Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous, voilà mon problème…

J'ai monté une puce D2pro v2 sur ma wii (gc2-d2c) et lorsque je l'allumée la diode bleue (de la puce)s'éclairer et mon lecteur DVD faisait des à-coups (bzzz….bzzz) et impossible de mettre un DVD a l'intérieur (il me l'avalé centimètre par centimètre.) j'ai donc dessouder la puce et la quand j'ai rallumé la wii le lecteur a démarré normalement, j'ai inséré un DVD normalement et quand j'ai voulu l'éjecter plus rien ! le disque est bloqué dedans…Aussi maintenant lorsque j'appuie sur le bouton pour éteindre la wii la diode passe au orange (pour quelle soit rouge faut que je reste appuyé sur le bouton 5secondes environs) et quand je la rallume j'entend aucun bruit…et rien ne se passe..

SI vous aviez une idée..merci

 

le montage ...

 

*************

 

 

*****************

Edited by xavbox
photos trop lourde à charger !
Link to post
Share on other sites
  • Replies 38
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si tu regardes sur le plan, le F et le D doivent être respectivement sur la 9ème et 10ème broche, ce qui est loin d'être le cas chez toi... Même le D n'est pas à la bonne place !

 

Salut,

 

+1

 

là t'as vraiment tout fait pour que ça ne fonctionne pas, déssoudes tout ça proprement

et sort ta loupe pour compter les pattes....tu verras, si tu suis le schéma à la lettre, ça fonctionne du premier coup...c'est formidable non ?

Link to post
Share on other sites

regarde bien si tu n'as pas fais un pont entre les pattes du chipset en dessoudant..

ça devrait repartir normalement

controle aussi le fusible sur le lecteur dvd...

 

tiens nous au courant

 

Edit : question bete mais pourquoi vouloir monter une d2pro v2 alors

que la d2pro v1 est compatible et moins cher ?

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites
...mais maintenant que j’ai enlevé la puce, normal que ca ne marche plus (carte mère du lecteur grillée ??)
Salut,

NON, tout devrait refonctionner !

Peut être une boulette d'étain qui traine .. un pont de soudure en dessoudant .. une patte du chipset levée et qui ne fait plus contact..

Bref, faut que tu cherches le problème avec ta loupe.

Bon courage, A+

Link to post
Share on other sites

salut

 

les points F et E ne sont pas a la bonne place et ton F mal placé est mal soudé donc remet les bien en place et appplique toi sur les soudures,et tu n'as pas soudé jp1 ou jp2.

Edited by fred64
Link to post
Share on other sites
Edit : question bete mais pourquoi vouloir monter une d2pro v2 alors

que la d2pro v1 est compatible et moins cher ?

 

Ouaip ! Surtout qu'une V2 sur chip D2c c'est pas le top !

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Si tu as besoin de poster à nouveau des photos :

 

- soit tu met des plus petites photos

- soit tu met un lien pour les ouvrir

 

=> j'ai tout viré c'était l'enfer (jette un oeil au règlement)

 

ps : dommage les photos avaient l'air drôle si c'était soudé n'importe où <_>

Link to post
Share on other sites
Bon, j'ai effectivement un pont entre les 6,7,8 mais avec la loupe je vois vraiment pas ou ils sont ??

le passage est franc en position diode ? test en ohmetre et mets nous les valeurs comme ça on sera sur...

Link to post
Share on other sites

sur ton multimètre tu dois avoir une position diode, dans cette postion la valeure doit etre proche du 0 (voir sonner), si tu as une valeur plus forte, tu n'as pas de pont...

Link to post
Share on other sites

Lu Jezabel,

 

Ouaip ! Surtout qu'une V2 sur chip D2c c'est pas le top !

J'en ai monté une hier soir dans cette configuration faute d'avoir encore des v1 en stock et après batterie de tests, le fonctionnement m'a parru en tous points identique aux v1 ?!

Quels soucis as-tu rencontré ?

 

++

 

 

Dino

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...