Jump to content

'la Mise à Jour De La Wii A échoué' ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens ici solliciter votre aide...

 

Je m'explique: ma console me demande indéfiniment de réaliser une mise à jour lors du lancement d'un jeux quel qu'il soit !!

Or, dés que je fais la dite mise à jour... paffff => 'La mise à jour de la Wii a échoué' bla bla bla !

 

J'ai réalisé la mise à jour "3.3" via le wifi et un formatage de la console sans problèmes. La console a refonctionnée normalement avec tous mes backups et originaux sans problèmes jusqu'a ce que le défaut initial refasse surface ! tain dégouté !!

 

Voilà, si vous avez une solution pour moi ou plutot pour mon fils, je vous en remercie par avance !

 

pour info: Console pucée "Wasabi"

Link to post
Share on other sites
  • Replies 45
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

yo

 

quel idée d'avoir mis une wazabi ???

 

on le dit depuis le début que c'est de la daube et qu'il faut pas mettre ca !!!

 

la si en 3.3 la wii demande encore la maj , je vois pas comment résoudre le problème ;)

 

appart en attendant la maj 3.4 et en espérant que sa s'arrèttera las :thumbup:

 

PS: perso je virerais la wazabi pour voir si le problème perssiste car c'est pas normal

 

++

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses...

 

=> stefoulefou : oui j'ai Kunfu Panda, ou veux tu en venir ?

 

=> nino-xbox : pour la Wasabi, nul n'est parfait ;) Je ne pense pas que le problème soit lié à la version de la MAJ car déjà existant en 3.2 et maintenant en 3.3.

 

J'ai parcouru le forum depuis plusieurs heures et visiblement je dois être le seul à rencontrer ce problème !!

 

Merci encore pour votre aide

Link to post
Share on other sites

Salut,

fais une recherche sur l'Homebrew qui permet de downgrader (repasser à un firmware inférieure), puis si tu le souhaite tu repasseras en 3.3E; ou alors reste en 3.2.

@+

Link to post
Share on other sites

hello!

 

 

j'avais eu le même problème avec un client , ton jeux est t'il espagnol?

 

ben en une heure sur aurai vite trouvé mon topic ah ah ah

 

voila mon topic ici

 

 

aucune explication mais avec plusieurs tests j'ai remarqué qu'il s'agissait d'une version espagnol du jeux kunfun panda espagnol, qui faisai quelques problèmes sur la wii après l'avoir insérer sur des jeux originaux ou gravé, même ceux qui ne demandaient pas de mise a jour

 

donc ne met plus le jeux kunfu panda dans ta console et tu verra qu'elle ne va plus te demander de maj.

débranche ta console une 15aines de minutes du secteur et elle ne va plus te demander de Maj puis a toi de ne plus mettre kunfun panda sinon rebelotte !!

 

 

trop bizarre je suis d'accord !

 

mais j'avais pourtant tout fait !

 

 

ah ah ah

Link to post
Share on other sites
hello!

 

 

j'avais eu le même problème avec un client , ton jeux est t'il espagnol?

 

ben en une heure sur aurai vite trouvé mon topic ah ah ah

 

voila mon topic ici

 

 

aucune explication mais avec plusieurs tests j'ai remarqué qu'il s'agissait d'une version espagnol du jeux kunfun panda espagnol, qui faisai quelques problèmes sur la wii après l'avoir insérer sur des jeux originaux ou gravé, même ceux qui ne demandaient pas de mise a jour

 

donc ne met plus le jeux kunfu panda dans ta console et tu verra qu'elle ne va plus te demander de maj.

débranche ta console une 15aines de minutes du secteur et elle ne va plus te demander de Maj puis a toi de ne plus mettre kunfun panda sinon rebelotte !!

 

 

trop bizarre je suis d'accord !

 

mais j'avais pourtant tout fait !

 

 

ah ah ah

 

Salut Stef,

 

Effectivement en lisant ton topic je confirme avoir le même problème à quelques détails prés.

 

=> Bien que le défaut fût aléatoire, il devient bloquant maintenant car la MAJ est demandée sur tous les jeux, originaux ou pas.

 

=> Mon fils n'a jamis eu de problème avec Kunfu panda, et il n'y joue plus depuis plusieurs semaines... Pourtant, le problème est apparu il y a 2 jours seulement ;)

 

=> Je te confirme que le jeux est en Espagnol/Allemand

 

Par ailleurs, je ne trouve aucunes solutions concréte me permettant d' utiliser la console

 

Si je t'ai bien suivi, les choses sont rentrées dans l'ordre dans le temps pour toi ?

