Jump to content

"error, Test Failed, Check Your Connection And Try Again"


Recommended Posts

Bonjour,

 

Toute ressemblance avec des messages existants (par ex., celui de enemaofthestate) ne saurait pas forcément fortuite.

 

J'ai une wii D2B. J'ai acheté une wiikey chez **** (revendeur officiel wiikey) il y a deux mois. J'ai fait installé la puce par un pote (étude d'élec et avait déjà posé 2 wiikey sans problème).

 

Je lis bien tous les backups sauf SMG, Mario Kart, etc. Bref, il faut que je mette ma wiikey à jour.

Mais => "error, Test failed, check your connection and try again".

J'ai essayé d'utiliser un DVD qui avait déjà mis 2 wiikeys à jour. J'ai re-gravé :

- avec 2 graveurs de marques différentes,

- sur 3 DVD-R, 2 DVD+R, 2 DVD RW (TOUS de marque différentes. Acheté exprès pour le test, le mec de Montgallet a halluciné)

- avec 2 logiciels différents (Nero, ImgBurn. Désolé, j'ai pas essayé Clone CD).

- l’iso de MàJ 1,9g et 1,9s

 

J’ai lu tout ce qui se rapportait au problème sur le forum. Ça pourrait venir :

- D’une puce mal posée. Mais c’est arrivé à des puces même bien posés (par Josky57 par ex.) et je n’ai jamais vu de témoignages disant qu’une nouvelle soudure de la puce avait réglé le problème.

- D’un DVD utilisé qui ne convenait pas. Mais je crois que j’ai fait tout ce que je pouvais sur ce point.

- La puce est un clone. Alors, là, je ne sais pas : j’ai acheté chez *****, censé être un revendeur officiel.Se pourrait-il que j’ai tout de même un clone ?

 

Je ne connais pas la version de ma wii : quand il n'y a pas indiqué de numéro de version dans le menu de config, c'est qu'elle n'a jamais été mise à jour, je suppose ? Elle n'a jamais été branchée au net. Une mise à jour de la console pourrait-il changer qq chose ?

 

Si je n’ai pas de solutions, je vais revendre ma console sur ebay. Je rachète, et je fais poser par un poseur de puce d’ici. Mais c’est pas pour ça qu’il faut pas m’aider ;)

 

Une âme charitable pourrait-elle m’aider ? Un grand merci pour vos réponses !

Link to post
Share on other sites

hellol

 

 

t'a puce doit surement etre une clone qui ne fait pas de maj. ou alors, ce n'est pas une puce wiikey

 

 

pas besoins de racheter de console. tu as juste à changer de puce avec une original.

 

Contact ton poseur de puce car c'est un des meilleurs de france!

 

 

++

Link to post
Share on other sites
- avec 2 logiciels différents (Nero, ImgBurn. Désolé, j'ai pas essayé Clone CD).

lu

 

si ca peut te rassure chez moi ca marche que avec clone cd pour les mises a jour

bizarement c'est le seul que tu n'a pas essayer ;)

 

et autant tout de suite faire la mise a jour 1.9s

Link to post
Share on other sites

essaye sur du dvd-r avec clone cd en vitesse la plus lente (l'iso de la mise a jour doit faire au minimum 1go pour une bonne compatibilité dvd)

les wii n'aime pas les dvd-rw

 

chez xavbox tu aura aussi un sav digne de se nom et auquel tu n'aurais pas tous ces problemes

et si un jour tu aurai le moindre probleme, ils seront la pour toi ;)

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Ton poseur est tellement raccro que tu as besoin d'aide ici, tu es très limite quand même.

La qualité cela se paye, et cela en est encore la preuve.

Edited by tgv26
orthographe
Link to post
Share on other sites

codroc : Ça veut donc dire que ça va couter plus cher. C'est pour cela que je parlais plutôt de revendre la console et en racheter une en passant par vous pour la pose. Au final, ça me reviendait moins cher car je pourrais tirer un bon prix de ma wii (même si la màj n'est pas possible).

Mais je préfèrerais résoudre mon problème autrement. Je vais essayer sur un DVD-R.

 

tgv26 : Oui, je sais mais ce type de problème est déjà arrivé à enemaofthestate, qui était passé par Josky57... et qui a toujours le problème, je crois.

Mais tu as raison, la qualité se paie. Et me voici ici sur ce forum pour demander de l'aide.

Edited by Baloume
Link to post
Share on other sites
l'iso de la mise a jour doit faire au minimum 1go pour une bonne compatibilité dvd

 

Qu'entends-tu par là : tu parles d'une manière générale ? Mais je n'ai pas de modifs à faire sur mon ISO de 38 Mo de maj 1.9s, quand même ?

Edited by Baloume
Link to post
Share on other sites

salut

 

j'invisibilise un peu au passage, le temps de reflechir à 2~3 trucs car tarlouzer c'est bien moderer c'est mieux.

 

le config disc 1.2 dit quoi quand tu le mets dans la wii?

Link to post
Share on other sites

J'ai essayé les CD de configs 1.2b, 1.3 et 1.4. Je n'ai jamais eu de problèmes pour les lire, ils fonctionnent bien (j'ai bien mis le override sur ON, et la vitesse sur 3X). D'ailleurs, tous les DVD (config ou màj) que j'ai pu mettre dans la wii ont toujours été détectés sans problème.

 

J'ai l'impression d'avoir fait tout ce que je pouvais pour la mettre à jour. Je vais finir par croire que la wiikey est un clone, alors que je l'ai acheté chez un des 4 revendeurs officiels. Je ne me rappelle pas avoir eu l'hologramme avec, mais il est certifié sur le site que la puce est originale, sur la facture aussi (et ICI aussi).

Je vais essayer de leur envoyer un mail, ils répondent rapidement généralement.

 

Si qq'un a d'autres idées, je suis preneur.

 

Merci d'avance...

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Bha écoute, moi mon idée est la même que les autres, tu a un clone. Cependant, c'est pas une fatalité en soit.

Tu rachète une Wiikey dans une de NOS boutiques partenaires et tu n'aura pas de surprises.

 

Tant qu'a faire essaye de te la faire rembourser ou bien au moins réclamer un bon d'achat dans la boutique ou tu a achetée ta wiikey.

Link to post
Share on other sites

Ben moi je pense que tu n'a pas de wiikey... tu l'a peu etre acheté mais c'est pas celle installé.

 

 

Ca m'est déjà arrivé a deux reprises que des personnes viennent m'apporter une console pour une mise a jour en certifiant avoir une wiikey.

 

FATALITÉ j'ouvre et une wiifree ou WASABITE est dedans. a cause d'une version à 3 pattes et sans le 4eme pastilles.

 

les mec sont ensuite allé demander remboursement et casser la gueule a la personne qui lui a fait!

 

ah ah ah

 

 

 

as tu veu la puce de tes propres yeux installé sur la console?

ton numéro de série n'est pas entre leh124 et leh135?

 

+++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...