privé , qui dit privé , dit , vie privé , donc si il regarde ,atteinte à la vie privé et donc procès au cul pour leur pomme !

 

C'est justement là le problème. Avec cette lois, ce que tu as dans ton ordi est illégale, donc, si la police le sait, elle peux utilisé la lois contre toi. Même si tu transfert une seul chanson dans le Ipod de ton amis est passible d'une amande possible de $500. Je te le dis, c'est ridicule.

Edited by mccoyote
Link to post
Share on other sites

C'est pour cela , ceci ne peut être voté en état de logique même catastrophique , imagine , tu achete un cd sous forme de fichier mp3 sur ton pc , ce qui existe pour les petits labels et je trouve cela sympa ^^

Si tu les grave pour les écouter sur ton lecteur ou que tu les met sur ton mp3 , c'est illégal , bas ouai c'est sorti de ton pc , faut arreter les conneries allez franchement ...

 

Ah j'oubliais mdr , vive les controles des profs tirés des annabacs ou autres ^^

Ils pleureraient les profs si ils devaient eux mêmes écrire leur controle maintenant ^^

Edited by jdhcb
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...