Jump to content

Probleme De Lecture Du Backup De Ssbb Avec Yaosm


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai rencontré quelques difficultés à faire fonctionner le backup de SSBB sur ma Wii DMS avec une puce Yaosm 3.0 :icon_sign_dejadehors: mais j'ai fini par réussir donc je vais expliquer comment j'ai fais en espérant aider les personnes qui sont dans le même cas de figure que moi.

 

Attention tous les conseils fournis ici sont réservés à des personnes qui ont un très bon niveau technique, la moindre erreur pourrait entrainer la destruction de votre console.

Je ne pourrais en aucun cas être tenue pour responsable des éventuels dommages causés à votre Wii

Si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à contacter un poseur de puces pour le faire. http://www.pose-de-puce.info/

 

 

1- Il faut nettoyer la lentille surtout si vous fumez souvent près de votre console ou si le Wiiconnect24 est actif tout le temps. Utilisez un chiffon non abrasif et qui ne peluche pas, mettez-y quelques gouttes d'alcool à 70% et frottez délicatement la lentille.

 

2- Il faut régler le potentiomètre de la lentille : Voir l'explication ici. Un tournevis de précision et un multimètre sont indispensable. Personnellement j'ai réglé la valeur sur 500 ohms.

 

3- Mettre à jour sa puce Yaosm en version 3.2 ce qui permet une meilleure reconnaissance des DVD DL et DVD RW

 

4- Utiliser un DVD DL de bonne qualité, par exemple : Verbatim DVD+R DL, pour graver votre backup en 2X.

 

5- Utiliser imgburn pour graver avec un réglage du LAYERBREAK à 2084960 Explication ici

 

6- Voila il vous reste à mettre votre backup dans votre Wii et profiter de votre jeu préféré.

 

J'espère avoir pu aider quelques personnes. :thumbup:

 

A+

Link to post
Share on other sites

Salut,

Cela part d'une bonne intention, mais il ne faut pas se lancer dans des manipulations de lentille avant d'être sûr de son backup.

D'autre part, une foi que l'on a la certitude que son backup est bon et que la gravure est nickel, alors, on doit utiliser le disc:

YAOSM DISC CONFIG Eur

Celui ci permet de régler sa vitesse de lecture, et bien souvent cela règle le soucis.

Donc en résumé:

-Puce avec dernier firmware

-Backup ok

-Média de qualité

-Disc de config et réglage de la vitesse

Et enfin si on est prêt à prendre des risques: tripotage de lentille.

Aller courage!

nb: et un rip de dvd5, c'est pas mieux?

Link to post
Share on other sites
Salut.

 

Tu n'as pas essayer juste en mettant la Yaosm à jour avec le firm 3.2 ?

 

Non en effet j'ai bougé la valeur du potentiomètre avant de faire la mise à jour car j'ai lu a plusieurs endroit qu'une lentille réglé autour de 750 ohms ne liras jamais les DVD DL

 

Mais il est possible que la mise à jour du PIC suffise je sais pas j'ai pas testé et j'ai pas osé revenir en arrière pour changer la valeur de la résistance car c'est un peu galère. :thumbup:

 

Salut,

Cela part d'une bonne intention

Merci c'était le but. ;)

 

D'autre part, une foi que l'on a la certitude que son backup est bon et que la gravure est nickel, alors, on doit utiliser le disc:

YAOSM DISC CONFIG Eur

Celui ci permet de régler sa vitesse de lecture, et bien souvent cela règle le soucis.

Tu as raison j'ai présenté ma solution sans préciser ces quelques informations.

 

nb: et un rip de dvd5, c'est pas mieux?

Oui et non, je m'explique.

 

Oui je l'ai fais pour voir si ça fonctionnais.

Non c'est pas top si tu veut profiter de toutes les vidéos.

En résumé si on veut pas trop ce faire chier et que l'on a des problèmes de lecture sur les DL le rip DVD5 c'est la solution. :icon_sign_dejadehors:

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Nettoyage de lentille => ça peut pas faire de mal quand on prends les bons "outils"

Règlage de lentille => :icon_sign_dejadehors: j'aime pas trop, bien souvent c'est un bien pour un pire (le jeu va marcher et dans quelques mois la lentille sera morte)

Link to post
Share on other sites
Hello

 

Nettoyage de lentille => ça peut pas faire de mal quand on prends les bons "outils"

 

Bonjour,

 

Si on évite de régler la lentille, pour le nettoyage de celle-ci que faudrait il prendre?

 

Une bombe dépoussiérante, un soufflet pour objectif photo?

Link to post
Share on other sites
un soufflet pour objectif photo?

 

ça s'est bien mais par contre le bombe je ne le sent pas trop.

Un coton tige et de l'alcool à 70° et faut pas appuyer comme un dingue non plus (et laisser s'évaporer l'alcol avant de remettre en marche la wii)

Link to post
Share on other sites

Re bonjour,

 

Alors pour la bombe disons qu'il faut pas être trop prêt non plus.

