Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai installé une d2pro v2 sur ma console (chipset d2c v2) avec un montage 9 fils. J'ai utilisé les points alternatifs histoire de ne pas faire de "bétise" avec le chipset. Les originaux passent sans problèmes, les backup ne passent pas, le disque tourne 2 - 3 tours et s'arrète. Il n'y a pas de LED qui s'allume. J'ai "sonné" avec un testeur toutes mes soudures (du chip d2c vers la puce), tout est bon.

 

Bref je ne sais pas quoi faire.

 

Vous auriez une idée ?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

 

Certainement un problème de soudure, vérifie la continuité entre les pistes aussi. Si t'a un faux contact, Bingo!.

Revérifie aussi ton plan au cas où.

 

Et met nous une photo du bouzin histoire d'y voir plus clair, car la comme ça...

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

si le disque tourne et s'arrète, problème de montage !!!, vérifies que tu as bien soudé tes fils au bon endroit et surtout qu'il n'y ai pas contact entre les pattes du chipset.

 

tiens nous au courant

Link to post
Share on other sites

les soudures sur la face arrière me font un peur, vérifies la bonne continuité de la patte du chipset d2c jusqu'a ta puce et surtout pas de contact avec les pattes adjacentes.

tes fils sont beaucoup trop dénudés, raccourci les histoire d'éviter les ennuies.

dernière chose, as-tu gratter légèrement le vernis des contacts coté inférieur avant de souder ?

 

Edit : tu es sur pour ton point F ?

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites

En fait, j'ai testé à partir des vrais points (F E D du chip) vers la puce directement.

Et oui, j'ai graté la pastille et je l'ai étamé avant de souder.

 

Je veux bien tester d'autre chose, mais je vois pas quoi ...

 

Edit : Pour le point F, je me suis basé sur les points alternatifs de la wasabi. Et puis le testeur me dit que c'est bon, j'ai pas de raison d'en douter ... non ?

Edited by sluke
Link to post
Share on other sites

tu as bien testé des pattes du chipset d2c jusqu'aux pattes (pas les soudures que tu as faites) du chipset de la d2pro ?

si tout est ok, peut etre un soucis avec ta puce, tente de la lire ou de la reprogrammer avec le jtag pour voir.

Link to post
Share on other sites

J'ai testé des pattes de la puce d2c avec les soudures de la puce d2pro, et des soudures de la puce d2pro vers les pattes de la puces d2pro :icon_consoles:

 

Le problème est que je n'ai pas le jtag ...

 

Mais en effet, on peut se demander si la puce est réellement programmée ... pourtant je l'ai acheté sur foxchip, ça me semblait être un site sérieux.

Link to post
Share on other sites

le site peut etre sérieux, il ne sont que vendeurs et pas fabriquant...

une défaillance sur une puce même neuve peut très bien arriver...

si tu es sur de ton montage, je me tournerais vers ce problème de puce moi...

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites

Ok, je vais essayé dans un premier temps de me procurer le jtag pour voir ce que dit cette puce. Il est vrai que les symptômes font penser à ce que la puce est inactive ...

Par contre si celle-ci est défectueuse, la garantie marchera t-elle ?

Link to post
Share on other sites

 

Wiikaël, t'as fêté l'anniversaire d'Imposteur ? va falloir arrêter la boisson... :icon_consoles:

on parle de la d2pro pas de l'argon

 

le lien est là : http://www.xavboxwii.com/fr/mise-a-jour-d2pro.php

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...