Jump to content

Wiikey2, D2e Problème éjection-insertion


Recommended Posts

Bonjour a tous, pour changer des D2Pro V3(que je place habituellement) j'ai voulu essayer une Wiikey2.

J'en ai donc commandé une et j'ai reçu une Wiikey2 blanche avec étiquette blanche.

Donc je démonte la console N°de série LEF 10738333, chipset GC-D2E et carte mère AMYA.

La pose en 9 fils et les soudures sont correcte, la puce fonctionne mais j'ai un problème d'éjection et d'insertion aléatoire.Quand j'éjecte le dvd, impossible d'en remettre un.Il faut éteindre la console et après allumage alors je peux en remettre un.J'ai allongé et raccourci le fil qui va au point G, si le fil est trop court le problème est souvent et si il est trop long le dvd sort ou rentre a moitié, avec un fil moyen, le problème apparait 1 fois sur 5.

 

J'ai lu que d'autre avait le problème, mais aucune solution n'est donnée.

Est-ce que ça ne viendrait pas de la carte AMYA, ou de la Wiikey blanche?

 

J'ai replacé une D2ProV3 et tout est rentré dans l'ordre

Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

En vous remerciant d'avance.

 

AzazelD

 

PS:impossible de faire des photos, car j'ai rendu la console.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut, merci pour pour l'info.

Je vais prévenir mon collègue qu'il me ramène la console lundi et je te donnerais des nouvelles.

 

En tout cas si ça marche c'est super.

A mon avis la carte AMYA et le chipset D2E, c'est surement comme tu dis, un hybride entre le d2c2 et d2e.

 

Encore merci et dès que j'ai testé, tu le sauras.

 

AzazelD

Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous, j'ai essayé l'astuce de neutral et rien n'a changé.Toujours les mêmes problèmes d'insertion et d'éjection.

 

Plusieurs question:

1- Est ce que le modèle de ma carte (AMYA) serait la cause

2- L'endroit ou je prends le 3v est celui sur le plan Wiikey, mais neutral le prend ailleurs

3- Le passage du point G est peut être important.

 

Voila plusieurs essai que j'ai fait, console ouverte non branchée(seulement l'alim), aucun problème je mettait je resortait et ainsi pendant 20 fois sans problème,je referme toujours aucun problème,dès que je rebranche tout,les ennuis commencent.

 

Le fil G plus long, insertion par a coups ou a moitié,le fil plus court possible, problème presque chaque fois. Donc si le fil G a une importance ou le placer(pas de quartz comme D2PRO).

 

Continuons de chercher, on trouvera bien une solution.

 

@+ AzazelD

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Ta essayé avec une autre puce ?

Normalement longueur du fil change et la Wiikey est compatible avec toute les versions

Moi je prend le 3v a 2 endroit different et cela change rien du tout entre les 2 points du moment que c'est 3V

 

 

@++

Link to post
Share on other sites
Tu as essayé le condo sur l'alim de la puce comme j'ai proposé ? Ça ne fonctionne pas ?

 

 

non je n'ai pas de condo sous la main :-(

et bon, visiblement d'apres les post, ca ne marcherait visiblement pas.

 

du coup j'ai une wasp chez moi, je crois que je vais mettre ca a la place. d'ailleur je crois que je ne vais mettre que ce type de puce et oublier la wiikey 2 .

 

D'ailleur j'ai un stock de 10 wiikey2, j'ai un peu les boules :-(

Link to post
Share on other sites
non je n'ai pas de condo sous la main :-(

et bon, visiblement d'apres les post, ca ne marcherait visiblement pas.

 

du coup j'ai une wasp chez moi, je crois que je vais mettre ca a la place. d'ailleur je crois que je ne vais mettre que ce type de puce et oublier la wiikey 2 .

 

D'ailleur j'ai un stock de 10 wiikey2, j'ai un peu les boules :-(

 

Je suis pas intimement convaincu que la Wasp résolve le problème à tous les coups. Peut-être qu'elle est moins sensible que les autres et que dans la plupart des cas problématiques ça fonctionne, tu nous diras ce que ça donne dans ton cas présent.

 

Après, pour la Wiikey2, elle est pas plu mauvaise qu'une autre, car j'ai déjà testé D2proV3 et D2lite également sur un lecteur récalcitrant, et il y avait le même souci !

 

Donc si tu ne veux plus tes Wiikey2, c'est pas perdu pour tout le monde, fais-moi signe :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites
Hello

 

La Wiikey 2 marche très bien, faut pas être dégouté. Faut juste savoir comment/où la souder

 

je sais souder, je pose réguliérement des d2ckey. donc je pense que je sais souder lol

 

non plus sérieusement ma wwikey2 est bien posé et fonctionne avec les backup.

 

juste que la console fait ca timide et qu'elle veut pas avaler ....... heureusement que les femmes sont pas toutes comme elle :a_thumbsup_20:

 

 

non plus serieusement des qu'une solution fiable est connue pour ce probleme je suis preneur, sinon en attendant je tente la wasp.

Link to post
Share on other sites

il y a pleins de sollutions qui "circulent" mais chaque fois on peut démontrer l'inverse de ce qui à été lu, donc c'est pas top, c'est pour ça que des supers tests sont en cours et que je recherche un lecteur qui merde.

Link to post
Share on other sites
il y a pleins de sollutions qui "circulent" mais chaque fois on peut démontrer l'inverse de ce qui à été lu, donc c'est pas top, c'est pour ça que des supers tests sont en cours et que je recherche un lecteur qui merde.

Si j'arrive à récupérer un de ceux qui m'ont posé problème ça t'intéresse ? J'ai un lecteur D2C que je peux laisser à dispo le temps de récupérer un autre lecteur en échange (temporairement car ce lecteur D2C est de ceux qui font un bruit de casserole, j'ai pas encore réussi à trouver la parade infaillible pour solutionner ça)...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...