bonx 7 Posted August 26, 2008 Report Share Posted August 26, 2008 Mais la théorie ne veut rien dire, seulement le talent et la créativitée des programmeurs fera la différence sur ces machines, et dire qu'une machine est plus fiable qu'une autre me fait bien rire.tu as complètement raison. En fait l'architecture du processeur cell de la ps3 est vraiment nouvelle et les techniques de programmation sont à revoir. C'est un peu comme windows avec un dual ou un quad core.@+ Quote Link to post Share on other sites
sbubu 0 Posted August 27, 2008 Author Report Share Posted August 27, 2008 Hello,En fait, le moteur d'un jeu est en général conçu en C sur Pc puis retranscrite sur les différentes consoles via des Kits de développements fournis par les constructeurs. Le problèmes est qu'une fois le code est traduit pour une machine, le test final consiste juste à supprimer les bugs mais jamais à optimisé le code sur la machine final (ça coûte des soussous et du temps donc retard de sortie par rapport aux autres machines, donc pas fait). Et Cro$oft se fout d'attendre la sortie d'un jeu PS3 pour mettre les siens sur le marché (normal, l'architecture de la Xbox360 est très proche d'un PC, donc moins de travail). Hypothèse: il faudrait que les jeux soit développés sur la console final et là, on pourrait vraiment comparer la qualité d'un code et la puissance d'une machine, et fini les gé guerre du style ; "ma console est mieux que la tienne, na, eh pis d'abord mon père va casser la gueule de la console de ton père». Le seul but de tout ça, c'est juste de nous faire cracher du pognon, c'est tout. Quote Link to post Share on other sites
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