Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de poser une D2 Pro V2 tout juste reçu sur ma D2C (de février, achat d'ocase), dans un premier temps le lecteur faisait des accoups malgrés un grand moment de test sur les fils, puis j'ai mis la puce au centre avec des fils plus courts et là ça l'air de fonctionner.

Mais j'ai un soucis bisare, des fois le DVD ne veut pas s'ejecter, je dois la débrancher du secteur puis la rebrancher. Si j'éjecte le DVD dans le menu , je le remets mais le lecteur ne se lance pas.

Quand j'etteind la console, j'ai le voyant orange allumé.

 

J'ai entendu parler d'un fil clock en parcourant le forum, faut'il à coup sur le rallonger ?

 

J'ai pris des photos du montage, si il faut je les posterais.

 

Que dois-je contrôler en priorité ? firmware de la wii ?

 

Bug connu ?

 

Merci de votre aide et un grand bravo aux poseurs que c'est pas quelque chose de très évident.

Link to post
Share on other sites

Salut,

Mais j'ai un soucis bisare, des fois le DVD ne veut pas s'ejecter, je dois la débrancher du secteur puis la rebrancher. Si j'éjecte le DVD dans le menu , je le remets mais le lecteur ne se lance pas.

Cela provient de tes soudures, vérifie que tu n'es pas une soudure froide, ou une patte de chipset qui serait presque dessoudée....

Tu as un soucis de montage, il faut revoir tout ça.

@+

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

il semblerait également que le fil clock soit sujet à problème....tu peux le rallonger ou le faire passer différement dans ta console pour éviter ce soucis d'eject.

 

tiens nous au courant

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

il semblerait également que le fil clock soit sujet à problème....tu peux le rallonger ou le faire passer différement dans ta console pour éviter ce soucis d'eject.

 

tiens nous au courant

 

 

Merci pour vos réponses déja, pour la puce j'ai pris celle là car je ne voulais pas trop galérer pour le montage et sur le papier elle me semblait bien et ne sachant pas si j'avais une D2C V1 ou 2 voila :P

LEH163....

 

Bon je viens de tester avec un jeu, donc après avoir réussi à ejecter le DVD pour mettre un jeu backup sur DVD gravé donc, le jeu se lance et je peux jouer, mais des fois le lecteur ne se lance pas quand la console s'allume, il bouge un peu mais ne tourne pas alors je suis obligé de couper l'alim et de rebrancher et une fois sur 3 il repart.

 

Pour le voyant Orange ok je viens de voir comment ça fonctionne, désolé je ne connais pas du tout cette console c'est la première fois que je l'utilise.

 

J'ai fait la mise à jour de la console par le net, peut'être qu'il me faut mettre à jour la puce ? ya t'il un moyen software de connaître la version du firmware de la puce ?

 

Pourriez-vous me dire quel est le fil clock (J,G,H...?)

 

Pour mes soudure, j'ai vérifié avec le multimètre la continuité et c'est OK mais bon si après les conseils que vous allez me donner ça ne change rien je me résoudrais à refaire une fois de plus tout ça.

 

Merci de votre aide.

Link to post
Share on other sites

xavbox> Merci du lien, j'avais vu le tuto mais je pensais qu'on pouvait cônnaître le firmware installé avec une manip, donc en gros même si je viens tout juste de prendre la puce elle sera en 1,3. Je vais la mettre à jour et je posterais si mes soucis sont rentrés dans l'odre.

Link to post
Share on other sites

J'ai donc fait la mise à jour ver la 1.4, pas de soucis à ce niveau mais ça ne règle toujours pas mon soucis qui reste que lorsque j'allume la console le lecteur DVD ne s'allume qu'une fois sur 3 et pas moyen d'éjecter le DVD, du moins à chaque fois j'entend la tête de lecture bouger mais le DVD ne se lance pas.

Après quelques Arrêt/Marche le DVD se lance tout à l'air de fonctionner normalement , j'ai testé avec quelques backups et ils fonctionnent.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Si quelqu'un pouvait me dire quel est le fil clock et si j'ai de grande chance de résoudre mon soucis en le rallongeant.

 

Merci de votre aide.

Link to post
Share on other sites

J'ai trouvé pour le fil, c'est le fil qui va au plot C

 

Donc après quelques recherches, soit on le rallonge, soit on l'éloigne de la masse, soit on le laisse tel qu'il est si on a pas de soucis, soit dans le pire des cas on le rallonge avec un fil entortillé autour de lui relié à la masse pour déparasiter.

 

Bon je vais déja essayer de le rallonger en l'éloignant au max de la masse.

 

Quand on dit la masse, c'est la masse de la puce ?

 

Merci.

Link to post
Share on other sites

Bon alors, j'ai fait plusieurs choses :

 

- Rallonger le fil clock du plot C = Pire qu'avant

 

- Changement de la section des fils d'alim par du plus gros = aucun changement

 

- soudure du fil clock au plus court à partir de la pate du chipset = ça marche a peu pres

C'est à dire que j'ai toujours le même soucis avec l'ejecte, faut se lever de bonheur pour qu'il veuille recracher le DVD et idem lors de l'allumage, me faut mini 3 Marche/Arret pour que le DVD se lance et que je puisse jouer tout à fait normalement avec un DVD backup ou un original.

 

Donc là je suis un peu court d'idée, la puce doit marcher vu que quand le DVD veut bien se lancer tout fonctionne idem pour les soudures.

 

Que puis-je faire ??

 

Je vais contacter Foxchip pour exposer mon problème.

 

HELP

 

Merci.

Link to post
Share on other sites

Je trouvre tes soudures pas top, alors dire que cela vient de la puce.....

Le point J tu aurais pu le faire sur le point Via pré-étamé, par exemple.

A ta place je tenterais un câblage en 19fils, puis comparatif des firmwares.

@+

Link to post
Share on other sites
Je trouvre tes soudures pas top, alors dire que cela vient de la puce.....

Le point J tu aurais pu le faire sur le point Via pré-étamé, par exemple.

A ta place je tenterais un câblage en 19fils, puis comparatif des firmwares.

@+

 

 

Le point J est sur la pate car après avoir dessoudé mon premier montage le paté était plus trop présent.

J'ai testé la continuité entre la puce et la pate et elle est nickel.

Pour le passage en 19 fils, c'est pas trop le but.

J'ai repris les soudures pour qu'elles soient bien franche c'est pour ça qu'elle ne sont pas des plus jolies.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle fonctionne très bien mais après avoir fait plusieurs Marche/Arrêt.

Idem quand je je quitte un jeu, le lecteur s'arrête de tourner.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...