 

merci

Link to post
Share on other sites

oui moi aussi, même originaux et gravé, exactement comme toi.

 

 

c'est fou mais c'est comme ça. j'ai passé 4 jours de tests et ça allais sans kunfun panda

 

je l'ai signalé au client et il m'a envoyé un mail en disant que ca allais et quand il avait remis le jeux kunfun panda, ca avait marché les premiers fois et après problème de maj.

 

depuis il n'a jamais mis le jeux unfun panda et jamais eu ce problème.

 

 

ce qui est bizarre c'est que ce jeux fonctionnais bien , mais qu'il posai problème avec les jeux insérer après lui.

peu être que ton problème dil y a deux jours et venu après avoir insérer un jeux spécifique après kunfunpanda qui ne faisait pas avec les autres... peu être une mariogalaxy, mariokart...

 

 

théorie la plus bizarre que j'ai pu constater, mais voila quoi.... je me pose encore des questions

 

 

débranche ta console une 15aines de minutes et tout va rentrer dans l'ordre. (enfin j'espère)

 

 

en tout cas d'après mes tests ça ne vient absolument pas de la puce.

Link to post
Share on other sites
oui moi aussi, même originaux et gravé, exactement comme toi.

 

 

c'est fou mais c'est comme ça. j'ai passé 4 jours de tests et ça allais sans kunfun panda

 

je l'ai signalé au client et il m'a envoyé un mail en disant que ca allais et quand il avait remis le jeux kunfun panda, ca avait marché les premiers fois et après problème de maj.

 

depuis il n'a jamais mis le jeux unfun panda et jamais eu ce problème.

 

 

ce qui est bizarre c'est que ce jeux fonctionnais bien , mais qu'il posai problème avec les jeux insérer après lui.

peu être que ton problème dil y a deux jours et venu après avoir insérer un jeux spécifique après kunfunpanda qui ne faisait pas avec les autres... peu être une mariogalaxy, mariokart...

 

 

théorie la plus bizarre que j'ai pu constater, mais voila quoi.... je me pose encore des questions

 

 

débranche ta console une 15aines de minutes et tout va rentrer dans l'ordre. (enfin j'espère)

 

 

en tout cas d'après mes tests ça ne vient absolument pas de la puce.

 

C'est exactement çà !!!

 

Aprés intérrogatoire poussé au fiston :D il s'avére que le problème est survenu lors du nouveau jeux de Star wars ;)

 

J'espére que ça va repartir...

 

Avais tu essayé de downgrader ta console ? au passage merci à tgv26 pour l'astuce :whistling:

 

++

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'ai également le même problème, j'ai fait une mise a jour de la wii en 3.3e et chaque fois que je rentre un cd wii originale il me demande de faire la mise a jour de la wii pour jouer a ce cd.

J'accepte et un message d'erreur apparait "la mise a jour de la wii a échouée".

 

Ma wii n'est pas pucé, elle est vierge, elle a 2 ans et ça me le fait avec tous les jeux.

 

Je comprends pas, ma connection internet fonctionne très bien.

 

Est il possible de passer a la version précédente sans que ma wii soit pucée?

Merci vos réponse

Link to post
Share on other sites

Bon bin je crois qu'on est deux !!

 

J'ai laissé ma console débranchée toute l'aprés-midi en vain !!!

 

Je crois que ça sent le brulé... paix à son âme !!

 

Me reste plus qu'à essayer, comme toi lascensoriste, de downgrader le firmware..

 

Bref, si quelqu'un peut m'indiquer un lien pour opérer, je l'en remercie par avance.

 

Je précise que je ne suis pas un expert en la matiére, je veux juste limiter l'incident diplomatique à la maison....mon gamin commence à m'attaquer les meubles et ma femme me dit que je suis une bille!! ;)

 

:D

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

J'ai également le même problème, j'ai fait une mise a jour de la wii en 3.3e et chaque fois que je rentre un cd wii originale il me demande de faire la mise a jour de la wii pour jouer a ce cd.

J'accepte et un message d'erreur apparait "la mise a jour de la wii a échouée".

 

Ma wii n'est pas pucé, elle est vierge, elle a 2 ans et ça me le fait avec tous les jeux.

 

Je comprends pas, ma connection internet fonctionne très bien.

 

Est il possible de passer a la version précédente sans que ma wii soit pucée?

Merci vos réponse

hello

 

et toi tu as quoi comme puce ???

 

UNE WAZABI ??? ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...