Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d’acheter une 360 Premium en HDMI, lecteur BenQ VAD6038 et j’aimerais bien flasher ce lecteur. J’ai réussi à démonter la box, j’ai retiré le lecteur de la console mais c’est par la suite que je bloque.

J’ai fouillé sur le site et le seul tuto que j’ai trouvé (actobre 2007) n’explique pas grand-chose mais il parle d’un tuto qui devait sortir rapidement plus explicite que celui-ci. (http://www.xavbox360.com/fr/flashage-lecteur-benq.php) J’ai beau cherché, je ne trouve pas ce tuto. Personne n’a un lien vers ce tuto ou un autre qui explique précisément les démarches à faire pour flasher un BenQ ?

 

http://www.xavboxforum.com/index.php?showtopic=26349 Ce lien semble le plus complet mais le premier post est vide et ses réponses sont floues.

 

J’ai tenté de faire un résumé de ce que j’ai compris :

 

-Démontage console

-Extraction du lecteur mais on laisse son cable d’alim connecté

-Création d’une clef usb bootable avec benq ixtrème 1.4.1 et dosflash 1.4 dessus

-Booter sur la clef

-Connecter le BenQ en Sata à chaud, allumer la console reliée au disque par le cable alim

=> Console reliée au disque pour l’alimenter (la prise blanche)

=> Lecteur relié au PC allumé en Sata

 

-Lancer le soft de flash avec la commande DosFlash (dépend du nom du fichier que vous avez)

-Faire une sauvegarde du firm officiel (qui sera appelé orig.bin)

-Rebooter sous XP, c/c orig.bin dans QUIET et lancer Make

-C/c Benq-xi.bin dans le dossier FLASH puis rebooter

-Effacer le firmware du lecteur puis l’écraser avec benq-ix.bin

 

 

C’est fini après ça ?

Il y a des étapes que j’ai loupé, que j’ai pas comprises ?

Certains parlent de soudures pour un flashage, c’est indispensable ?

 

 

 

 

Inutile de cracher votre venin comme certains ont l'habitude de faire d'après ce que j'ai lu sur ce forum. Si je pose des questions qui ont surement été posées 150 fois, c'est justement parce que le flood fait que les topics sont dans l'ensemble illisibles.

 

Merci d'avance.

Link to post
Share on other sites

Salut,

Il reste à voir la compatibilité de ton matos avec la manip:

-Soit ça tourne

-Soit tu dois faire la manip de l'interrupteur

-Soit tu fais l'acquisition d'une carte pci 6421

Tu peux avoir une erreur MTK, il faudra éteindre la console, répondre Yes au scan des ports, puis re-démarrer ta console.

nb:Bien jouer le coup du venin, tu calme tout en sachant que tu ne voulais pas plus chercher que ça, d'autres ont trouvé avant ton post, le tuto à Nino étant bien construit!

Link to post
Share on other sites

Le tuto en post-it fait 6 pages, le premier post est incomplet et le reste est rempli de flood. Et j'ai utilisé ce mot en référence à ce que j'ai pu lire dans ce topic et les autres vu que les questions de base sont mal vues visiblement ici.

 

J'ai bien le msg d'erreur mtk, j'éteins la box, je mets Y, je relance la box, 2 lettres s'affichent non-stop mais je n'ai pas le nouveau msg ntk qui devrait revenir. J'ai laissé tourner 10 mins, les 2 lettres changent indéfiniment sans rien provoquer ...

Link to post
Share on other sites

Si tu suis bien la procédure, cela sous entends que ton matériels n'est pas totalement compatible- Donc soit tu adopte la méthode de l'interrupteur, soit tu fais l'acquisition d'une carte pci.

Mais re-pointe toutes les opérations, en particulier les phases de branchement des câbles.

@+

Link to post
Share on other sites

Voilà la manip que j’effectue, j’en ai essayé d’autres mais les résultats sont toujours le même, ça « bloque » après la remise sous tension.

 

Console éteinte, pas connectée au PC

Boot sur la clef, je branche le sata de la console et je l’allume

Lancement de dosflash > msg mkt > j’éteins la console, Yes et entrée

Remise sous tension > les deux chiffres s’affichent non-stop (D1 puis S1 ou 51)

Plus rien

Link to post
Share on other sites

Avant de taper "dosflash", quand tu es arrivé sous dos; allume ta 360, attends que la led soit fixe, et branche le SATA.

Après tu poursuis.

.../...

Link to post
Share on other sites
Console éteinte, pas connectée au PC

Boot sur la clef, je branche le sata de la console et je l’allume

#

Avant de taper "dosflash", quand tu es arrivé sous dos; allume ta 360, attends que la led soit fixe, et branche le SATA.

Après tu poursuis.

.../...

Tu as essayé?

Link to post
Share on other sites
Testé de brancher le SATA après allumer la console, oui.

Après cela , tu as l'erreur mtk:

-Tu éteins ta console

-Tu tape yes enter

Tu allumes ta 360, et hop la led clignote et le scan marche: Chouette!

Sinon pas de chance, vois l'interrupteur ou la carte pci.

@+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...