Jump to content

Un Petit Retour D'expérience Sur La D2pro


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum car très occupé (ok on s'en fous !) !

Bon voila, je vais vous raconter un peu mon histoire !

 

Tout commence par une D2C V2 à pucer, je prend une d2pro avec la ptite pastille verte, je soude, je test et la, une fois sur deux, le lecteur démare bien ou sinon il me fait des accoups.

Bizare, je revérifie mon montage, les court circuit, etc... rien !

 

Je dessoude tout et je recommence, exactement le même probleme. Je change bien sur de puce (neuve) et toujours le probleme, je refait mon montage avec des fils plus court et cela ne change rien non plus. Je parcours le forum, je trouve rien de super comparable à mon probleme, je reprend une autre puce neuve, toujours le même probleme.

 

Je refait un montage et mon lecteur démare à tout les coups mais cela prend environ 30 secondes, idem pour l'insertion des jeux (backup ou original), il commence à le lire au bout de 20 secondes, et pendant tout ce temps, la led rouge de la puce reste allumée !

 

Je dois avouer que je comprend pas, je suis absolument certain de mon montage.

 

Bref, je continue, cet aprem j'avais deux wii à faire (les premieres d2c), je prend une puce que j'avais essayé sur la précédente Wii et la, tout marche du premier coup pour la première, donc niquel.

 

Ensuite, je fais la deuxieme (avec la premiere puce que j'avais essayé), et la vlam, même problème que sur la D2C V2, je pense donc que le firm de la puce est KO et comme j'arrive pas à retrouver mon programmateur, je prend une d2pro avec la pastille bleu, et la, la Wii marche, mais comme la premiere met un certain temps à démarer le lecteur (environ 5 secondes), je regarde donc les forums, et je vois qu'il faut passer le fil au dessus de l'oscillateur pour que ça marche, chose que je fais, et la miracle, ca remarche normalement, sauf que quand je met un jeux, le DVD met toujours 5 seconde pour démarer.

 

J'ai des photos des montages si vous voulez, mais je vais pas les mettre de peur que les admin pensent que c'est de la pub déguisée ;)

 

Enfin voila, si quelqu'un à des infos, ça serait cool, parce que je sais pas trop quoi penser, lot de puce defectueux ? En tout les cas, je suis sur de mes soudures, c'est pas mes premieres Wii et j'ai refait les montages au moins deux trois fois !!

 

Merci de m'avoir lu, je sais c'est longs ;)

 

Tchao !

Edited by TokRa
Link to post
Share on other sites

Hello

 

Moi j'utilise le mode "no tarlouze inside" en soudant tout sur le chipset et ça marche niquel

 

http://www.xavboxwii.com/photos/d2pro-v3/d2pro-v3-18.jpg

 

http://www.xavboxwii.com/photos/d2pro-v3/d2pro-v3-15.jpg

 

http://www.xavboxwii.com/photos/d2pro-v3/d2pro-v3-13.jpg

 

Merci de m'avoir lu, je sais c'est longs ;)

 

ben en fait, j'ai pas lu

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

voici mon probleme, j'ai installé une puce D2Pro V2 compatible D2E (sticker bleu) sur une wii D2C (LEH16...) et lorsque j'allume la console le lecteur démarre par accoups. Je suis absolument sûr du montage. J'ai déjà contrôler les fils G et H ainsi que le fil C. Je précise que la puce est bien isolée et que j'ai déja fais la mise à jour 1.6 de la puce.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !

Bonne journée.

Link to post
Share on other sites
lut

déjà la mise à jour 1.6 t'a remis ta puce en mode D2C2 , donc plus possible de la mettre sur D2E, vu le LEH tu dois avoir une D2C voir D2C2 pas sûr et vu les symptômes ,ton montage doit être limite

une photo ?

++

 

lu,

la console a un chipset D2C. Ce qui est bizare c'est que j'ai déjà posé ces mêmes puces (compatibles D2E) sur d'autres chipsets D2C et que ca a fonctionné.

Là j'ai vérifié plusieurs fois le montage et pas de problemes.

Je recois un d2prog demain, peut être qu'en la passant en firmware 2.3 ca marchera...

T'en pense quoi ?

(pour la photo, j 'en prendrai une demain)

Merci.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Sinon land, tu utilise mon topic ! ;)

 

Merci xavbox de ton soutien ! ;)

Sinon, oui, en effet, j'ai soudé sur le chipset pour le point C (les autres c'est inutile de le faire).

