Jump to content

Wiikey2, D2e Problème éjection-insertion


Recommended Posts

J'ai une amyf sous la main, pleine de résine avec une belle nappe chromée c'est une lef1136

je soude ça tout à l'heure et on en reparle si ça marche pas ou vous vous en foutez?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

moi aussi j'ai le même soucis,

lecteur D2C2 , puce wiikey2 installation 6 fils ( etiquette jaune ).

 

dès le debut ça ne voulait pas du tout autoriser l'insertion d'un disque quelconque.

la lumiere de la puce restait rouge.

 

et comme j'ai vu sur ce post qu'il s'agissait de probleme de voltage insuffisant.

l'idée consiste à raccourcir au minimum la distance entre des point 3.3v et la masse aux point de la puce.

 

J'ai utilisé une vieille nappe IDE pour cela. en mettant 2 fils ensemble pour chaque points.

Résultat ça marche !!!

j'ai essayer avec plusieurs backups, aucun soucis.

 

si vous n'avez pas vieille nappe IDE, vous pouvez utiliser du fils normal Kynar ( fil que vous utilisez jusqu'à present pour souder la puce).

Il faut juste penser à mettre au moins 3 fils ensemble pour les points 3.3v et la masse, j'ai tester avec 3 fils Kynar et ça marcha aussi.

 

voici la photo de mon installation.

( on peut evidemment racourcir encore les fils mais j'ai fait ça rapido pour tester ).

voilà, j'espere que ça va depanner pas mal de personne!!!

 

photo ici

Edited by xavbox
photo trop grosse !!!
Link to post
Share on other sites
Yop,

 

Masterly,

Y a pas le point A qui fait CC et le point G aussi..? et le point C n'est pas au bon endroit on dirait.

 

salut,

non non , tout est Ok, j'ai tester ma wii, elle fonctionne nickel, tester sur plusieurs backup.

 

sur la photo tu as l'impression que ça courtcircuite mais pour de vrai ça ne l'est pas.

 

cette puce etant celle avec le stcikers jaune, pas besoin de souder les point D E F

.

Link to post
Share on other sites

masterly, je veux pas te casser ton coup, mais ton problème n'avait rien à voir avec ta "solution", et encore moins à voir avec le point de départ du post.

Le problème en question est l'impossibilité d'insérer un second disque après l'éjection du premier inséré.

Dans ton cas, la puce était en défaut puisqu'elle n'acceptait tout simplement aucun disque, et que le statut des leds indiquaot visiblement un défaut => Problème de montage !

 

Après ça, si ton second montage "au câblage EDF" a fonctionné, c'est probablement que le nouveau montage a corrigé le défaut existant avant.

Tout aurait aussi bien fonctionné avec du fil AWG30 pour chaque connexion !

 

Quand on parle de "sous-alimentation", c'est pas que le courant n'arrive pas à passer dans le fil... On parle que quelque mA seulement (MILLI-Ampères)!

Le fait que ça a fonctionné après tient plutôt de la coincidence, ce n'est pas le double-câblage qui a résolu ton problème.

 

Si tu n'es pas convaincu, remet du fil kynar AWG3 de 20cm pour le 3.3V et le GND sans toucher aux autres fils, et tu verras que ça fonctionnera toujours :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites

Perso la théorie de la sous-alimentation ne me semble pas très cohérente :a_thumbsup_20:

Je pense que c'est plus lié a des problèmes de parasitage, car cette puce est très sensible :b_thumbsdown_20:

(assez normal pour une puce qui injecte du code en se basant sur une horloge de temps externe)

++

Link to post
Share on other sites
Perso la théorie de la sous-alimentation ne me semble pas très cohérente :b_thumbsdown_20:

Je pense que c'est plus lié a des problèmes de parasitage, car cette puce est très sensible :a_thumbsup_20:

(assez normal pour une puce qui injecte du code en se basant sur une horloge de temps externe)

++

Complétement d'accord avec toi.. :a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites
Perso la théorie de la sous-alimentation ne me semble pas très cohérente :a_thumbsup_20:

Je pense que c'est plus lié a des problèmes de parasitage, car cette puce est très sensible :b_thumbsdown_20:

(assez normal pour une puce qui injecte du code en se basant sur une horloge de temps externe)

++

C'était effectivement le constat fait sur mon topic suite à la remarque de themam ICI

:a_thumbsup_20:

Link to post
Share on other sites

Les puce utilises l’injection de code pour contourner les sécurités et envoyer des instructions au chipset :b_thumbsdown_20:

Il y a plusieurs techniques d’injection ainsi que d’émulation :a_thumbsup_20:

Tu trouveras plein d’informations sur le sujet avec une petite recherche sur la toile :a_thumbsup_20:

++

Link to post
Share on other sites

si j'ai bien compris la solution pour l'instant c'est de mettre de la D2pro V3 comme AzazelD

dit su son premier post, non ?

 

AzazelD tu entends quoi par "une D2PRO V3 en ajoutant le 1V5?

 

il faut faire quoi exactement pour ajouter le 1V5 ?

Link to post
Share on other sites
si j'ai bien compris la solution pour l'instant c'est de mettre de la D2pro V3 comme AzazelD

dit su son premier post, non ?

 

AzazelD tu entends quoi par "une D2PRO V3 en ajoutant le 1V5?

 

il faut faire quoi exactement pour ajouter le 1V5 ?

 

Qui cherche... trouve ! :a_thumbsup_20:

 

Ben faut aller repiquer du 1.5V sur la mobo du lecteur et et relier au point 1.5V sur la D2pro.

La D2pro est alimentée en 3.3V comme chacun sait, mais le FPGA quant à lui est alimenté en 1.5V, d'où le régulateur présent sur la puce. L'idée est donc de venir alimenter directement en parallèle le FPGA avec le 1.5V du lecteur en plus du 3.3V.

Si c'est une histoire de parasite sur le 3.3V du lecteur, probablement que le 1.5V n'est pas affecté, ce qui expliquerait qu'avec ce fix, cela stabilise la puce...

 

Bon, concrètement, le 1.5V sur la puce c'est pas dur à trouver...

Pour le 1.5V sur le lecteur, moi je vais le chercher à sa source ICI

 

Ciao.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...