Jump to content

Achat D'une Puce Wii


Recommended Posts

Bonjour à tous! :icon_psp:

 

J'aurais voulu avoir quelques renseignements:

 

Tout d'abord je voulais savoir quel puce wii vous me proposé pour lire seulement des back up wii sachant que ma version est la GC2-D2B et à moindre coût?

 

Car je voulais m'acheter la wiikey et l'installer par la suite car elle me semble la plus facile à installer. qu'en pensez-vous? sachant que je ne suis pas un expert en soudure et que j'ai un fer à souder d'une puissance de 50W.

 

J'oré voulu savoir aussi que si une soudure est mal soudé ou un court-circuit se produit entre 2 pastilles, est-ce que cela rend la console inutilisable?

 

Merci d'avance :omg:

Link to post
Share on other sites

salut

 

si tu as un D2B, la wiikey est la puce à poser.

si tu n'es pas un expert, 50w ça me parait un peu beaucoup, bien que comme dise Jean-Luc, les watts on s'en fou. Mais bon, on est pas tous Jean-Luc

 

la wii est relativement solide, et facilement reparable comme console, bien que meme certains experts en soudure arrivent à cramer les pastilles (oui oui, un soit disant pro en posant un pic, j'aurai du prendre une photo :icon_psp: ) mais tu arrive à trouver certains points pour te rattrapper (notemment au niveau du chipset)

 

si jamais tu as une D2B avec les 3 pattes coupées, il faudra poncer le chipset pour souder directement dessus.

 

 

donc si vraiment tu te sens pas e le faire, tu as toujours la solution de faire appel à un poseur ( c'est moins cher qu'une wii neuve)

 

http://www.pose-de-puce.info/

Link to post
Share on other sites

Merci pour ta reponse mrbelou

 

j'ouvriré la console quand j'aurais recu le tournevis nintendo pour vérifié si c'est vraiment une D2B car j'ai seulement vérifié la version grace au numéro de série indiqué sur la console c'est le LEH130.... et indiqué dans wiitrack il me semble.

 

Si jamais elle a les 3 pattes coupé je pense que je vais abandonné car poncer un chipset c'est un peu "hard".

 

Je vous tiens au courant. merci

Link to post
Share on other sites

En fait je vais m'acheter le tournevis et la wiikey donc autant faire qu'une seule commande.

 

Mais si je m'apercoit qu'il manque trois pattes au chipset, la wiikey sera un achat pour rien !

 

Est-ce que ce tournevis se trouve en supermarché comme Auchan, Géant ... ou dans un magasin d'électronique ?

 

Merci d'avance

Link to post
Share on other sites

Hello

 

Mais si je m'apercoit qu'il manque trois pattes au chipset, la wiikey sera un achat pour rien !

 

http://www.xavboxwii.com/photos/3-pattes/xavbox/b-trois-pattes-xavbox-13.jpg

 

merci de lire les tutos plutôt que de lire n'importe quoi. :icon_psp:

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponse !

 

Je sais qu'il existe une méthode mais c'est seulement que j'ai peur de dégrader le chipset ou les composants qu'il l'entoure sachant que je n'est pas de dremel mais seulement des limes comme pour le bois. voila tout.

 

Pour info la console a été acheté à noël 2007.

 

Petite question : est-ce que les versions D2B sont tous avec trois pattes en moins ou cela se fait plutot rare pour ces versions ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...