Jean-Luc, je vois pas trop ce que tu veux me faire voir ;)

 

Tchao !

Link to post
Share on other sites

tu peux mettre la puce loin de la masse ça marche aussi, là c'est juste pour économiser 1 fil parce qu'on est des grosses faignasse ;)

 

http://www.xavboxwii.com/photos/d2pro-v3/d2pro-v3-22.jpg

 

par contre attention à pas trop chauffer sinon tu arrache tout ;)

 

ps pour land : un nouveau message = un nouveau sujet, sinon on ne s'y retrouves plus

Link to post
Share on other sites

Hello !

Ouais donc c'est pas ça que Jean Luc voulais me faire voir.

Si c'est sa pose, je sais très bien qu'il est super doué, et que je n'arrive pas du tout à sa hauteur, mais peu importe, mes installations sont propre et pourtant, j'ai ce probleme.

Donc je ne comprend pas, donc je demande des infos !

 

Tchao !

Link to post
Share on other sites
Hello !

Ouais donc c'est pas ça que Jean Luc voulais me faire voir.

Si c'est sa pose, je sais très bien qu'il est super doué, et que je n'arrive pas du tout à sa hauteur,

C'est fortement déconseillé de soudé en bout de pate sur le chip ... Et sa arrache le truc bien plus facielement. ;)

Ensuite pour ton 3V3 tu utilise de la nappe ID Eou du fil kynar ?

As-tu essayé de mettre le 1V5 et la 2ème masse ?

Sa m'a réglé quelque souci de ton genre car les puces D2PRO sont vraiment pourri.

Si tu n'arrive pas à résoudre le problème pose une Wasabi V2 sans changé ton montage à part le fil CK et tu verra sa va marché comme par magie (c'est ce que je fais quand une D2Merde me casse les c***** et pour l'instant 100% de réussite.

Après si sa ne marche toujours pas c'est que ton montage est pas bien une micro boulette d'étain est vite arrivée. Met un coup de flux sur ton chip et chauffe pour bien étalé tout sa. Sa résoudra déja peut être ton problème

;)

 

PS : Jean Luc et xav n'oubliez pas le JP2 la prochaine fois ;)

Edited by Crouch
Link to post
Share on other sites
C'est fortement déconseillé de soudé en bout de pate sur le chip ... Et sa arrache le truc bien plus facielement. ;)

Ensuite pour ton 3V3 tu utilise de la nappe ID Eou du fil kynar ?

As-tu essayé de mettre le 1V5 et la 2ème masse ?

Sa m'a réglé quelque souci de ton genre car les puces D2PRO sont vraiment pourri.

Si tu n'arrive pas à résoudre le problème pose une Wasabi V2 sans changé ton montage à part le fil CK et tu verra sa va marché comme par magie (c'est ce que je fais quand une D2Merde me casse les c***** et pour l'instant 100% de réussite.

Après si sa ne marche toujours pas c'est que ton montage est pas bien une micro boulette d'étain est vite arrivée. Met un coup de flux sur ton chip et chauffe pour bien étalé tout sa. Sa résoudra déja peut être ton problème

;)

 

PS : Jean Luc et xav n'oubliez pas le JP2 la prochaine fois ;)

 

Re !

 

Pour les soudures en bout de pates, je peux assurer qu'elles tiennent bien et que le contact se fait très bien, pour le 3.3, j'utilise du kynar non doublé, comme d'hab, mais j'ai bien sur testé avec du double ou du fil plus gros, ça n'a rien changé !

 

Pour le 1.5V non je n'ai pas testé car ya pas assez de retour dessus pour savoir si marche bien ou pas. Ensuite, non la d2pro n'est pas merdique c'est pas vrai, je suis peut etre tombé sur une mauvaise série, j'ai lu sur un forum que de temps à autre, l'oscillateur était mal soudé :s !

 

Enfin, non, je vais pas tester la wasabi car j'en ai simplement pas !

 

Merci pour tes réponses !

Link to post
Share on other sites
PS : Jean Luc et xav n'oubliez pas le JP2 la prochaine fois wink.gif

Cela ne sert à rien, et c'est connu de tous.

C'est vrai quand on pose la Wasabide, après on oublie les vrais chips! ;)

 

 

le soucis que tu as est "réparé" avec le nouveau firmware.

As-tu essayé?

@+

Courage!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...