Jump to content

Wiikey2, D2e Problème éjection-insertion


Recommended Posts

Qui cherche... trouve ! :a_thumbsup_20:

 

Ben faut aller repiquer du 1.5V sur la mobo du lecteur et et relier au point 1.5V sur la D2pro.

La D2pro est alimentée en 3.3V comme chacun sait, mais le FPGA quant à lui est alimenté en 1.5V, d'où le régulateur présent sur la puce. L'idée est donc de venir alimenter directement en parallèle le FPGA avec le 1.5V du lecteur en plus du 3.3V.

Si c'est une histoire de parasite sur le 3.3V du lecteur, probablement que le 1.5V n'est pas affecté, ce qui expliquerait qu'avec ce fix, cela stabilise la puce...

 

Bon, concrètement, le 1.5V sur la puce c'est pas dur à trouver...

Pour le 1.5V sur le lecteur, moi je vais le chercher à sa source ICI

 

Ciao.

 

Ok merci pour le renseignement, donc je peux acheter une D2prov3 les yeux fermé pour résoudre mon probléme ?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ok merci pour le renseignement, donc je peux acheter une D2prov3 les yeux fermé pour résoudre mon probléme ?

Et bien les yeux fermés je ne sais pas, tout ce que je peux te dire c'est que jusqu'à présent la D2proV3 fixé au 1.5V m'a résolu les problèmes d'eject sur les lecteurs récalcitrants... Après, je ne peux pas te certifier que ça fonctionne à 100%. D'ailleurs, sur un lecteur, ça n'a pas suffit, j'ai également dû déplacer l'alim 3.3V sur le point à l'entrée du lecteur (au connecteur du faisceau fils blancs).

Link to post
Share on other sites
Et bien les yeux fermés je ne sais pas, tout ce que je peux te dire c'est que jusqu'à présent la D2proV3 fixé au 1.5V m'a résolu les problèmes d'eject sur les lecteurs récalcitrants... Après, je ne peux pas te certifier que ça fonctionne à 100%. D'ailleurs, sur un lecteur, ça n'a pas suffit, j'ai également dû déplacer l'alim 3.3V sur le point à l'entrée du lecteur (au connecteur du faisceau fils blancs).

 

 

juste pour une confirmation, mais avec ma puce WASP que j'ai je peux également cabler le 1.5v comme si j'avais une D2proV3. et logiquement résoudre mon probléme d'insertion. non ?

Link to post
Share on other sites
Tu peux tenter, effectivement.

@+

 

 

ca y est c'est fait.

 

résultat, et bien ca le fait beaucoup moins, mais ca le fait encore :-(

 

je desespêre avec ce chipset D2e

 

qui réussira a trouver la parade a ca ???

Link to post
Share on other sites

bonjour à tous !

 

hier , j'ai monté deux wiikey 2 versions 6 fils sur 2 chips D2E

 

D2E (LEF10....) aucun soucis

D2E (LEF11....) avec résine et là , soucis d'éjection !

 

n'ayant pas trouvé une solution qui soit à 100% fiable , je l'ai laissé telle quel ( en demandant bien sur à mon pote si çà ne le dérangeait pas)

 

le seul fait d'éteindre et de rebooter la wii reste à priori la seule solution lol

 

en espérant qu'on trouve une parade à ce problème !

 

j'ai zappé de faire une photo pour la résine , pour info , je l'ai juste nettoyé avec un vieux fer à souder , doucement et sans faire fondre les pastilles ni abimé les pattes du chipset

 

bonne continuation à tous et à bientôt !

 

Link to post
Share on other sites

Yop,

 

je reviens sur mes dires.

Ma console perso wiikey 2 9 fils, bah je viens de tester et boom çà n'avale plus non plus.

Puce posé au centre du lecteur.

 

je viens de deplacer la puce et j'ai souder les points sur le chipset.

photo :

 

 

et çà a l'air de fonctionner pour le moment.

 

je suis bon a redemonter la d2c car elle recommence aussi.

 

je collectionne les wii :groupwave:

Link to post
Share on other sites

speedlinejulian=> donc juste en changeant la puce de place le bug disparait?

Je vais avoir une wii pour faire le test dans la semaine, je testerai cette solution.

Je n'ai plus que des 6fils donc je testerai avec ceux là.

 

Sinon la Team Wiikey a-t'elle communiqué sur ce bug? elle prévoit une mise à jour pour résoudre ça ou pas d'info pour le moment?

Edited by deuiz
Link to post
Share on other sites

je peu plus edité,

 

je viens de remonté la console, laissez eteinte 5 minutes

test a nouveau et paf çà recommence... :groupwave:

 

là j'ai raccouri mes fils et changer de place et tout souder au chipset.. donc çà viens de certain lecteur => celui la amya

Salo....rieeeeeee...

Edited by speedlinejulian
Link to post
Share on other sites
je viens de la mettre au mm endroit que une que j'ai faites et çà refonctionne.

la puce est vraiment sensible a l'emplacement.

 

Avant crier victoire, je vais faire des tests :groupwave:

 

DTC?

Link to post
Share on other sites

Enfoiré de Belou comme dirais Nino....... :groupwave:

 

 

 

j'ai essayer de mettre la puce pareil que toi Tgv26 et bah çà ne la pas fais non plus. donc remis comme çà :

 

avec les fils qui restais sur le bureau a force de faire des essais...lol

 

 

Je me demande si le fait d'ecarte un peu les points D et E n'y serait pas pour quelque chose.

 

il me reste une d2c qui fais çà. je vais lui faire une modif aussi.

Edited by speedlinejulian
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...