 

Pour la mienne, je l'ai démonté pour voir l'état de la lentille.

 

Bien inspecté avec un mini lampe rien dessus même en regardant sur les cotés, un coup de bombe de loin pour enlever ce qui y avait un peut plus loin et hop remontage.

 

Alcool à 70° avec coton tige je ne l'ai jamais fait même sur mes lentilles de dvd de salon ou de pc.

 

Et pour que ça passe bien, un bon média de qualité donc un DL+R VERBATIM imgburn avec le bon layer break et ça roule.

 

Ma wii n'est pas vieille (février 2008) donc ça devrait le faire.

Link to post
Share on other sites
Oui je l'ai fais pour voir si ça fonctionnais.

Non c'est pas top si tu veut profiter de toutes les vidéos.

En résumé si on veut pas trop ce faire chier et que l'on a des problèmes de lecture sur les DL le rip DVD5 c'est la solution. :icon_sign_dejadehors:

Il n'y as aucun besoin de vire les vidéos:

Le dvd9 est gonflé avec du vide, du bon vieux dummy!

Enfin, le post doit reprendre toutes les infos de bases pour la YAOSM.

@+

Link to post
Share on other sites

Bonjour ...

 

avant de me lancer dans le réglage du potentiomètre de la lentille, avez vous d'autres solutions ???

moi ma wii claque plusieur fois dessuite lors du white screen et m'annonce un problème de lecture...

je tiens à dire que de temps en temps ca passe et je peux jouer au jeu !

 

Peut etre me conseillez vous d'attendre une nouvelle version de YOASM (je suis sur la 3.2 actuellement)

 

concernant les parametrages de la YOASM (vitesse par defaut et vitesse alternative), pensez vous qu'en modifiant la vitesse de lecture de la wii cela peut arranger les choses ?

 

merci d'avance :hypocrite:

Edited by toufan
Link to post
Share on other sites

Bonsoir :hypocrite:

 

Toufan peux tu nous dire quelle puce tu as?

 

Comment fais tu ton backup?

 

Comment le graves tu?(logiciel, DVD DL utilisé, vitesse de gravure, graveur)

 

Symptômes plus précis du lecteur et à l'écran

 

Avec ça on devrait pouvoir t'aider...

 

Mais si ton original que tu dois avoir passe ;) , si le backup ne passe pas c'est du à la qualité du média couplé peut être à une mauvais procédure de gravure.

Link to post
Share on other sites

Concernant ma puce, je pensais etre clair, j'ai une YOASM (16f628a) avec la version 3.2.

concernant la gravure, j'utilise "imgburn" et j'ai entré manuellement l'adresse du saut pour aller à la couche suivante.

j'utilise des Verbatim DL+R en 2.4x

 

je précise que le jeu fonctionne, mais après plus d'une dizaine d'éject/insert ...

Link to post
Share on other sites

Re bonjour :hypocrite:

 

Donc y a un soucis de média utilisé ça c'est clair...

 

Maintenant est ce que ton original passe du premier coup???

 

Tu ne nous en a pas parlé, c'est un point à éclaircir avant de voir pour ta gravure.

 

Test un verbatim DVD-R DL pour voir si tu peux.

 

Sinon nettoyage de la console, poussière et nettoyage de la lentille avec coton tige et alcool à 70%

Link to post
Share on other sites
Concernant ma puce, je pensais etre clair, j'ai une YOASM (16f628a) avec la version 3.2.

concernant la gravure, j'utilise "imgburn" et j'ai entré manuellement l'adresse du saut pour aller à la couche suivante.

j'utilise des Verbatim DL+R en 2.4x

 

je précise que le jeu fonctionne, mais après plus d'une dizaine d'éject/insert ...

Tu as vu le post plus haut:

Salut,

Cela part d'une bonne intention, mais il ne faut pas se lancer dans des manipulations de lentille avant d'être sûr de son backup.

D'autre part, une foi que l'on a la certitude que son backup est bon et que la gravure est nickel, alors, on doit utiliser le disc:

YAOSM DISC CONFIG Eur

Celui ci permet de régler sa vitesse de lecture, et bien souvent cela règle le soucis.

Donc en résumé:

-Puce avec dernier firmware

-Backup ok

-Média de qualité

-Disc de config et réglage de la vitesse

Et enfin si on est prêt à prendre des risques: tripotage de lentille.

Aller courage!

nb: et un rip de dvd5, c'est pas mieux?

@+

Link to post
Share on other sites

-Puce avec dernier firmware ==> YOASM 3.2 donc OK

-Backup ok ==> mon backup fonctionne sur une D2C2 (avec D2Pro V2)

-Média de qualité ==> c'est du verbatim

 

-Disc de config et réglage de la vitesse : qui peut m'expliquer la différence entre "réglage de la vitesse par defaut" et "réglage de la vitesse alternative" présent sur le disque de config ?

 

- tripotage de lentille ==> on va eviter pour l'instant

 

Merci pour votre aide !!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...