Jump to content

Problème Suite à Montage Wiikey 2


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai monté ce matin la Wiikey 2 sur une wii achetée début janvier (chipset D2E, résine sur les pins, pcb AMY).

 

J'allume, au départ, clignotement des deux leds rouge et bleu puis extinction.

 

Je met mon cd original wiisport, ça tourne, je vois la chaine wii sport, je clique.. et là attente... jusqu'à ce que j'ai à l'écran l'horrible message "Une erreur est survenue, appuyez sur le bouton eject, nananana...".

Extinction + allumage... plusieurs fois, test... toujours rien, et ça devient même pire, car les leds bleu et rouge clignotent tout le temps.

 

Je déssoude la puce, vire tous les fils, étame les plages d'accueil proprement. J'allume le tout.

Pas de bol, impossible de lancer wii sport, le lecteur fonctionne une fois (veut bien manger la galette, ou l'ejecter), ensuite plus rien ne tourne.

 

J'ai vérifié plusieurs fois les endroits au tour du point G, sans rien n'y trouver. Au multimètre j'ai testé les continuités sur les pins du chip D2E, sans rien trouver.

 

J'ai vérifié le bon enfichage des nappes, rien n'y fait.

 

Avez-vous des pistes ? Là je désespère un peu..

Link to post
Share on other sites

Salut.

 

Il nous faudrait une petite photo de ton montage. Les led doivent s'allumée une seule fois quand la Wii est alimentée. Vérifies si tu n'as pas une boulette d'étain sur le chip de ta puce et double le 3v pour voir.

 

A+

Link to post
Share on other sites

Merci jezabel, mais là j'ai enlevé la wiikey 2, j'ai plus rien du tout sur la wii, et elle refuse quand mm de lancer mon original.

J'arrive même plus à éjecter mon dvd...

Salut.

 

Il nous faudrait une petite photo de ton montage. Les led doivent s'allumée une seule fois quand la Wii est alimentée. Vérifies si tu n'as pas une boulette d'étain sur le chip de ta puce et double le 3v pour voir.

 

A+

Link to post
Share on other sites

coucou !

 

desoler mais là c'est une boucherie !!!

 

tu dois avoir des pattes de coupées , des faux countacts et tout qui s'en suit !

 

pase par un poseur xav box ! sa faudra mieux !! si c'est reparable !

 

a++

Link to post
Share on other sites

Tu as dû décoller une patte en enlevant la résine ! En regardant de plus prés, tu as coupé 2 pattes sur le côté gauche du chip !!!

Link to post
Share on other sites
Tu as dû décoller une patte en enlevant la résine ! En regardant de plus prés, tu as coupé 2 pattes sur le côté gauche du chip !!!

merci à morpheus pour la "boucherie", ça fait plaisir..

 

Jezabel, j'ai vérifié les continuités et il n'y a pas de problème, il s'agit juste de résine que je n'ai pas complètement enlevé.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

La je pense aussi si ta photo est bien faite que tu as 2 pattes qui sont coupées...

 

Prend une loupe et vérifie.

 

Si t'es pattes sont coupées alors la il faudra faire des ponts avec du fil kynar, mais bon la ça reste un travail à faire par un pro

 

++ et bonne chance

Link to post
Share on other sites

Je vous joint une tof faite avec ma bino...

 

côté gauche

 

 

Bonjour,

 

La je pense aussi si ta photo est bien faite que tu as 2 pattes qui sont coupées...

 

Prend une loupe et vérifie.

 

Si t'es pattes sont coupées alors la il faudra faire des ponts avec du fil kynar, mais bon la ça reste un travail à faire par un pro

 

++ et bonne chance

Link to post
Share on other sites

Re,

 

Essaye peut être ça :

 

Prend un fil tressé, tu met de la graisse de soudure dessus

 

Tu pose le fil sur les pattes ou tu as soudé, puis tu passe avec ton fer chaud dessus

 

Ca va chauffer la graisse et absorber le reste de soudure dans le fil tressé

 

++

Link to post
Share on other sites

J'ai pris de la tresse, puis mis un peu de flux dessus, ça a bien nettoyé les contacts.

J'ai branché, toujours rien :icon_pipe:

Par contre, j'ai trouvé un CC, est-ce que qq1 peut me dire si c'est normal ?

en bas à droite du D2E

 

Re,

 

Essaye peut être ça :

 

Prend un fil tressé, tu met de la graisse de soudure dessus

 

Tu pose le fil sur les pattes ou tu as soudé, puis tu passe avec ton fer chaud dessus

 

Ca va chauffer la graisse et absorber le reste de soudure dans le fil tressé

 

++

Link to post
Share on other sites

Re,

 

Faut voir si tu as bien enlevé toute la soudure ca devrai refonctionner.

Tu as doit encore avoir de la soudure quelque pars ou une des pattes qui est coupées et tu ne le vois pas

 

Même sur la photo c'est difficile a dire

 

Conseil : Même si tu arrives à la refaire fonctionner je ne pense pas que tu vas poser la puce toi même ?

Car tu auras deja galèré à la réparer

Donc tu es mieux de directement passer par un poseur avant de la casser tout à fait

 

++

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...


×
×
  • Create New...