Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 33
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui enfin ça reste le même jtag ? non ? Vous me mettez le doute là : :icon_consoles:

non, chaque puce a son propre jtag, donc si tu dois le commander prends bien celui pour la d2pro (le rouge) et pas celui pour l'argon (le vert)

Edited by MaitreKanter
Link to post
Share on other sites

J'ai beau chercher les jtags sur le net, je ne trouve que des verts...

Pourtant quand on regarde le d2prog, on dirait que c'est un jtag ... en plus c'est rouge ... vous etes sures que ça n'est pas ça qu'il me faut ?

J'avoue que je m'emmêle les pinceaux :icon_consoles:

Link to post
Share on other sites

moi je dirais de refaire tes soudures sur points alternatifs D,E,F car on voit sur les photos que ton etain deborde de partout et surtout sur d'autres points ainsi que sur les pistes a coté.

 

 

moi perso je dis gros gros soucis sur le soudures D, E, F

 

que tu ais une bonne continuite ca deja c'est un bon point mais ca n ecarte pas un eventuel 'pontage'.

 

enjoy

Link to post
Share on other sites

est ce bien une D2PRO?comme tu dis que c'est une D2PRO V2 tu dois avoir un stick vert derriere la puce avec la mention D2C2. le pcb de la puce est rouge?

si pas de stick vert = clone (vraissemblablement) et donc le jtag te sera d'aucune utilite.

 

enfin perso j'ai jamais utilise de jtag donc je laisse le soin a ceux qui savent de te dire a quoi correspond le code erreure

 

enjoy

Link to post
Share on other sites
J'ai exactement ça au dos de la puce : d2pro v2

Le PCB est rouge.

bonjour

j ai eu le meme probleme au montage a l insertion du DVD le lecteur se mettais en marche puis s arretais j ai eu aussi comme autre probleme il l avalais puis plus moyen de l ejecter

j ai essayer de souder comme tu l as fais mais sans resultat puis j ai refis toutes les soudures sur le chipset y compris le point c sur la patte et non sur le point

et la miracle ca marche nickel comme quoi avant toute chose bien verifier les soudures, faire de tres belle soudure se nest pas si facile sur de toute petite piece

bon courrage

Link to post
Share on other sites

J'ai pas de raison de douter de mes points étant donné que j'ai tout testé avec succès, comme je l'ai indiqué plus haut. Le fait est que le jtag ne reconnaît pas la puce. Donc selon moi, c'est la puce qui est naze ... j'aimerai juste avoir confirmation de quelqu'un qui utilise le jtag.

Link to post
Share on other sites

coucou!

 

les test de continuité ne sont que des infos approximatives sur un montage !

 

mais ,a ta place je commencerai a refaire le montage , pour etre sûre , puis ensuite changer de puce !

 

a++

Link to post
Share on other sites

Salut,

Pour ton Jtag:

-Soit la nappe est mal alignée

-Soit tes ports USB ne le reconnaissent pas correctement.

Vérifie l'alignement, et change de port USB.

@+

Link to post
Share on other sites
Salut,

Pour ton Jtag:

-Soit la nappe est mal alignée

-Soit tes ports USB ne le reconnaissent pas correctement.

Vérifie l'alignement, et change de port USB.

@+

Salut,

 

+1

mon pc ne reconnait pas le jtag...je dois passer par mon portable pour flasher les d2pro...

j'ai chercher, j'ai pas trouver donc je me resigner...va comprendre...

 

fais donc l'essai sur un autre pc.

Link to post
Share on other sites

Merci tgv26 & MaitreKanter !

Vous avez raison, j'ai changé de PC, et là ça marche mieux ... enfin façon de parler :

 

d2pro 9w updater v1.5

Programmer firmware: v1.0
 Searching for chip: A3P125 detected.
   FPGA firmware: unknown.
	   Chip type: d2pro d2e compliant
	SPI firmware: spi flash not found

Security check failed and spi flash not found.

Possible reasons:
1) Not a d2pro / d2pro d2c2 compliant chip.
2) Bad connection between d2prog and chip.
3) The chip is defected.

 

Pour le "1)", là y a pas de doute c'est bien du d2pro v2.

Pour la "2)", j'ai remis la nappe plusieurs fois ... sans changement.

Donc il me reste la "3)", celle que je privilégiais depuis le départ ... Donc bah SAV. Dans tous les cas, je vous tiendrez au courant de la suite.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...