Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 44
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

Quelque soit la puce tu as un court-circuit vers les points F, E et/ ou D.

Autrement ton lecteur fonctionnerait avec les originaux.

Les points sont identiques D2Pro, D2ALL......

Nettoies tout!

Après tu trouveras pour les jump, c'est accessoire apparemment.

Ha oui, quand tu as bien soudé tu prends un original de ta région, et cela fige le code région de la puce!

@+

Link to post
Share on other sites

Salut à Tous

Alors voila, j'ai continué mes recherche sur mon soucis.

 

Voici d'autre précisions :

 

Ma puce est branchée selon le site D2ALL. J'ai regardé cette fois si à la caméra mes soudures et elle ne paraissent pas trop mauvaises.

 

Le matos que j'utilise est plus que convenable :

Les fils que j'utilise sont des fils à base d'argent nickelé et isolé en celoflon. (AWG 3401)

 

Les longueurs raisonnables. Au métrix la continuité est bonne :022 ohm entre la D2ALL et le chipset

Pas de court-circuit.

 

Donc pour résumer le précédent épisode :

J'ai donc une toute nouvelle puce : D2ALL - Je l'ai soudée et elle s'allume en vert. Le lecteur ne fait rien pas de bruit moteur, rien.....

 

J'ai débranché le fils d'alimentation 3,3V de la D2ALL et je me suis "amusé" a le poser simplement à la main sur la pastille d'alim de la carte mère.

Petit soubresaut de la led verte, éclairage plutot plus vif que lors que c'était soudé, Brrrrrit le lecteur DVD s'allume et prends le DVD original que je lui donne à manger.

 

Je passe sur des DVD imports, jeux d'internet ....aucun problème.

 

J'éteinds la wii et je soude cette fois si un interrupteur entre la D2ALL et le chipset.

 

Premier allumage = la led s'allume, mais pas très violente...pas de bruit du DVD, silence radio.

 

Je commute l'inter dans un sens puis dans un autre .......idem.

Cette fois ci je décide de le piloter à la limite de la continuité (un coup ON un coup OFF)

La led verte "gresille" un peu et hop passe à plein régime, le lecteur DVD mange mon DVD normalement.

 

 

Un problème d'alim ??

 

- Je colle mon fils C sur la tête de l'oscilateur ........aucune différence

- Je relie mon Oscilateur à la masse..... pas de mieux

- Je relie le 1.5 qui sort de la D2ALL à la CM : aucune amélioration

 

Je sèche un peu.......

A part des petits doigts de fée pour démarrer le D2ALL, je ne trouve rien de mieux....;

 

 

Des soucis identique avec des D2PRO ?????

 

 

Helppppppppp

Link to post
Share on other sites
Je passe sur des DVD imports, jeux d'internet ....aucun problème.

 

Précise moi ça, et te plante pas car peu importe ton problème, le règlement est le même pour tous.

Link to post
Share on other sites

Lol :whistling:

je voyais pas cela comme ça

 

je ne parle pas de DVD je parle de jeux Internet : les jeux pour jouer sur le net comme http://www.candystand.com par exemple...

 

En gros la console fonctionne intégralement mais pas la fonction DVD.

 

On dirait que la puce D2ALL n'a pas assez de courant ? pour démarrer dès la première mise en route de la platine...

Mais toutes les fonctions sont la.

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

si je comprends bien, la console fonctionne seulement lorsque la puce est activée une fois la console allumée ?

 

tu as essayé un petit coup de recovery mode ? juste pour voir si ça change quelque chose...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...